Imprimer les messages du sujet "SIDEWAYS 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/12/2014 à 17h17 par Tatayet73

À mon sens, la marque RACER, en particulier grâce à sa collection SIDEWAYS sera le fabricant de l'année 2015.
En effet, équipées de mécanique SLOT IT, dont la qualité n'est plus à prouver, la firme italienne est à mes yeux sur le point de dépasser NSR.
Nombreux sont les clubs en France ayant fait le choix de ces groupe 5 pour leurs courses internes.
Fiabilité, esthétique, efficacité et choix important de décorations font de RACER SIDEWAYS, un succès qui n'ira qu'en augmentant.
Essayez une groupe 5, vous l'adopterez.

Posté le 24/12/2014 à 17h27 par Tatayet73

Suite des photos

Posté le 24/12/2014 à 17h52 par Tatayet73

Posté le 24/12/2014 à 18h16 par fs83

La Gauloises en 935/77,c'est cela:

celle que tout le monde diffuse s'est une K3

sp-collectable.com

Posté le 24/12/2014 à 19h34 par Tatayet73

Merci de ta photo :)
Si tu en as d'autres, je suis preneur.
Bon réveillon.

Posté le 25/12/2014 à 09h39 par Ronnie31

Certes les carrosseries Sideways sont très jolies, certes elles sont équipées de pièces Slot it mais par forcément le meilleur choix:

- Anglewinder imposant des pneus en 19x10 alors que 20.5x11 auraient été plus raccord.
- Montage d'un moteur jaune qui n'est pas une foudre de guerre, un cage orange en Sidewinder n'auraient ils pas été aussi performant (aimantation)
- Paliers dont le jeu peut être excessif (j'en ai au moins vu une...)
- Chemin des cables trop serrés, les cables retiennent le tilting du berceau
- Montage du moteur sur le berceau en plusieurs pièces (Slot it: berceau mono-bloc)
- Support de paliers rapportés pour modifier l'offset (Slot it: berceau mono-bloc)

Des supports d'ailerons compatibles (cf Moby dick) avec la compétition???

Des voitures qui sortent en nombre trop limité.

Malgré tous ses griefs , j'adore les DRM

Posté le 25/12/2014 à 09h44 par Tatayet73

Tu dis nombre trop limité.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne politique commerciale, cela oblige les consommateurs à se décider plus rapidement sinon ils ne l'ont pas et les revendeurs voient leurs stocks ne pas stagner.

Posté le 25/12/2014 à 10h51 par Ronnie31

Certes , mais pour des voitures de "compétition", il est un peu trop compliqué de créer un plateau varié pour les coureurs qui n'ont pas acheté de voitures dès le départ => ex: il n'y a pratiquement plus de Capri disponible

Posté le 25/12/2014 à 10h56 par Tatayet73

Tu peux prendre autre chose que la Capri.
Quoiqu'il doit toujours y en avoir chez les revendeurs.

Sinon, achete la BMW M1 redoutable ou la Porsche Moby Dick.
La ferrari 512 BB est exceptionnelle aussi.
Tu devrais trouver ton bonheur.

Posté le 25/12/2014 à 10h59 par SOLSOFT

c 'est juste du business !! créer la rareté donc ventes plus rapides ce qui entraine un engouement pour la suivante pour ceux qui non pas eux la première etc.... et rien d'autres de plus

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 25/12/2014 à 12h13 par Tatayet73

Absolument. Et puis cela permet aux revendeurs de ne pas avoir d'argent bloqué pour cause de non vente.
PS: joyeux noel solsoft ainsi qu'à ton épouse et tes enfants.

Posté le 25/12/2014 à 12h15 par SOLSOFT

A toi aussi manu et à ta famille

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 26/12/2014 à 08h43 par cousinhub88

Ronnie31 a écrit : Certes les carrosseries Sideways sont très jolies, certes elles sont équipées de pièces Slot it mais par forcément le meilleur choix:

- Anglewinder imposant des pneus en 19x10 alors que 20.5x11 auraient été plus raccord.
- Montage d'un moteur jaune qui n'est pas une foudre de guerre, un cage orange en Sidewinder n'auraient ils pas été aussi performant (aimantation)
- Paliers dont le jeu peut être excessif (j'en ai au moins vu une...)
- Chemin des cables trop serrés, les cables retiennent le tilting du berceau
- Montage du moteur sur le berceau en plusieurs pièces (Slot it: berceau mono-bloc)
- Support de paliers rapportés pour modifier l'offset (Slot it: berceau mono-bloc)

Des supports d'ailerons compatibles (cf Moby dick) avec la compétition???

Des voitures qui sortent en nombre trop limité.

Malgré tous ses griefs , j'adore les DRM

En ce qui concerne la flat6, je trouve que c'est une bonne idée. Un moteur correct, certes pas assez de couple, mais peu d'aimantation, ça évite d'avoir une voiture coller à la piste.

Le berceau moteur est vraiment pourri je te l'accorde, je le remplace systématiquement par un slot-it et ça marche du tonnerre.

Sinon, je suis vraiment fan, de cette série de voitures qui permets de faire de belle courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/12/2014 à 10h29 par Tatayet73

Pour certains, avoir une voiture collée à la piste, ça aide :)
La personne se reconnaîtra

Posté le 26/12/2014 à 11h53 par Ronnie31

Salut Cousin

Quitte à changer de berceau,

Je serais bien tenté d'essayer un jour un montage sidewinder avec un cage orange ou un NSR 22000tr/mn + des pneus 20.5x11.=> Bref un montage Scaleauto

Je suis en train d'en préparer 2 pour notre futur championnat club, et j'ai l'impression que beaucoup de puisance est bouffé par la transmission anglewinder , ce qui serait moins le cas avec un sidewinder.

Sur ma petite piste , mes Capri , Lancia et 935 montés en pneus Ortmann ont presque plus de pêche avec leur Mabuchi standard. Sur une grande piste, les Sideways sont assez performantes mais pour l'instant un peu en retrait par rapport à des Slot-it classic, GT NSR ou Ninco Prorace.

Mais quel beau plateau potentiel

Posté le 26/12/2014 à 12h16 par fred

Des Capri . Doit bien y en avoir 2 ou 3 par ici : http://www.ebay.fr/sch/m.html?item=321622776569&hash=item4ae2361af9&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_Circuits&_ssn=fred42fr&_ipg=100&rt=nc

@+
Fred

Posté le 26/12/2014 à 12h21 par SC

2015 va me coûter cher alors !!!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 26/12/2014 à 12h26 par Ronnie31

Salut Fred

Je pensais t'avoir pris la dernière Mampe

Tu as aussi la Lancia Patrese-Rohrl Nurburgring qui est sold out ailleurs et la Heyer qui est plus belle en vraie qu'en photo (Mieux que la GB track !!!)

Posté le 26/12/2014 à 12h28 par fred

Hello

Pour la Mampe, je le pensais aussi ... et en triant le WE dernier j'en ai retrouvé une ... mais ce coup ci, c'est la dernière ...
Tu as pu tester la tienne ?

@+
Fred

Posté le 26/12/2014 à 13h22 par Tatayet73

2015 va coûter cher en sideways :)
Environ 2 voitures par mois comme les slot it.
Mais quand on aime, on ne compte pas.
Après tout, la différence entre un enfant et un adulte n'est-ce pas le prix de ses jouets ?