Imprimer les messages du sujet "Matra 670"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/12/2014 à 12h44 par tomtom
J'ai reçu ceci par la poste ce matin. Franchement elle est jolie.
Suivez le guide.
Posté le 03/12/2014 à 12h51 par pepe_plus
Sympa, est-ce que toi tu as les mêmes noms de pilotes à droite et à gauche ? 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/12/2014 à 14h24 par fastwagon
pepe_plus a écrit : Sympa, est-ce que toi tu as les mêmes noms de pilotes à droite et à gauche ?
C'est malin... ![]()
Elle a l'air pas mal du tout, mais dis-moi, Tomtom, j'espère que c'est l'éclairage ou bien la balance des blancs de ton appareil qui déconne, mais elle n'est pas de ce bleu lavasse en vrai, hein, dis-moi, s'il te plaît? ![]()

Posté le 03/12/2014 à 14h46 par pepe_plus
fastwagon a écrit :
C'est malin... ![]()
Je savais bien que tu viendrais ici, c'est juste un clin d'oeil, humour...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/12/2014 à 14h52 par fastwagon
pepe_plus a écrit : fastwagon a écrit :
C'est malin... ![]()
Je savais bien que tu viendrais ici, c'est juste un clin d'oeil, humour...
J'avais compris, t'inquiète... C'est pas dur de m'attirer sur un post, suffit de mettre "Matra" dans le titre...

Posté le 03/12/2014 à 16h14 par tictoc
Bonjour
Je l'ai acheté aussi.Elle a été critiquée (à juste titre) sur un autre forum car l'avant est celui de la matra de 1973 (alors que c'est celle de 1972). Mais elle est réussie quand même (à mon gout) et le bleu me semble juste.
Posté le 03/12/2014 à 16h17 par fastwagon
tictoc a écrit : l'avant est celui de la matra de 1973 (alors que c'est celle de 1972).
Ben ça c'est pire qu'une erreur de décalques...

Posté le 03/12/2014 à 16h23 par tictoc
Il y a (par exemple) une petite différence dans la forme des phares et de la calandre. Elle est moins juste que la LMM et la "anni mini". Mais elle est moins chère.
Posté le 03/12/2014 à 16h27 par fastwagon
tictoc a écrit : Mais elle est moins chère.
...et moins fragile pour les arsouilles. Car si elle roule aussi bien "sortie de boîte" que les Alfa, on va avoir du plaisir...

Posté le 03/12/2014 à 18h23 par pepe_plus
tictoc a écrit : Il y a (par exemple) une petite différence dans la forme des phares et de la calandre. Elle est moins juste que la LMM et la "anni mini". Mais elle est moins chère.
Ca ne saute pas aux yeux vu d'ici 
Même s'il y a une petite différence...
On a vu pire 

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/12/2014 à 18h31 par fastwagon
pepe_plus a écrit :On a vu pire
Effectivement, on a vu pire. Sous cet angle, ce n'est pas catastrophique. Seulement la "lèvre" inférieure de la calandre un peu plus marquée, de même que les nervures dans le capot.
En fait une sorte de capot hybride 72/73...

Posté le 03/12/2014 à 19h24 par bob_cramer
Cherchez l'erreur. ailes non marquées, bouche fausse, feux quasiment l'un au dessus de l'autre etc...
Et de profil, tous les passages de roues sont faux.

Ce qui est malheureux, c'est qu'à l'heure de l'ordinateur et de la CAO/CFAO,
ça ne coute pas plus cher de faire bon que de faire mauvais.
Mais qu'est ce qu'ils ont dans les yeux quand ils créent leur moules ????
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 03/12/2014 à 19h33 par fastwagon
Surtout qu'ils nous rebattent les oreilles depuis près de deux ans en disant : on ne la sortira que quand elle sera parfaite, vous serez pas déçu, blablabla...
Heureusement qu'ils n'ont pas attendu plus longtemps, sinon on aurait eu droit à une Matra Rancho.
Bleue.

Posté le 03/12/2014 à 19h53 par tictoc
OK mais pour les fabricants le slot doit être une activité rentable.Un moule coute cher.Alors ils vont l'utiliser deux fois (1972-1973) voire plus, avec quelques modifications. La plupart des fabricants industriels de slot le font. Je ne croit jamais leur discours sur le modèle parfait. Seuls les artisans s'en rapprochent.
Ou alors ils sont bigleux.
Posté le 03/12/2014 à 21h08 par fs83
même en résine un très connu travail a l’harmonisation des formes et pas au respect des mesures.
le seul petit reproche serait qu'ils ont mis sur les optiques de phares qu'un seul point d'accroche en haut et un petit choc peu faire sortir l'optique....... très facile a remettre.
même le casque :
une restaurée:
sp-collectable.com
Posté le 03/12/2014 à 23h18 par gg59
Au moins , la prise d'air est plus proche que chez Anni-mini 
On peut toujours pinailler sur tel ou tel détail . Certains s'en accommodent , d'autres non .
Après , personne n'oblige à acheter
L'auto n'est pas parfaite , mais on a connu bien pire ( z'ont quand même mis la bonne année sur la boîte , eux
.
Aucun fabriquant , même artisanal , ne reproduit à la perfection , même en statique 
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...