Imprimer les messages du sujet "Projet d'extension Carrera D132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2014 à 13h34 par Jolk

Bonjour,

Tout nouveau et déjà une sollicitation

Déjà un projet d'extension pour notre circuit D132, nous nous sentons un peu a l’étroit a 4 voitures sur nos 8,5m.

Apres avoir parcouru le forum, regardé avec admiration vos réalisations et plusieurs ébauches de plan, voici celui qui me semble relativement abouti

Qu'en pensez vous ?
N’hésitez pas a challenger ce tracé

deux petites questions:
- aura t on assez de visibilité sur le premier virage (potentiellement cache par la courbe surélevée) ?
- j’hésite entre un virage 6x 3/30 classique ou relevé a droite, que me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils avisés

Espace disponible: 4,80 x 2m

Posté le 28/11/2014 à 14h22 par pepe_plus

Pour équilibrer le tracé (en virages droites/gauches) il faut que le pont forme un 8.

Ici ce n'est pas le cas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/11/2014 à 15h47 par Jolk

Merci Pépé pour le conseil - je retourne a mes crayons

Posté le 28/11/2014 à 17h42 par Jolk

Voici la nouvelle mouture, les deux voies ont la même longueur
Les deux virages 3x 2/30 en haut a gauche et a droite sont des demi virages relevés.

N'hesitez pas a critiquer
Merci

Posté le 28/11/2014 à 19h10 par pepe_plus

J'ai tenté de briser un peu ta symétrie centrale.

Je ne connais pas la place dont tu disposes mais ce qui pourrai être sympe c'est d'incliner tes pitlanes en travers en descendant le coté droit vers la courbe du bas à droite...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/11/2014 à 20h56 par Jolk

tu pensais a quelque chose comme ca ?

Posté le 28/11/2014 à 21h28 par NNKClinton

Je suis un peu hors sujet, mais en tant que débutant ( Avec un D132 aussi ... ) , un truc m'intrigue dans ton circuit .

Le double Pit-lane tel que tu l'as assemblé : C'est pour en avoir un en ravitaillement, et l'autre pour la PaceCar ?
Ca marche bien ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 28/11/2014 à 21h53 par pepe_plus

Jolk a écrit : tu pensais a quelque chose comme ca ?

Oui tout à fait. Ca reste perso mais je trouve beaucoup plus de charme au tracé.

Ca te eprmet de faire aussi un décor au centre si tu le désires.

C'est moins linéaire, mais de parallèles. Tu dois pouvoir aussi maintenant que tu as plus de place au centre dégager la vue sous le pont et supprimer l'élément droit unique plein centre qui casse le rythme.
En réunissant par exemple la courbe seule avec celle à coté du petit bout droit.

Des trucs comme ça...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/11/2014 à 22h29 par Patnator

il faut aussi penser à intégrer des bordures dans les virages, surtout avec la place que tu as. Sinon, je trouve aussi que les derniers tracés de pepe_plus sont plus sympas ! Il y a juste les 2 grandes droites parallèles qui pourraient (peut être) être modifiées ? Peut être en retravaillant la droite intérieure ?

ma piste

Posté le 29/11/2014 à 20h46 par LittleBen

Eh bien cela commence à prendre forme et c'est plutôt pas mal!
Le dernier tracé de pépé-plus est celui que je préfère.
Il y a moyen de vraiment bien s'amuser avec un circuit comme celui-là, et de créer un relief intéressant.

@NNKClinton: la double pit-lane, c'est pour que deux voitures puissent ravitailler en même temps, ou autrement dit pour que deux joueurs ait chacun leur emplacement. C'est un peu plus réaliste. J'ai cela aussi sur mon tracé. Par contre c'est incompatible avec l'utilisation de la Safety Car (elle s'arrête après le premier aiguillage d'entrée dans la pitlane).

Bonne continuation et vivement les photos du vrai!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 29/11/2014 à 22h19 par NNKClinton

LittleBen a écrit :@NNKClinton: la double pit-lane, c'est pour que deux voitures puissent ravitailler en même temps, ou autrement dit pour que deux joueurs ait chacun leur emplacement. C'est un peu plus réaliste. J'ai cela aussi sur mon tracé. Par contre c'est incompatible avec l'utilisation de la Safety Car (elle s'arrête après le premier aiguillage d'entrée dans la pitlane).

Oki ... Merci pour l'info ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 30/11/2014 à 17h20 par Jolk

@NNKClinton:en plus du cote réaliste, quand nous jouons a 4 ou 5, avec 1 seul pit le ravitaillement devient problématique

Avec deux pits, c'est plus facile a gérer

Posté le 01/12/2014 à 21h54 par Jolk

le projet mûri, la solution de la ligne droite des stands en diagonale est intéressante, mais l’accès a la partie droite du circuit devient plus difficile et la table devra être plus large.

J'ai essayé de reprendre toutes les bonnes idées dans le tracé suivant qui regroupe le plus possible d’enchaînements différents en limitant les R1

bon il me reste a recenser les éléments que je posséde et a écrire une lettre au Père Noel.

Encore une fois, n’hésitez pas a challenger le projet ... avant qu'il ne soit trop tard
merci a tous
Louis