Imprimer les messages du sujet "Tracé Carrera D132 - 2,80m x 1,30m"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/12/2014 à 18h38 par kall

Salut,

Voici le tracé que j'envisage de faire, en Carrera 132, compte-tenu de mon relativement faible espace. Il est posé sur 2x5 tables IKEA Lack, soit 275cm de large, et environ 130cm de profondeur.

Actuellement, j'ai un tracé assez similaire, mais qui, à part un recouvrement sur une élévation, n'a pas de vrai croisement:

Afin d'équilibrer les voies (et aussi parce que j'aime changer souvent!), je suis parti de ce tracé, en essayant de croiser les connexions des éléments parallèles, afin d'obtenir donc un vrai croisement (en 8), et du coup équilibrer les voies (et au passage, j'inverse la disposition, en miroir).

Sauf que (en tout cas d'après UR30), je n'ai pas du tout équilibré, c'est même plus déséquilibré que la première version !

J'ai toujours lu ici qu'il suffisait qu'un tracé contienne un croisement pour que les voies s'équilibrent.

Du coup, d'où vient ce déséquilibre ?

Si je comprends bien, la règle voudrait que dès l'instant qu'un tracé, si on le schématise, s'apparente à un 8, alors il est équilibré. Là je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas un 8 !

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 19/12/2014 à 18h59 par carrieriste

Parce que c'est un croisement mais pas un "8".

Or il faut faire un "8" pour équilibrer les voies.

Posté le 19/12/2014 à 20h35 par pepe_plus

Comme carrieriste

Ce n'est pas 8 c'est un noeud de lacet.

Tous les virages tournent dans le même sens.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/12/2014 à 22h48 par pepe_plus

8

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 11h26 par pepe_plus

Ha non je ne me suis pas retapé tout le tracé !!!!

C'est un collage d'images, je vais 5 fois plus vite ainsi, ça reste donc à valider en réel

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 11h50 par carrieriste

J'ai trouvé un moyen rapide pour se retaper un circuit avec UR3.0

Il faut importer l'image du circuit à copier en fond de page et le mettre à l'échelle.

C'est ensuite un jeu d'enfant.

Posté le 20/12/2014 à 15h01 par kall

Voici le tracé que j'ai établi hier soir, mais avant de voir la modif en 8 de pépé_plus. Par rapport à ma version théorique, j'ai échangé les élévations, et cassé la ligne droite du milieu. J'ai aussi ajouté les bordures telles qu'elles existent pour plus de réalisme. La bordure droite au dessus de la CU est en réalité l'emplacement des socles des poignées wireless.

Ayant vu la modif de pépé_plus, mon idée était donc de combiner les 2 autant que possible. Mais finalement, je trouve mon tracé tel quel plutôt agréable (c'est peut-être la lassitude de mon précédent, que j'ai gardé 3 mois!).

Si j'intègre le 8, je vais casser l'une des deux seules lignes droite qu'il me reste, et compte tenu de mes contraintes (espace, donc R1 et quasi aucune bordure), j'y tiens un peu à mes lignes droites !

De plus, actuellement, je fais soit la course avec mon chrono, soit avec mon fils de 3 ans et demi, qui roule donc en aimants et vitesse bridée! Donc l'équilibrage des voies, c'est plus une histoire de dogme qu'un réel besoin !

Donc je me tourne à nouveau vers pépé_plus (et tous ceux qui ont des avis), que me conseillez vous entre :

- ma dernière version
- celle de pépé plus
- une autre façon de faire un 8, que je n'aurais pas encore vue ?

EDIT : j'ai intégré la version pépé_plus dans UR30 (donc déjà elle marche !), et légèrement modifiée. Donc le choix est à faire entre celle juste au-dessus et celle juste au-dessous !

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 20/12/2014 à 15h50 par pepe_plus

J'ai fait ça ce matin bien bien avant ton dernier message et puis pas le temps de le poster.

Voilà c'est fait

Ha oui faudrait faire la chicane centrale avec du R3 ou R4...ou alors la supprimer en faisant une droite en travers parce que tout ça est un peu symétrique.

De même la courbe en hauteur à gauche pourrait être en R2 ou moitié moitié

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 16h19 par pepe_plus

Ha oui il bien celui du dessus.

Oui faut investir dans des grands rayons ou une défonceuse

Aller encore un...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 16h21 par pepe_plus

Mais tu as raison, ce n'est pas un 8 et celui du dessus non plus.

Erreur de raccordement en haut à droite dans les 2 cas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 16h26 par pepe_plus

C'est vrai ça m'amuse.

Bon, rectifié :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/12/2014 à 16h59 par carrieriste

kall a écrit : Tu veux dire que UR3.0 est capable de faire un genre d'OCR en slot, genre reconnaitre les éléments ? Ou tu fais une superposition manuelle ?

Superposition manuelle.