Imprimer les messages du sujet "mon scalextric avec peut etre meme un decor"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/11/2014 à 15h08 par pepe_plus
Pour les câbles fais une recherche dans le matériel modélisme bateau en acastillage, ça existe.
On trouve aussi de la corde fine dans le matos des selliers et en couture.
pffffff faut tout leur mâcher !!!
Même chose pour le pont. Je t'avais fait un dessin vite fait pour te donner des idées, tu aurais pu approfondir un peu.
Dans les ponts à haubans, les haubans portent le tablier 

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/11/2014 à 17h29 par beanico
Effectivement, moi je pensais plus à un fil coton assez épais, ce qui permet de l'attacher au poteau final. Pour le clou, il y a après pas mal de façon de le cacher... La pâte à papier machée que j'utilise souvent en est une.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 09/11/2014 à 18h42 par pepe_plus
Comparaison câbles en haut des poteaux et/ou sur le tablier...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/11/2014 à 19h08 par beanico
Je vote pour tablier...
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 09/11/2014 à 19h24 par peyo
j'avoue que j'aime bien aussi avec le tablier et ça serait peut etre plus simple a fixer je pense .
si pépé n'existait pas , faudrait l'inventer 
Posté le 09/11/2014 à 19h54 par mickano07
le forum devrai s'appeler fspépé+ 
Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con
Posté le 11/11/2014 à 18h47 par peyo
et bonsoir , quelques nouvelles de l'avancée des travaux .
j'ai mis du depron sur la moquette verte afin que les rails soient au ras du sol .
voila , donc la suite sera de bien decouper la mousse , et de passer du platre a modeler dessus et de peindre 
pour le platre , peut t"on le faire assez liquide et le passer au pinceau ou vaut t'il mieux le deposer a la petite truelle sur toute la surface de la mousse ?
ensuite , j'ai lu pour la peinture qu'il fallait passer du plus foncé au plus clair , comment as tu fait exactement boxer , tu as passé une couche de noir en y allant carrement ( en peingnant tout en noir ) , ensuite du gris en passant plus rapidement et pour finir un blanc leger en balayant avec le pinceau ou une autre metode est preferable ?
quel taille de pinceau as tu utilisé ?
merci
Posté le 11/11/2014 à 18h53 par beanico
Je suis toujours assez inquiet pour la visibilité, mais cela risque d'être sympa au niveau décor.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 11/11/2014 à 19h20 par pepe_plus
peyo a écrit :
voila , donc la suite sera de bien decouper la mousse , et de passer du platre a modeler dessus et de peindre
pour le platre , peut t"on le faire assez liquide et le passer au pinceau ou vaut t'il mieux le deposer a la petite truelle sur toute la surface de la mousse ?
Aucun intérêt le plâtre et perte de temps.
Tu tailles la mousse forme approximative.
Tu termines à la brosse métallique ou au cutter suivant la finition désirée ensuite tu peins directement.
Voir la photo de la falaise.
Une autre ?

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 11/11/2014 à 19h34 par peyo
beanico a écrit : Je suis toujours assez inquiet pour la visibilité, mais cela risque d'être sympa au niveau décor.
franchement , on a tourné un peu cet aprem , le seul endroit ou la visiblité est nulle c'est un depart de ligne droite , on n'a pas trouvé de reelle gene pour le pilotage ( et puis je joue avec mon gamin de 12 ans , on est pas au millieme de seconde près 
pepe_plus a écrit :
Aucun intérêt le plâtre et perte de temps.
Tu tailles la mousse forme approximative.
Tu termines à la brosse métallique ou au cutter suivant la finition désirée ensuite tu peins directement.
ok , ton rendu est terrible on va donc tester comme ça mais j'essaierai quand meme la methode de boxer ( si je trouve + d'infos ) car lui aussi c'est très zoli !

Posté le 11/11/2014 à 19h37 par beanico
Moi aussi je peins directement la mousse. J'ai utilisé de la peinture en bombe vidée dans un pot en verre et passée au pinceau. C'est très liquide et cela pénètre bien dans la mousse. Plusieurs couches de plusieurs couleurs de plus en plus avec un pinceau sec. Je finis au pastel blanc gratté au pinceau ras.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 11/11/2014 à 19h56 par peyo
c'est vraiment la classe vos resultats !!! bon , si j'arrive a m'en approcher juste un peu , je serai déjà satisfait .
c'est comme les barrieres ( je vais tenter des petits murets de 2 cm de hauteur en liege peints en blanc ) , je ne veux pas en mettre partout , mais je n'arrive pas a trouver la "logique " du truc . on voit beaucoup de photos avec des barrieres seulement sur les virages mais d'autre aussi en lignes droites , pas facile quand meme quand on a pas l'habitude ni le recul .
a suivre ...........arf !!!
Posté le 11/11/2014 à 20h49 par BQT
ce qui me fait peur se sont la hauteur des ponts il faut penser que tu pourras un jour rouler avec des camions, et penser aussi aux ramasseurs qui doivent glisser la mains sous le pont
la chicane mobile
Posté le 11/11/2014 à 20h58 par peyo
pour les camions , non on a pas le permis PL 
Posté le 12/11/2014 à 14h25 par peyo
bonjour , je me renseigne pour le flocage , produit que je n'ai jamais utilisé donc sauriez vous me dire quelle suface peut t'on couvrir avec environ 100g car je n'en ai aucune idée !
Posté le 12/11/2014 à 14h32 par pepe_plus
Et avec 1L d'eau tu peux couvrir quelle surface ?
Quand y'en a plus, t'en rachètes 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/11/2014 à 14h40 par BOXER
oui c'est exactement comme ça , tout d'abord du noir partout ( peinture légèrement diluée pour bien pénétrer partout ) et ensuite du plus foncé au plus clair ( en balayage de plus en plus sec ) , j'utilise un pinceau plat d'environ 2 cm ...pour le plàtre , essaye de peindre directement sur la mousse , ça donne aussi de bons résultats ..ça ira plus vite et ça salira moins ...
Posté le 12/11/2014 à 14h47 par BOXER
ça me parait un peu cher ...

3.90 € Sur diorama.fr
Du coup tu peux en prendre deux ou trois sachets ..et prend des couleurs différentes pour varier un peu , voire les mélanger ..
Posté le 12/11/2014 à 15h00 par peyo
pepe_plus a écrit : Et avec 1L d'eau tu peux couvrir quelle surface ?
mefies toi pépé , ayant déjà fait deborder mon aquarium de 600L plusieurs fois , je serai capable de te repondre ![]()
salut boxer , merci pour tes precieux conseils 

en fait la photo vient du meme site , 9,50€ c'est pour 100g , quelle quantité pour 3,90€ ?
merci aussi pour l'idée de malange , je n'y avais pas pensé .