Imprimer les messages du sujet "quelle marque pour un circuit ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/01/2015 à 19h31 par NNKClinton
kall a écrit : Changer, rien, par contre faut acheter 2 voitures et 2 manettes supplémentaires !
He oui ... C'est dès le départ des frais supplémentaires
!
Mais dans la mesure ou tu débutes, as tu réellement besoin de t'équiper immédiatement des voitures supplémentaires, et des poignées ?
Il faut quand même une petite période d'adaptation ( Quelques semaines ... ), le temps de comprendre un peu les fonctions de ton circuit et de maîtriser un minimum tes voitures ...
Jouer direct à 4 sur un circuit "de base" ( ~ 8 à 9 m ) c'est un peu casse-cou ( Beaucoup de carambolages en perspective ... ).
Je te conseillerai plutôt de déjà établir ta piste dans des dimensions raisonnables ( ~ 15 m ), et d'ensuite seulement t'y essayer à plusieurs avec tes potes
!
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 19/01/2015 à 19h42 par DUKE
je vais écouter tes conseils, merci
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 19/01/2015 à 19h46 par DUKE
Le_BN a écrit : De base dans le coffret tu as deux voitures, si tu veux jouer a 4 ou 6 il te suffit d acheter 2 voitures Digital ou 2 voitures simple et d ajouter les puces et deux contrôleurs.
Suivant ton budget, si j étais toi je jetterai un coup d œil au circuit BLST, le nouveau concept de circuit modulaire en digital donne... Envie :)
Le Digital je trouve sympa pour les possibilités que ça apporte et puis avec les circuits Scalextric Digital qui ont la Power Base 6, tu peux rouler en Digital ou Analogique. Apparemment sur le Carrera tu ne peux pas le faire aussi simplement.
de mémoire le système blst c'est les voitures qui se gèrent automatiquement pour éviter la collision, si c'est le cas, je préfère que ce soit le pilote qui gère
Posté le 19/01/2015 à 19h57 par Le_BN
Oui, c est bien cela la, c est le système qui gère.
Posté le 19/01/2015 à 23h48 par DUKE
NNKClinton a écrit : kall a écrit : Changer, rien, par contre faut acheter 2 voitures et 2 manettes supplémentaires !
He oui ... C'est dès le départ des frais supplémentaires
!
Mais dans la mesure ou tu débutes, as tu réellement besoin de t'équiper immédiatement des voitures supplémentaires, et des poignées ?
Il faut quand même une petite période d'adaptation ( Quelques semaines ... ), le temps de comprendre un peu les fonctions de ton circuit et de maîtriser un minimum tes voitures ...
Jouer direct à 4 sur un circuit "de base" ( ~ 8 à 9 m ) c'est un peu casse-cou ( Beaucoup de carambolages en perspective ... ).
Je te conseillerai plutôt de déjà établir ta piste dans des dimensions raisonnables ( ~ 15 m ), et d'ensuite seulement t'y essayer à plusieurs avec tes potes
!
Au-delà des 9 10 mètres, il faut une alimentation supplémentaire ?
Merci pour toutes vos réponses
Posté le 20/01/2015 à 02h17 par NNKClinton
DUKE a écrit :Au-delà des 9 10 mètres, il faut une alimentation supplémentaire ?
Bien que des points de réalimentation ( Réalimentation électrique des rails depuis le rail d'alimentation principal avec du fil électrique ... ) soit conseillé au delà de 10m, ce n'est absolument pas indispensable ( Sur CARRERA D132 du moins ... ) quand tu débutes.
J'ai ~ 16 m de piste, et je n'ai toujours pas installé mes 3 pts de réalim ( la flemme
... ), et ca marche très bien
!
Les intégristes ( Comprendre les "pros du slot"
... ) te diront qu'il faut une réalim tous les 3 m, ( Voire moins
... ) mais eux ils recherchent l'excellence et la parfaite uniformité d'alimentation en tous points de leur piste : Les "pistoleros" ont la gâchette sensible
!
Et franchement quand tu débutes c'est vraiment pas indispensable ( Sauf peut être sur un circuit dont la continuité électrique ne serait pas bonne ... Avec de vieux rails attaqués par la rouille
... ) !
Sur mes 16m de piste, je ne le ressens que quand une voiture déslote, car celles restées en piste ont une légère accélération ... Je n'arrive pas à percevoir autre chose pour l'instant !
Tout est question de niveau de pratique : Ce qui est à peine perceptible par un débutant sera sans doute considéré comme un problème majeur par un "expert"
...
Y'a donc plein de choses qui peuvent être améliorées sur ton circuit au fur et à mesure que tu progresses, mais dont tu peux parfaitement te passer quand tu débutes ...
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 20/01/2015 à 12h48 par DUKE
Salut à tous,
Il existe un tableau de correspondance des rails carrera, savoir si on peut mélanger telle et telle produit ?
Posté le 20/01/2015 à 12h58 par vroumm
quel est l'intérêt intérêt de vouloir mélanger les marques?
tu t'achètes un coffret et ensuite tu le complètes petit a petit ,mélanger le ninco avec du carrera ou du scalex c'est une drôle d'idée 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 20/01/2015 à 13h12 par DUKE
D'après le net on peut mélanger les rails: évolution, exclusiv, digital ?
Posté le 20/01/2015 à 13h13 par DUKE
Heuu non vroumm, mélanger dans la marque carrera
Posté le 20/01/2015 à 14h05 par gilou-971
vroumm a écrit : quel est l'intérêt intérêt de vouloir mélanger les marques?
tu t'achètes un coffret et ensuite tu le complètes petit a petit ,mélanger le ninco avec du carrera ou du scalex c'est une drôle d'idée
oui mais si tu fais un circuit tout terrain ca peut etre le fun. Les rails de conversion existent, y a surement une bonne raison.
Oui on peut mélanger, sauf avec du Carrera.
Oui Carrera peut se mélanger avec lui meme mais bien sur si tu montes un circuit analogique et que tu mets des changements de file, ca va marcher moyen
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 20/01/2015 à 14h18 par DUKE
merci pour vos réponse les copines.
Après vérif on peut mélanger les rails simples carrera, droite, courbe : évo, exclusiv, digitale.
Posté le 20/01/2015 à 23h32 par kall
Les rails Carrera de ces dernières années (je dirais au pif depuis les années 2000 et +) sont tous compatibles entre eux. Seuls les rails des années 70/80 étaient très différents, mais à moins de les chercher volontairement sur des sites d'annonces, tu n'en trouveras pas "par mégarde". Entre les 2 époques, j'en sais trop rien.
Par contre, sur les modèles actuels, les plus anciens ont 4 pattes plastiques de raccord, et les nouveaux en ont 3. ça s’emboîte sans problème (j'ai quelques uns de ces rails un peu plus anciens). C'est juste un peu plus galère pour les fixations, car il faut mixer anciennes et nouvelles fixations.
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
- 1
- 2