Imprimer les messages du sujet "deuch 4X4"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/01/2015 à 22h48 par pedro13

Salut
Dans un post précèdant, je vous avais parlé de ma découverte du 4X4 en slot. Ca me fait marrer ces petites mécaniques: les suspattes, la transmission,etc...
J'ai reçu pour Noel la 2cv scx 4X4 en pack duo( avec la porsche, que je vais vendre d'ailleur....)
Le pb, c'est que le bras oscillant qui porte le guide est super court et que le ressort qui le pousse vers le bas est trop fort: ma deuch cabre non stop, pas glop! Du coup, je lui ai fait un "drop arm" digne de ce nom: il part de l'axe arriere, jusqu'à l'avant. Elle n'a plus à rougir face au mitsu avantslot et hummer,qu'il soit scx ou powerslot. Bon le problème, c'est qu'elle est super légère et que je ne peux pas attaquer les obstacles comme avec des bestioles plus lourdes, mais en franchissement, elle passe partout. place aux photos:

Y'a pas du drop arm, là!!!

voilà
Au fait, si vous avez des 4X4 qui vous servent pas, à pas trop cher, je suis peut etre intéressé....

Posté le 16/01/2015 à 23h02 par fandekawa

je suis hyper impressionné !!!! beau boulot, surtout si ça te permet de profiter de ta 2CV..... perso j'ai jamais réussi a rouler correctement avec la mienne donc je l'ai revendu ...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 17/01/2015 à 07h45 par Brifou

Pédro, as tu essayé les roues de camions,

comme je n'ai pas eu d'avis de ta part, ?? merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 17/01/2015 à 10h00 par superguigui

pedro13 a écrit : Salut
Dans un post précèdant, je vous avais parlé de ma découverte du 4X4 en slot. Ca me fait marrer ces petites mécaniques: les suspattes, la transmission,etc...
J'ai reçu pour Noel la 2cv scx 4X4 en pack duo( avec la porsche, que je vais vendre d'ailleur....)
Le pb, c'est que le bras oscillant qui porte le guide est super court et que le ressort qui le pousse vers le bas est trop fort: ma deuch cabre non stop, pas glop! Du coup, je lui ai fait un "drop arm" digne de ce nom: il part de l'axe arriere, jusqu'à l'avant. Elle n'a plus à rougir face au mitsu avantslot et hummer,qu'il soit scx ou powerslot. Bon le problème, c'est qu'elle est super légère et que je ne peux pas attaquer les obstacles comme avec des bestioles plus lourdes, mais en franchissement, elle passe partout. place aux photos:

salut pedro je suis curieu de savoir comment a tu fait la madif de ta deux patte

voilày
Au fait, si vous avez des 4X4 qui vous servent pas, à pas trop cher, je suis peut etre intéressé....

Posté le 17/01/2015 à 16h23 par pedro13

Salut
Pour les modif:s
-virer le bras(moignon...) oscillant:ilse déclipse facilement
-entre les roues arrières et les paliers, il y a juste la place, en largeur, pour mettre des paliers fly en plastique(récup). j'y ai fait un méplat pour recevoir le collage des longerons(du bras). ceux ci sont fait en carte plastic evergreen. ils font 3,5mm, X par la longueur du bras(pour que le guide tombe comme à l'origine). pour le collage, j'ai renforcé avec de la poudre de verre, puis mise en forme à la lime.se sera le point de pivot du bras oscillant.il faut en faire 2 évidement
- une fois mis en place, j'ai collé 2 renforts transversaux. même matériau. inconvenient, à partir de ce moment, il sera difficile de le démonter, sans décoller les pièces.
-J'ai façonné le support du guide dans 2 bout d'évergreen de 2mm: à faire à l'oeil pour que ça épouse la couronne avant,sans la toucher
-Tout les collages sont à la cyano+ poudre de verre en renfort.
_Y'a plus qu'a souder les fils sur les fameuses lamelles scx. j'ai pris du 1,5mm pour qu'ils fassent ressort:Résultat, coup de chance: ils sont assez souples pour ne pas soulever l'avant de le deuch et font assez ressort pour bien enfoncer le guide lors du passage des obstacles(pas trop vite quand même)
Bon j'me comprends, mais si c'est pas clair, j'essaierai de mettre des photos.

A venir une petit video de grande qualité

Posté le 17/01/2015 à 16h29 par pedro13

Posté le 17/01/2015 à 18h45 par pedro13

Quelques photos valent mieux qu'un long discours