Imprimer les messages du sujet "A mon tour"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 31/10/2014 à 22h18 par reitnemrapg
Salut les zouaves
43 ans, mâle, marié, 3 enfants, travaille dans l'informatique.
J'habite dans le Rhône, à Lissieu, 15kms au Nord-Est de Lyon.
Je suis pour ainsi dire né dans le slot, puisque mon père avait squatté ma chambre d'enfant pour installer son circuit Scalex.
J'ai ainsi pu tâté de la manette très tôt sur des Scalex d'époque, gros moteur et pas d'aimant !
Ah, j'ai des souvenirs terribles de GT40, de Ferrari P4 et autres Austin Healey.D'ailleurs, je ne suis pas sûr que mon père était ravi que je déslotte ses scratchs !
Comme beaucoup, j'ai fait une pause jusqu'à maintenant où je me dis qu'il faut absolument que j'éduque correctement mes 3 enfants (6, 8 et 10 ans) à ce loisir essentiel (pour s'occuper entre 2 grand prix de F1 quoi !).
Aujourd'hui, mon statut "slotistique" est catastrophique.
Toute ma fortune réside en 2 cartons dans le garage : 1 rempli de voitures, 1 rempli de pistes Scalex Sport.
Pas le moindre métre carré dans la maison pour monter un circuit.![]()
De temps en temps, je pousse la table du salon pendant que madame n'est pas là !
Du coup, mon nouvel objectif de vie est :
- changer de maison AVEC UN SOUS-SOL
- à peu près au milieu du sous-sol, tracer une ligne rouge au sol "BOY'S ROOM - Interdiction de franchir et de venir poser l'étendage de linge"
- monter un circuit fixe
- rouler, rouler, rouler
Evidemment, mon nirvana serait de monter un circuit BLST mais une chose à la fois !
J'ai eu l'occasion d'essayer le BLST lors de l'Uriage Cabriolet Classic 2013 et ça été un vrai choc !
Bref, je serai très heureux de vous lire en attendant de pouvoir remonter un circuit et aussi de rencontrer des slotteurs de la région. Je vois que nous sommes quelques uns !
A bientot
reitnemrapg
Sinon, l'autre passion du moment, c'est poker.
Posté le 31/10/2014 à 23h06 par GuyHome
hello reitnemrapg,
Pas mal de points commun avec toi...
- Fraîchement inscrit (hier)
- Génération 1970
- Le Rhône
- un père sloteur (circuit 24 et RC)
- Pas de place, tout dans les cartons, mais quand madame n'est pas là le naturel revient au galop^^ça peux rester dans le salon un mois elle est compréhensive.
- mon rêve le BLST...ont va commencer par une petite piste en bois.
- Rencontrer des gens passionnés.
- rouler, rouler, rouler
- scatcher, scatcher, scatcher
boulot : informatique
loisirs : mécanique, photo, sports mécaniques
le poker c'est mal , la belote c'est bien 
Posté le 31/10/2014 à 23h30 par gilou-971

et je te souhaite de trouver un endroit où loger une piste!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 01/11/2014 à 01h03 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/11/2014 à 03h53 par NNKClinton
reitnemrapg a écrit : Salut les zouaves
43 ans, mâle, marié, 3 enfants, travaille dans l'informatique.
J'habite dans le Rhône, à Lissieu, 15kms au Nord-Est de Lyon / ...
... / Sinon, l'autre passion du moment, c'est poker.
Salut Reitnemrapg !
Bienvenue @ toi ... Encore un 69 : Yep
!
Pour le coup, on est vraiment voisin tous les deux : J'habite Morancé
...
Mais ... Bon ... Contrairement à toi, j'suis pas trop atteint ( Pas encore du moins
... ) car je débute !
@u plaisir de te lire, ou de te rencontrer un de ces quatre ...
Ca pourrait être sympa à l'occasion de se tirer la bourre, vu qu'on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre !
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 01/11/2014 à 10h47 par Teubar39

reitnemrapg a écrit : ...tracer une ligne rouge au sol "BOY'S ROOM - Interdiction de franchir et de venir poser l'étendage de linge"
primordial ! en effet ! a moins que ça intéresse madame ..... mais c'est rarement le cas ! sont bizarre ces madames !!! 
Posté le 02/11/2014 à 11h10 par willythekid72
Salut reitnemrapg et 
Bon slot parmi nous.
Posté le 02/11/2014 à 12h42 par ROULAPLA

La botte secrète des femmes pour nous emm..... le séche linge à proximité du circuit quand on a squatté une partie de sous-sol.
Même un sèche linge à condensation c' est l' horreur !!
Une bonne humidité chaude dans l' environnement du circuit pour que les rails soient dans une atmosphère tropicale...
Et si tu râles t 'est un sale c.. !
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 04/11/2014 à 09h38 par cousinhub88
ROULAPLA a écrit : 
La botte secrète des femmes pour nous emm..... le séche linge à proximité du circuit quand on a squatté une partie de sous-sol.
Même un sèche linge à condensation c' est l' horreur !!
Une bonne humidité chaude dans l' environnement du circuit pour que les rails soient dans une atmosphère tropicale...
Et si tu râles t 'est un sale c.. !
.
et pour ma part j'ai viré madame du grenier, rien de tel que la poussière de linge après le repassage pour avoir un effet Andros.
Elle est redescendu d'un étage pour le plus grand bonheur de tout le monde 
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 04/11/2014 à 13h17 par Gelan
Bienvenue et vive la "BOY'S ROOM"...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 04/11/2014 à 16h50 par rush
bonjour 
sans musique la vie n'est rien........
Posté le 04/11/2014 à 19h41 par cricri
et bon slot
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 04/11/2014 à 19h46 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 20/11/2014 à 11h00 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 20/11/2014 à 11h45 par kall
Salut et bienvenue!
La stratégie peut aussi être d'aménager en même temps une buanderie, en t'investissant dedans, et en y participant !
Comme ça tu maîtrises l'espace, tu donnes le sentiment de ne pas mettre tes talents de brico-aménageur uniquement au profit du slot, mais aussi à l'intendance de la maison...
Tu y ajoutes un saupoudrage de "après avoir fini ma course, j'ai lancé une machine, mis une autre à sécher", et repassé le linge qui était dans le sèche-linge" !!
Bref, une stratégie gagnant-gagnant !
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Posté le 20/11/2014 à 22h03 par jf
Bonjour et bon retour au slot 
Posté le 22/11/2014 à 13h42 par bmxdave
Messieurs les lyonnais bonjour .
Je suis le président du club de L'ASA qui regroupe des slot eues de Lyon et alentours et nous avons également des membres venant du 42 ou du 38.
Nous tournons sur 3 pistes Ninco 4 voies place autour de Lyon, nous roulons aussi bien en analogique qu'en digital Oxigen. Nous organisons également des courses de 24h...
Bref si vous êtes interesse , contactez moi directement ou allez faire un saut sur le blog de l'association slot alpin.
a+
Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......
- 1
- 2