Imprimer les messages du sujet "projet scalextric - mnicolas35"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/12/2014 à 12h56 par mnicolas35
Bonjour tout le monde,
Je ne suis qu'au commencement de mon projet, encore en etude, alors je mesure, je trace, j'examine, je recherche, et deja ... j'ai quelques questions ? 
Je souhaite faire un depart 3 voix, ou 4, ainsi qu'un passage au stand en parrallele, je prevois une gestion avec logiciel, conso carburant, compte tour .. etctetc..
est ce qu'avec une alimentation de ce type C7042, je peux créer un départ a 3 ou 4 voix pour rejoindre ensuite 2 voix principales ? en pensant bien evidement au retour des stands puis la piste pourra se diviser de temps en temps en 3 voir 4 voix pour permettre de doubler ?
quel type de logiciel utilisez vous pour simulez vos tracer pour calculer une longueur et un budget ?
depart de ce type :

Merci d'avance pour vos retours.
Posté le 29/12/2014 à 14h18 par pepe_plus
Pour ma part UR30 mais il y en a de nombreux autres...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 31/12/2014 à 16h04 par mnicolas35
Bonjour tout le monde,
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer te voila ce que j'ai fais.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Ou puis-je mettre les stands .? comment ? un stand a 2 voitures ou 3 voiture par exemple, je ne sais pas si c'est réalisable.
Avez vous d'autres idées pour le tracé du circuit ? d'autre aiguille peut etre ?

Posté le 16/02/2015 à 18h32 par mnicolas35
Bon bon bon ..
j'ai pas trop de reponse, mai sj'ai craqué quand meme .. je viens d'acheter 70 metre de piste, me reste plus qu'a faire un bon tracé.
Je cherche aussi des idées et des conseil pour creer les stands. J en esais pas trop comment faire.
j'aimerai creer un stand ou des voitures (2 ou 3 pourrons y entrer et ressortir sans se gener.(pas bloquée les une derriere les autres.
Dans ce cas, comme cela se gere ? coupure ou non ., detecteur ? ou les placer ?
Merci d'avance pour vos reponses, car je regarde beaucoup de choses, mais je suis un peu perdu dans tout ce que je trouve.
Posté le 16/02/2015 à 18h39 par gilou-971
t'as pas trop de réponse parce que pp+ t'as donnée la meilleure réponse: ur3.0
T'as 70m de piste, je ne connais pas ton expérience dans le domaine mais tu devrais commencer par du simple: tu te fais un tracé deux voies et tu roules. Tu verras deja comment ca se gere, sans digital ni rien. Apres tu pourras toujours changer! Fais pas trop de deco pour commencer, ce sera plus facile pour modifier le tracé.
Et pour commencer mesure la place dont tu disposes, un circuit prend de la place.
Ensuite poses-y un tracé "simple" pas trop grand, genre 18-20 metres qui te permettra de visualiser réellement l'espace dont tu disposes, les angles morts, les endroits que l'on ne voit pas bien quand on tourne à plusieurs (plateau en L).
Pour ce qui est de la détection, tout dépend de ton niveau en électronique et de tes finances: pour moi par exemple, le plus simple est le ds racing mais d'autres te conseilleront du fait maison ou autre.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/02/2015 à 18h53 par pepe_plus
Ben pas trop de réponse mais tu n'est pas venu depuis 2 mois sur le forum...
70m de piste ???
Tu vas faire 6 étages ???
Tu ne lis pas les autres postes sur les tracés. Déjà il faut faire un 8.
Sur ton tracé plus haut il y a 2 virages à droite et tous les autres à gauche.
Ton tracé déborde de ton rectangle gris et de plus il ne ferme pas.
Pour placer des stands, pitstop etc faut leur laisser la place et ne pas essayer de remplir toute la surface impérativement en ne laissant pas 1cm² de libre...
C'est ce que l'on appelle un plat de spaghetti 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/02/2015 à 21h29 par mnicolas35
Merci les gars pour les retours.
Sur les conseils que j'ai pu lire, j'ai fais pour essayer une 4 voie, 2 standart et 2 digitales.
Pour mon experience electronique, ca va .. j'ai fait genie electronique donc il me reste des souvenir. J'ai donc pucé deux voitures et fait l’électronique interne pour les feux. De meme pour les pontages Electrique de l'ensemble des deux pistes.
Voila deja de quoi s'entrainter en attendant de trouver ce que je veux faire en tracé reelle.
Il me faut aussi de la doc pour les stands.
Pour repondre a la derniere question sur la taille, le premier tracé que j'ai fais 2,40 par 2m60 etait pour mes essais. Voila ce que j'y ai fais pour jouer avec les enfants et afin de verifier que l'ensemble des pieces et des voitures que j'ai fonctionnent.

Mais je dispose en réel d'un plateau montant au plafond qui fera donc 1,80 large par 4,20 de long donc j'aurai de quoi m'amuser.
Voila voila ...
Donc j'y travail, je réfléchi, je cherche donc maintenant a voir comment réaliser des stands comme indiqué précédemment.
Ps : Pour les 70m de piste, il s'agissait d'un lot, donc j'ai tout prix, mais je monterai ce dont j'ai besoin .. on vera apres pour le reste des pieces.
Posté le 17/02/2015 à 09h19 par Teubar39
pepe_plus a écrit :... ne pas essayer de remplir toute la surface impérativement en ne laissant pas 1cm² de libre...
cette remarque, est, pour moi, la plus importante !!!!! beaucoup d'entre nous font cette erreur au début : je veux en mettre le + possible ! et très vite, on démonte pour en enlever !
surtout si tu veux mettre des stands !!!! les stands, c'est ce qui prend le plus de place sur un circuit ....
Posté le 17/02/2015 à 13h12 par pepe_plus
Teubar39 a écrit : je veux en mettre le + possible !
Ben oui quoi !!! Faut TOUT mettre !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 17/02/2015 à 14h02 par mnicolas35
Mdr... jadore.... ben vi il a raison faut tout mettre mdr..
Posté le 17/02/2015 à 15h24 par DUKE
on met surtout se que l'on peut maintenant 
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 17/02/2015 à 16h31 par Teubar39
t'es pas obligé ! des fois, ceux qui restent dehors sont content ! 
Posté le 17/02/2015 à 17h29 par mnicolas35
savez vous sur scalextric creer des stands doubles de ce type .?
je ne trouve rien, ou alors il faut les bricoler et les fabrique soit meme ... mon soucis reste la gestion des aiguille par les manette digitales !!
j'ia trouve ca :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1498994&pgi=0#is-page
quelqu'un a une idée ?
comment gere-t-on les aiguilles ?
peut-on le faire avec les manette digitale .? j'aimerai ne pas avoir a passer par un bouton deporté des manettes.
Posté le 18/02/2015 à 15h39 par fretz
mnicolas35 a écrit : savez vous sur scalextric creer des stands doubles de ce type .?
je ne trouve rien, ou alors il faut les bricoler et les fabrique soit meme ... mon soucis reste la gestion des aiguille par les manette digitales !!
j'ia trouve ca :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1498994&pgi=0#is-page
quelqu'un a une idée ?
comment gere-t-on les aiguilles ?
peut-on le faire avec les manette digitale .? j'aimerai ne pas avoir a passer par un bouton deporté des manettes.
Il y aurait ça comme solutions avec des rails existants :

Tu as 2 arrêts de stand indépendants.
Dans le deuxième cas avec un changement de voie cela te permet même de faire des "drive-through".
Ou alors tu fabriques tes propres rails (faut être bricoleur averti !) et pour les aiguillages tu récupères sur un changement de voie droit les capteurs, commandes et solénoides. Ton système sera parfaitement adapté à tes manettes digitales !
Posté le 18/02/2015 à 16h13 par mnicolas35
la premiere solution me plait bien ;. et cela evite le risque de colision, sauf si le agrs se loupe sur le premier aiguillage.
C'est pour ca que je chercher une entrée de stand double .; comme ca chacun sa voie, et pas de risque de collision.
Je vais etudier ton système pour voir ca.
La deuxieme solution est pas mal, tu parle de respect de vitesse dans le stand, existet-il une solution pour freiner les voitures passant dans les stands .?
Posté le 18/02/2015 à 16h35 par fretz
mnicolas35 a écrit :
La deuxieme solution est pas mal, tu parle de respect de vitesse dans le stand, existet-il une solution pour freiner les voitures passant dans les stands .?
Perso j'utilise le logiciel SSDC (http://ssdc.jackaments.com/)
et je sais que c'est possible avec une powerbase C7042 et le PIT-PRO (c'est le kit PIT LANE GAME modifié).
Avec UR30 ou PClapcounter peut être aussi ? Les utilisateurs pourront te répondre... :-)