Imprimer les messages du sujet "mini, mini, mini..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/12/2014 à 22h50 par peterdremel
salut,
ma collec de mini...
anciennes et nouvelles, Ninco ou Scalex, d'origine ou bricolées...

Peter
Posté le 15/12/2014 à 22h58 par Viraufrin
Belle collection ! ![]()
C'est laquelle que tu voulais tester dans la catégorie "Rallye NC2" ?
La n° 27 ou la "vert pomme" ?
Posté le 15/12/2014 à 23h20 par peterdremel
des ninco, donc le rang du fond... vert pomme ou jaune
la verte a hérité des roues pas rondes de la jaune :~
la deuxième rangée est constituée de Scalex...
Peter
Posté le 15/12/2014 à 23h27 par pepe_plus
peterdremel a écrit : salut,
ma collec de mini...
Ben alors Peter ???
Il te manque la plus importante de toutes, la vraie Mini en traction de chez Scalex !!!

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 03h21 par simamine
Salut Peter!
J'aime beaucoup la 27!
Sinon jolie brochette!
@ pp+
Peux tu nous en dire plus sur ta "traction"?
Posté le 16/12/2014 à 07h58 par olivier25
Jolie collection de mini 
En roue libre .....
Ma piste hivernale
Posté le 16/12/2014 à 09h42 par peterdremel
pepe_plus a écrit : peterdremel a écrit : salut,
ma collec de mini...
Ben alors Peter ???
Il te manque la plus importante de toutes, la vraie Mini en traction de chez Scalex !!!

c'est pas faux... mais si l'occaz se présentait... pourquoi pas
Peter
Posté le 16/12/2014 à 11h38 par pepe_plus
simamine a écrit :
@ pp+
Heuuuu oui 
Bon ce n'est pas un bricolage c'est une Scalex strictement d'origine réf C76 (1965).
Le moteur est identique aux formule Junior et retourné.
Le guide est monté sur un semblant de bras-de-guide qui est constitué par 2 lamelles en laiton fixées à l'arrière (voir photo).
Ces lamelles font plus effet de ressort que de bras-de-guide. Mais le guide peut donc descendre un peu bas que nécessaire
Le système est sympa et inspirée de l'échelle 1, les vraies tractions sont peu courantes en slot, mais le fonctionnement est un peu disons aléatoire.
Il est très difficile de règler l'appui des lamelles. Il faut trouver un compromis entre l'appui suffisant pour le contact mais pas trop sinon elles soulèvent l'avant.
Le contact devient parfait mais à l'accélération les roues motrices ne touchent plus la piste...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 11h58 par Teubar39
pepe_plus a écrit :Il faut trouver un compromis entre l'appui suffisant pour le contact mais pas trop sinon elles soulèvent l'avant.
Le contact devient parfait mais à l'accélération les roues motrices ne touchent plus la piste...
ouaip ! j'ai fait une Dauphine comme ça ! pas sans peine ! mais ça roule ... 
Posté le 16/12/2014 à 12h02 par pepe_plus
Une Dauphine traction avant ???
Mais où va t'on, quel monde !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 13h16 par Teubar39
t'énerve pas PP+ !!! cooool ! reste calme !! lààà ! tout va bien !
c’était juste pour faire les roues arrières avec un angle de la mort qui tue comme a l'époque ! c'est tout ! ok ?
tu vois .... tout va bien ! 
tiens ---> a voir par ici
Posté le 16/12/2014 à 13h27 par simamine
pepe_plus a écrit : simamine a écrit :
@ pp+
Heuuuu oui 
Bon ce n'est pas un bricolage c'est une Scalex strictement d'origine réf C76 (1965).
Le moteur est identique aux formule Junior et retourné.
Le guide est monté sur un semblant de bras-de-guide qui est constitué par 2 lamelles en laiton fixées à l'arrière (voir photo).
Ces lamelles font plus effet de ressort que de bras-de-guide. Mais le guide peut donc descendre un peu bas que nécessaire
Le système est sympa et inspirée de l'échelle 1, les vraies tractions sont peu courantes en slot, mais le fonctionnement est un peu disons aléatoire.
Il est très difficile de règler l'appui des lamelles. Il faut trouver un compromis entre l'appui suffisant pour le contact mais pas trop sinon elles soulèvent l'avant.
Merci PP
Une curiosité historique, mais pas une bête de course en somme!
J'adhère, elle a eu le mérite d'exister.
Dommage qu'on n'ait pas encore réussi a développer une mini vraiment sympa a rouler, hormis les scratch au 1/24, bien sur.
Posté le 16/12/2014 à 14h57 par pepe_plus
Teubar39 a écrit :
c’était juste pour faire les roues arrières avec un angle de la mort qui tue comme a l'époque ! c'est tout ! ok ?
Mdr j'ai failli avoir une attaque !!!
Où sont mes pilules ???
La prochaine fois essayes avec ça c'est tout fait et les roues motrices du bon coté 
Il te suffira de raccourcir les ressorts pour le carrossage négatif, comme ce qui se faisait sur les vraies 

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 15h38 par simamine
Magnifique ce montage!!!
Dis PP?
C'est quand que tu nous fais l'encyclopédie du slot?
Posté le 16/12/2014 à 15h49 par pepe_plus
Ce n'est pas un montage, c'est un châssis slot de série.
Pour l'encyclopédie houlala jamais !!!
Il y en a qui sont bien mieux placés que moi pour ça ![]()
Et puis il en existe quelques unes déjà. Ou tout au moins des livres divers sur le sujet.
Incomplets parce que ça ne l'est jamais mais qui ont le mérite d'exister c'est déjà pas si mal...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 16h08 par peterdremel
miniamil, c'est ça ?
Peter
Posté le 16/12/2014 à 16h29 par lpmc6622
Teubar39 a écrit :
tiens ---> a voir par ici
Ben dis donc, avec le poids du moteur à l'avant et le carrossage des jantes AR, elle doit se balader sévère de l'arrière ta Dauphine! Mais bravo pour la réalisation (mécanique et décoration), je la découvre! 
Comme traction je n'ai jamais roulé qu'avec une Peugeot 307 de chez Scalextric. C'est fun, mais pas efficace. Ca patine beaucoup et ça se balade de l'arrière. Et si on lest l'arrière pour éviter de trop glisser, la voiture est alors trop lourde.
Même les 4x4 avec moteur à l'avant (Peugeot 307, Ford Focus de chez Scalex) ne sont pas efficaces. D'autant plus que la couronne à l'avant frotte le rail si on veut franchir un pont dos d'âne (genre c248 ou a210)!
Mais bon, ça a le mérite d'exister et d'apporter de la variété. 
Posté le 16/12/2014 à 17h51 par pepe_plus
peterdremel a écrit : miniamil, c'est ça ?
Oui Peter c'est bien ça 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2014 à 18h45 par Teubar39
merci PP+ pour le châssis ! marrant ! j'ignorais que ça existait ! en même temps, j'ai jamais cherché !
lpmc6622 : elle ne se ballade pas tant que ça ! ça va ! c'est sur que ça tombe pas les chronos mais c'est rigolo !
Posté le 16/12/2014 à 18h49 par pepe_plus
Teubar39 a écrit : j'ignorais que ça existait ! en même temps, j'ai jamais cherché !
Et pire pour toi
......c'est français !!!
Le slot ça rend fou !!!
- 1
- 2