Imprimer les messages du sujet "mon scalextric avec peut etre meme un decor"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2014 à 13h04 par beanico

Pour mes piliers : c'est du tasseau recouvert avec des bandes de papier de verre gris et recouvert d'une peinture délavée grise (deux couches de deux tons différents). Le tout est vieilli au pastel gras étalé au pinceau dur. Voilà l'entrée :

Tu peux toujours consulter le topic sur mon circuit, à partir de la page 4. Tout n'y est pas expliqué mais j'essaye de détailler un maximum. Cela donne toujours des idées.

La page 4 est ici
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=3&idsujet=1512426&pgi=0

Dans un style assez semblable, il y a aussi les circuits de Slimanine

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1518535&pgi=0#is-page

et de David Peronne

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1515391&pgi=0#is-page

Tu y trouveras plein d'idées à adapter chez toi avec ta façon de faire et tes moyens.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 26/10/2014 à 13h21 par Teubar39

peyo a écrit :... on s'amuse ...

pour moi, c'est le but !

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/10/2014 à 14h51 par pepe_plus

En raccourcissant légèrement la ligne droite principale et en déplaçant ta courbe supérieure vers la gauche tu devrais pouvoir simplifier légèrement tes ponts et augmenter la visibilité.

Bricolage vite fait :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 27/10/2014 à 09h03 par cousinhub88

Le pont ou tunnel ne doit être là que pour "égaliser" la longueur des voies. C'est important, surtout si tu roules en digital.

Sinon pour le reste, rouler sans visibilité, je n'y vois pas l'intérêt. Le but étant de voir sa voiture et ses réactions sur la piste.

Sinon, bon courage pour la poursuite de la décoration.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 27/10/2014 à 10h38 par peyo

bonjour , merci beaucoup pour les liens beanico , ça va me faire de la lecture , c'est tout a fait ce genre de post que je recherchais

pépé plus , ton idée est très bonne , pourquoi ne l'as tu pas proposé avant ..........arf !!!!!

oui , cette partie cachée me gene beaucoup , faudrait tout que je recommence , pfffff .......arf !!!!

Posté le 27/10/2014 à 11h32 par peyo

mais quand meme si pépé plus le souligne avec une photo c'est que cela a son importance et faut toujours ecouter l'experience , rajouté a cela certains commentaires des autres membres ......donc , j'ai fait la modif , j'ai raccourci la longue ligne droite d'un demi droit et inversement j'ai rallongé la partie superieure

qu'en pensez vous , cela est t'il plus jouable maintenant ?

Posté le 27/10/2014 à 12h08 par pepe_plus

peyo a écrit :pépé plus , ton idée est très bonne , pourquoi ne l'as tu pas proposé avant ..........arf !!!!!

Tu sais, entre faire un tracé fait sur papier, et pire sur un pc, et la réalité il y a une marge.

Rien ne vaut de poser les rails et de chercher. Donc on peut donner une base mais c'est tout.

Ensuite, faire un petit effort, et chercher un peu à partir de cette base

Aller on améliore encore un peu la visibilité, à essayer...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 27/10/2014 à 12h56 par peyo

tu es très fort pépé et de très bon conseil , oui ce dernier me plait encore +
je n'ai pas l'habitude ni les reflexes , pas assez d'experience dans ce petit monde du slot

Posté le 27/10/2014 à 19h11 par peyo

bon , voila grace a vos critiques constructives , j'ai donc ré-attaqué , voici ce que ça donne maintenant forcement , il y a toujours un petit passage ou l'on ne voit pas la voiture mais bon , bien moins important qu'avant et en roulant , ça va durer une fraction de secondes je pense .

Posté le 27/10/2014 à 19h24 par ElNomad

j'espère que tu as un bon aspirateur, à moins que ce soit l'hiver et qu'il neige !!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 27/10/2014 à 19h35 par peyo

m'en parle pas , affreux !!!!!!

Posté le 27/10/2014 à 22h46 par pepe_plus

Bon. Un petit nouveau gros bug sur le forum.

J'avais posté le message qui suit dans l'après-midi. Celui-ci a complètement disparu. Ce n'est pas la première fois. J'ai cru que la fois précédente j'avais fermé le sujet dans lequel j'avais écrit sans le valider mais pas cette fois-ci.

Messieurs les modos un truc sérieux à voir

Bon peyo je disais donc tu dois pouvoir virer les pif-paf à mon avis pas très agréables et pas facile d’accès par un truc dans le genre de ce qui suit.

Ce doit être possible avec du R4 surtout que les grandes courbes manquent sur ce tracé...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 27/10/2014 à 23h53 par peyo

oui , ça le fait , a ton avis , combien de R4 me faudrait t'il ?

Posté le 28/10/2014 à 02h07 par pepe_plus

Et re !!!!

Je t'ai répondu, j'ai vérifié que mon message s'affichait correctement et 2hrs après il a disparu !!!

C'est de pire en pire décidément...

Bon je disais donc à mon avis il t'en faut 4, peut-être 5, vérifie c'est toi qui a le plan

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/10/2014 à 08h48 par Teubar39

bien mieux comme ça peyo ! et pp+ a raison, avec une sortie de courbe comme il l'a faite, ça doit etre bien plus sympa ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 04/11/2014 à 13h33 par peyo

bonjour , suite des travaux , bon j'ai fait la "courbe pépé" avec des R3 , c'etait une bonne idée , merci chef .

maintenant , je bloque ici , avec ces voies superposées , j'ai fait rapidement un support mais cela me plait que moyennement
je pense qu'il doit bien y avoir un autre moyen de contourner la difficulté mais je seche un peu depuis 2/3 jours

j'aurais egalement le meme obstacle avec la photo de la courbe .toutes suggestions bienvenues

Posté le 04/11/2014 à 14h28 par pepe_plus

Fait un pont...

Une planche quelconque ou 2 cornières, un manche à balais, une bobine de ficelle

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/11/2014 à 20h35 par Teubar39

ouai ouai! !!! fait un pont !!!! fait un pont !!!!! ouai ouai ! un pont ! allez ...... un pont !

moi, j'en fait pleins !

.
.
- mon site perso -

Posté le 04/11/2014 à 20h37 par peyo

je vais commencer par celui du 11 novembre ............

je vais tenter la proposition de pépé

Posté le 04/11/2014 à 20h38 par Teubar39

trop fort ! je l'avais oublier celui-là !

.
.
- mon site perso -