Imprimer les messages du sujet "mon scalextric avec peut etre meme un decor"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/11/2014 à 17h08 par pepe_plus
peyo a écrit : et ça c'est la meme chose ?
Non non, la différence est très subtile, il faut te méfier 
Le premier c'est pour faire du flocage et le deuxième c'est pour faire du flocage 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/11/2014 à 17h10 par peyo
ha mince , moi qui voulais faire du flocage ...........
c'est quand meme bien moins cher non ?
Posté le 12/11/2014 à 17h18 par pepe_plus
Cherche cette marque là, plusieurs couleurs. Le rab servira à faire des arbres :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/11/2014 à 17h46 par fretz
peyo a écrit : pepe_plus a écrit : Et avec 1L d'eau tu peux couvrir quelle surface ?
mefies toi pépé , ayant déjà fait deborder mon aquarium de 600L plusieurs fois , je serai capable de te repondre ![]()
salut boxer , merci pour tes precieux conseils 

en fait la photo vient du meme site , 9,50€ c'est pour 100g , quelle quantité pour 3,90€ ?
merci aussi pour l'idée de malange , je n'y avais pas pensé .
Attention ce n'est pas la même chose :
-celui à 9,50 c'est de la fibre à poser de préférence avec un "dresseur d"herbes"
(existe en différents formats 50, 75, 100grs...)
-celui à 3,90 c'est de la mousse utilisée plutôt pour faire des arbres ou... de la mousse 
en résumé si c'est en grammes c'est de la fibre , en ml c'est de la mousse.
Posté le 12/11/2014 à 17h47 par fretz
peyo a écrit : pepe_plus a écrit : Et avec 1L d'eau tu peux couvrir quelle surface ?
mefies toi pépé , ayant déjà fait deborder mon aquarium de 600L plusieurs fois , je serai capable de te repondre ![]()
salut boxer , merci pour tes precieux conseils 

en fait la photo vient du meme site , 9,50€ c'est pour 100g , quelle quantité pour 3,90€ ?
merci aussi pour l'idée de malange , je n'y avais pas pensé .
Attention ce n'est pas la même chose :
-celui à 9,50 c'est de la fibre à poser de préférence avec un "dresseur d"herbes"
(existe en différents formats 50, 75, 100grs...)
-celui à 3,90 c'est de la mousse utilisée plutôt pour faire des arbres ou... de la mousse 
en résumé si c'est en grammes c'est de la fibre , en ml c'est de la mousse.
Posté le 12/11/2014 à 17h52 par fretz
peyo a écrit : et ça c'est la meme chose ? 
C'est pour faire la même chose mais ce n'est pas la même chose
Les copeaux de bois ont un rendu beaucoup moins réel si tu veux simuler de l'herbe, gazon etc... de plus tu peux facilement en fabriquer avec de la sciure mélangée à de la peinture diluée 
Posté le 12/11/2014 à 18h31 par peyo
di diou , que c'est compliqué !!!!
merci pour les precisions fretz , je me posais la question
bon , je souhaiterai obtenir ce resultat ( pour l'herbe ) donc il me faut des ML ? ché bien cha ?
BOXER a écrit :
Oui ,
merci pour votre patience ![]()
pépé , chez GPP , ça donne ce rendu ?
Posté le 13/11/2014 à 07h33 par vroumm
tien pour toi flocage maison avec des copeaux :

et le mélange des 3 COULEURS

pour le rendu regardes ma piste!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 13/11/2014 à 07h40 par peyo
salut vroum , ouais j'ai vu , c'est joli ça rend très bien . sympa ta piste avec tout ces petits details , vous avez pas mal d'imagination dans l'ensemble , bravo !!
Posté le 20/11/2014 à 22h08 par peyo
bonsoir , bon , j'ai fait un essai de peinture , ça va pas .
j'ai d'abord mit du noir partout 
et ensuite , j'ai donc passé deux gris , un pas trop clair 
je ne sais pas ou ça a foiré . peut etre que le premier est trop clair , ou alors ma peinture trop epaisse ?
Posté le 20/11/2014 à 22h29 par pepe_plus
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 20/11/2014 à 23h12 par peyo
merci pépé+ , oui je n'ai pas employé cette methode en effet .
je suis parti sur celle-ci mais je ne comprend pas ce que veut dire le terme "faire un dry brush"
http://medslotring.free.fr/peintureroche.html
Posté le 20/11/2014 à 23h17 par pepe_plus
Ben faut vraiment tout faire ici et tout lui dire !!! ![]()
Faut chercher un peu quand même 
Drybrush "pinceau presque sec"
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 20/11/2014 à 23h54 par peyo
ha ok , merci beaucoup . donc j'avais trop de peinture .je vais refaire un test
Posté le 21/11/2014 à 00h04 par pepe_plus
Il te faut aussi un peu observer la nature.
Et il y a aussi des milliers de photos sur le net de paysages, faut fouiller et prendre l'inspiration là où elle se trouve...![]()
Si tu crées une roche très foncée, elle le reste dans les creux non balayés par les eaux et le vent.
Mais ce n'est pas pour ça que les pointes qui sont plus propres deviennent blanches !!!
A l'inverse si la roche est calcaire, blanche, elles est "sale" dans les creux.
Faut un juste milieu...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/11/2014 à 18h26 par peyo
bonsoir , bon en essayant d'imiter la methode proposée par pépé+ et celle de boxer , je n'ai pas fait de miracle mais le resultat n'est pas catastrophique quand meme , voila la 1ere peinture sur le decor
Posté le 21/11/2014 à 18h34 par pepe_plus
C'est beaucoup mieux, ça a une autre gueule !!!
Dans les roches il y a toujours un peu de terre non ? Du marron quoi.. 
Et même divers marrons...
Et puis il y pousse aussi des trucs verts parfois...
Tu vas voir ça va venir 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/11/2014 à 22h22 par peyo
oui pépé , c'est exact mais j'ai tellement peur de flinguer le truc que je vais attendre avant de le toucher , je reviendrai dessus plus tard , j'aurais peut etre + de recul.............en avançant .
Posté le 22/11/2014 à 08h29 par BOXER
Ben voilà ..c'est pas mal du tout ..un peu de finition et ce sera top !...par contre prévoit un peu de dégagement par rapport à la piste pour pas que tes voitures grignotent le décor quand elles vont déraper ..
Posté le 04/12/2014 à 11h08 par peyo
bonjour les copains sloteurs , allez quelques nouvelles du"chantier" . donc après quelques essais plus ou moins infructueux quand a la réalisation de la rocaille , j'arrive a un resultat pas trop trop mauvais dans l'ensemble .
désolé pour la qualité des photos , la piece n'a pas un super eclairage naturel .n'hesitez pas a emettre des remarques et critiques c'est grace a ça que l'on avance .
j'avais commandé les arbres chez un vendeur chinois ( trouvé sur ce forum ) , perso ils ne me plaisent pas trop , disons qu'on en a pour son argent
, je pense que je les remplacerai au fur et a mesure par une gamme legerement superieure
voilà , maintenant je vais m'attaquer aux barrieres et a la deco des bords de routes . toujours pareil , idées bienvenue