Imprimer les messages du sujet "GTM Auto Union Type C (HillClimb)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2015 à 16h26 par Pike

Quelques nouvelles de ce chantier…

Pour les roues, Brifou me duplique les roues arrières. Merci Brifou

Pour le pilote, je vais vous solliciter à nouveau : Sa « veste » ? En cuir ou en tissu ?
Là il est vernis « satiné » pour en faire du cuir… mais je ne suis pas convaincu. J’hésite à le faire mat. Ce ne serait plus une veste en cuir mais une salopette en tissu. Qu’en pensez-vous ?

Bon, je dois encore m’occuper de ses lunettes et mettre du mat sur sa peau. Mais je trouve pas mal, celui que j’ai le mieux réussi jusqu’à présent.

La carrosserie est finie. Reste les accessoires à coller…

Avec les photos on voit une salo.erie de grain dans la peinture. Je ne l’avais pas vu à l’œil nu. Dans tous les cas elle restera en l’état. Je devrai simplement faire beaucoup plus attention pour la prochaine (poncer entre les couches, carro chaude, vernis/peinture tempéré, faire sécher au chaud etc…)

La suite plus tard, avec les roues.
Pike

Posté le 12/01/2015 à 17h51 par fastwagon

Absolument bluffant, bravo!

Moi, je le laisserais "imitation cuir", c'est original et très réussi...

Posté le 12/01/2015 à 18h06 par helmut

superbe ton auto .

pour le pilote : combinaison intégrale blanche et sali comme il se doit .
de mémoire et en fouillant dans les archives , on ne voyait quasiment jamais les pilotes allemands en combi de cuir avant guerre .

Posté le 12/01/2015 à 19h00 par fandekawa

superbe réalisation !!! ton auto est tout simplement superbe et je ne parle même pas du pilote certainement le plus réaliste au niveau du visage que j'ai pu voir à cette échelle...

bravo !!!

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 12/01/2015 à 20h30 par 2007rogerv

helmut a écrit :pour le pilote : combinaison intégrale blanche et sali comme il se doit .
de mémoire et en fouillant dans les archives , on ne voyait quasiment jamais les pilotes allemands en combi de cuir avant guerre .

Avec l'Ami Helmut et la remarque historique ....

MAIS..... A mon avis, là où tu en es arrivé avec ce pilote, gardes-le bien comme il est ! Il est tout simplement EXTRA. Après tout, c'est ton interprétation.
A tout prendre, si tu vises le point de vue historique, il vaut mieux en recommencer un autre en blanc et garder précieusement celui-ci pour une autre voiture.

En tout cas, bravo et re-bravo. C'est bluffant. Seul Gelan arrivait jusqu'à présent à nous produire de telles réalisations...

Posté le 19/01/2015 à 18h21 par Pike

Merci pour ces retours encourageants 
Même si je n’arrive pas à y consacrer autant de temps que souhaité, j’arrive à progresser. C’est cool.

Tu as raison Helmut, ils étaient tous en salopette claire…
J’ai voulu avoir une autre représentation. Un pilote différent que celui proposé et j’ai poussé un peu trop loin les changements. Soit.
Perso ça ne me choque pas plus que ça. Et comme je suis fainéant et impatient de passer à la suivante, le gars va garder son cuir ! On dira que c’était un précurseur ;)

En attendant, Brifou a fait un super boulot !

Je lui ai envoyé une roue identique à celle ci-dessus présentée par 2007rogerv et lui ai demandé de la dupliquer (sans les rayons en photo découpe et suffisamment creusée afin de permettre d’emboiter l’original et la copie).
L’idée étant de garder la roue originale à l’extérieure (celle avec les rayons) et la copie (qui sert juste à doubler le train) à l’intérieur.

En photo :

à gauche les copies, à droite l’original

Les jantes « emboitées » - intérieur = copie, extérieur = original

Enfin, les roues (originales) se compose d’une jante, de deux jeux de rayons en photo découpe, d’un cerclage pour séparer les rayons, d’une sorte d’axe pour donner du volume (oublié sur la photo) et d’une couronne extérieur qui vient finaliser l’ensemble et sur laquelle se positionne la gorge du pneu. Ouf !
C’est plus clair en photo :

Vient la question : comment faire pour avoir une roue arrière qui ressemble à l’originale (je vous invite à retourner voir les photos de la belle au début de cette file en page 1-> les rayons sont vers l’intérieur et il n’y a pas de papillon)
Solution : mettre les photos découpe à l’envers !
En photo :
A l’endroit :

A l’envers :

Voilà… depuis j’ai peints l’intérieur des jantes en noir, découpé correctement les inserts, peint les rayons dans le même gris que la carrosserie, assemblé et collé le tout. Je suis assez contant de ce que ça donne…
La suite plus tard

Posté le 19/01/2015 à 20h45 par Teubar39

Pike a écrit : La suite plus tard

ha bin non, je meurs d'impatience là !!!!
superbe les jantes !

.
.
- mon site perso -

Posté le 19/01/2015 à 22h21 par simamine

Magnifique réalisation!
Du talent !!!
Bravo!

Posté le 20/01/2015 à 06h45 par Bertrand

Très beau travail, bravo

...

Posté le 20/01/2015 à 16h11 par BRUNO

Pour Info, il existe ce très beau livre sur les Auto union , aux éditions ETAI

http://www.lecteurs.com/livre/auto-union/2094971

D'abord quelques photos noir et blanc de l'époque puis de magnifiques photos couleurs des voitures qui ont été reconstruites

Très intéressantes photos également prises dans les ateliers de fonderie ou ont été reconstruits les moteurs et les ateliers de tolerie

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 26/01/2015 à 20h38 par Pike

Elle est terminée…
J’ai dû mettre une rondelle pour faire descendre le guide à hauteur de la piste, sinon tout le reste s’ajuste parfaitement.
Avec son train arrière doublé, elle avance bien. Juste une tendance à lever la patte quand un virage est pris avec un peu trop d’enthousiasme.
Côté perf justement, elle vient se mettre juste derrière la première de mes cartrix. Et devant tout le reste (des saucisses à roulettes avec des roues de vélo). Pas mal du tout !
Je suis convaincu qu’elle prendrait la première place si la couronne n’était pas aussi serrée par les paliers…
Pour le plaisir :

Merci encore à Brifou pour le coup de main sur les jantes et merci à tout le monde pour les trucs et astuces

Et zou! Une autre....

Pike

Posté le 26/01/2015 à 21h12 par Teubar39

elle est vraiment superbe, j'adore ! bravo ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/01/2015 à 23h20 par Marcury

Et tu comptes vraiment la faire rouler
Perso j'aurais trop peur de l'abimer

Elle est magnifique. Chapeau l'artiste

Jamais trop vite, juste à fond...

Posté le 27/01/2015 à 09h30 par 2007rogerv

What else ??

Penses au concours photo... Tu as de la matière !!

Posté le 27/01/2015 à 15h12 par Bertrand

super, mais il faut faire quelque chose pour la trace de moulage sur la bande de roulement des pneus, c'est trop neuf.

...

Posté le 27/01/2015 à 18h07 par alien25

Elle est vraiment magnifique !!!

Posté le 27/01/2015 à 18h11 par slot-man

Elle est à tomber ! Vraiment du taf de pro ! Félicitations !

Slot-man

Posté le 27/01/2015 à 18h28 par Gelan

Comme tout le monde je la trouve sublime et comme 2007rogerv je t’incite à participer au concours de photos.
C'est quand même énervant un type qui fait des choses aussi bien et qu'a pas l'air d'en chi...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 28/01/2015 à 05h40 par helmut

encore un tres joli travail .
Ils ne sont pas nombreux ceux qui tentent le coup avec ce genre de voitures d'avant guerre .
propre , net , sans fioriture, j'aime vraiment .

Posté le 28/01/2015 à 06h07 par Brifou

Bonjour,

je trouve le résultat, comme dirait, ma petite fille de 7 ans, "wahou, trop belle Papy,"

Toutes mes félicitations, cela fait plaisir, d'y avoir si modestement participé,

merci, encore pour les citations,

Mon circuit

Rangé des voitures