Imprimer les messages du sujet "Piste bois 2M x 1M glisse glisse glisse"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2014 à 13h57 par GuyHome

Bonjour à tous,

Je recherche un tracé qui permettrait un maximum de glisse sur une surface assez réduite.
Mes premières recherches m’amènent vers ça:

Le plateau feras 1m x 2m avec une charnière au milieu pour replier le tout afin de ranger ou transporter la piste.

je ne suis pas encore fixé sur le choix de tresse ou copper tape mais je me demande si la voie extérieure ne risque pas de gêner la glisse de la voie intérieure???

si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur.

Cordialement.

Posté le 06/11/2014 à 19h26 par muncho

Cadeaux

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1503611&pgi=0#is-page

Je pense que sa va t'intéresser. Je suis dans la même recherche en ce moment. Je pense utilisé du copper tape car j'ai peur que la tresse gène la glisse.

D'ailleurs le copper tape vous l'acheté où ?

Bonne soirée

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Posté le 06/11/2014 à 21h03 par STF

Salut GuyHome,
Ce projet m’intéresse et j'espère que tu iras au bout pour nous dire ce que tu en penses.
Je m'étais fait ce genre de tracé et peut être qu'un jour je me lancerai.
Concernant le tracé, même si ça n'a pas trop d'importance seul, je le ferais avec autant de virage à gauche qu'a droite. Et aussi plus fluide: je ne sui pas sur que les petit zigzag comme parexemple à gauche servent sur ce genre de petit tracé.
Bon courage pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 07/11/2014 à 05h56 par simamine

STF a écrit : Salut GuyHome,
Ce projet m’intéresse et j'espère que tu iras au bout pour nous dire ce que tu en penses.
Concernant le tracé, même si ça n'a pas trop d'importance seul, je le ferais avec autant de virage à gauche qu'a droite. Et aussi plus fluide: je ne sui pas sur que les petit zigzag comme parexemple à gauche servent sur ce genre de petit tracé.

Pour une belle glisse il faut du rythme et des courbes relativement constantes, sans cassures.
Sinon beau projet de rigolade garantie

Posté le 07/11/2014 à 10h52 par GuyHome

muncho a écrit : Cadeaux

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1503611&pgi=0#is-page

Je pense que sa va t'intéresser. Je suis dans la même recherche en ce moment. Je pense utilisé du copper tape car j'ai peur que la tresse gène la glisse.

D'ailleurs le copper tape vous l'acheté où ?

merci pour le cadeau,
c'est cette vidéo qui m'a décidé pour ce projet, david m'a d'ailleurs indiqué qu'il lui restait 2 pistes "gymkhana" en stock...je réfléchis a un tracé plus personnel et je ferais sans doute appel à lui pour la partie défonçage.
Je n'ai pas encore commandé le copper, je pense comme toi que la tresse risque de gêner la glisse en plus du cout un peu plus élevé (double rainurage) et le raccordement des croisements plus compliqué.
Esthétiquement je préfère la tresse, donc j'ai du mal à choisir...

allez c'est bientôt noël re-cadeaux

Posté le 07/11/2014 à 11h41 par GuyHome

simamine a écrit : STF a écrit : Salut GuyHome,

Pour une belle glisse il faut du rythme et des courbes relativement constantes, sans cassures.
Sinon beau projet de rigolade garantie

Cela fait longtemps que rêve d'une piste en bois, cette fois c'est la bonne je me lance... je pense que le tracé est le point le plus important du projet.
En effet je vais supprimer les zig-zag et tester avec autant de virages a gauche qu'a droite, je veux à tout prix éviter la symétrie pour le coté visuel et la diversité.

je vais ressayer en m'inspirant de ce tracé.

Posté le 07/11/2014 à 12h54 par GuyHome

Superbes glisses dans cette vidéo simamine...Très bien réalisé, avec un décor au top.
Donc je retiens : "Pour une belle glisse il faut du rythme et des courbes relativement constantes, sans cassures."

Merci.

Posté le 07/11/2014 à 14h15 par Sh1v3r

Superbe vidéo .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 07/11/2014 à 15h23 par GuyHome

Tracé 2

Posté le 07/11/2014 à 16h18 par simamine

merci guyhome et shiver!

ton deuxième trace est plus souple.

l'erreur qu'on fait tous est de penser échelle 1 quand on trace pour du 1/32.
les appuis/contre appuis ne se font pas du tout de la même façon, une miniature n'a quasiment pas d'inertie, et on a vite fait de casser le rythme.
si tu regardes les videos de drift, leurs glisses sont souvent concentriques avec de grands diametres de glisse.

david avait aussi cette piste pour pat.

Posté le 07/11/2014 à 18h22 par muncho

Bonjour, si tu veux les fichiers sources je doit encore les avoirs. Il s'agit de ma piste ho, les plans ont été réalisé par mon frère avec catia. Je ne sais pas si tu peux faire juste une mise à l'échelle.
J'ai encore les plans.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Posté le 07/11/2014 à 18h58 par GuyHome

ok cool, merci Muncho. Je reprends juste le tracé général que j'adapte, pas besoin des fichiers sources. juste ton autorisation pour la copie du tracé