Imprimer les messages du sujet "Vintage 360 MMC - 3ème édition"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/04/2015 à 08h49 par leprisonnier

Merci à tous pour vos commentaires , cela fait plaisir et prouve que ce format de course plait . Pour l'année prochaine , le règlement va évoluer , surtout au niveau des pneus , les mousses seront interdites . c'est fou comment la piste à évoluer en un an de temps , en 2014 , ça ne marchait pas du tout , en 2015 , 2 à 3 dixièmes plus vite au tours !
Je pense aussi que nous allons partir sur des CAN-AM pour les carros pour 2016 , commencer à chercher , déjà une roule ...

.

mmc78.com

Posté le 05/04/2015 à 08h51 par leprisonnier

et pour finir , un édito déjanté de Marc , le propriétaire de la p3 :

"Un résumé, vraiment ??? Wiwiwi allons-y puisque vous y tenez, vous l’aurez voulu...

Vendredi : Chapar-à-la la dérive ce club, quand on arrive c'est une porsche-rie !!!
Va falloir passer à l'aspi si on veut pas passer pour des moutons, on s'y met à 5 ampères-manence pour nettoyer tout ça, faut que la piste soit un billard parceque le lendemain...

Le lendemain c’est Samedi : et ça rigole pas, les gars arrivent en bande et font déjà la queue (billard, bande, la queue... ça va, vous me suivez là ?) pour cette 2ème édition du Vintage 360...

Pas de stress, mais de la tresse et bien plus de 5 ohm(me)s à la manette (hé hé, pas mal celle-là, non ?) et pas encore de détresse

Début de la journée, dans chaque équipe on joue ‘’juste une mise au point sur les plus belles’’... voitures du vintage, on colle, on soude, on roule un peu, on dessoude, on décolle, on remonte, on roule encore un peu
Et surtout on se pose LA question : To Mousse or not to mousse ??? that is the question !

Au fil de la course la réponse apparaîtra, bien visible sur la piste : les pas-mousses s'émoussent alors que les mousses s'émoustillent... et avant de trouver la solution, certains se taperont… pas loin de 1664 mousses !!!

Pas de règlement de compte au cours de la journée sur ce cruel dilemme concernant les pneumatiques, mais à n’en pas douter le prochain règlement en tiendra compte (pppfff je vais prendre l’air, je me surpasse là)

11 heures, Départ de la course : dans les premiers tours, les écarts se tiennent dans une housse de couette (Ben ouais faut être réaliste, vu la taille de la piste ça tient pas dans un mouchoir de poche !)

Jack Daniel et Dom sirotent un café pendant que d'autres spéculos-tour de la piste... Euréka-saca ! Rien n’est encore Jouef : LM-stream-ment rare une victoire emportée d’avance, mmc78 ans d'expérience ne lui donnent pas forcement l'avantage (Euh Lionel t’aurais pas un jeu de mot avec 4C Racing en magasin ? j’en trouve même pas un pour ma propre équipe… je suis dépité)

Les chronos tombent, les morceaux de Matra aussi, à défaut de ronger leur frein les GT40 grignotent des couronnes ou perdent leur plombage ou le fil de la course

La 1ère Ferrari se jouef des sorties de piste de certains concurrents et vise le podium alors que la 2ème Ferrari, bien que P4 et moins rapide, n’est pas prête d’être réformée (pour ceux qui n’ont pas fait leur service militaire pendant la seconde moitié du siècle dernier, Papi Denis et Tonton Claude vous expliquerons)

La Porsche, neuve sans 17 (ben oui, elle porte le N°2), s’é-chaparall-t’elle devant la voiture du Team MMC78 ???
La réponse, vous la connaissez !

c’était une belle journée, clôturée par une belle soirée, autour d’un super Chili, à mourir de rire, Denis imitant un weeling en scooter après un gros délire sur les déambulateurs et la dernière émission d’Antenne 2 diffusée mardi (enfin, un mardi, mais au siècle dernier surement)….

Bon et sans déconner – et là je déconne pas, vous me connaissez, hein - je vais pas faire défiler tout le générique (Véro, Anna, Christine, Lionel, Dom, Flo, Steph, Karl, Claude, Denis, Titi et tous les autres) mais merci à toutes et tous, organisateurs et participants pour votre implication et votre bonne humeur

Et surtout merci à William notre réalisateur qui non seulement initie et organise ces super journées mais qui surtout est notre moteur… et croyez-moi - moi qui au départ n’a pas de culture slot - ce moteur c’est pas du 36D, c’est du 90B !!! z’avez vu, je commence à toucher ma bille…

Dis Papa c’est dans longtemps l’année prochaine ? j’ai encore envie de jouer au Vintage !!!

C’était mon édito du soir, bonsoir…. Aaaahhhh doup doup doup doup doup…. pub ! "

A l'année prochaine .

William .

mmc78.com