Imprimer les messages du sujet "Qui a un circuit Rallye-Raid ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/10/2014 à 20h42 par Pascal-1963
Vu que je suis en train d'installer un décor sur un circuit rallye-raid installé depuis pas mal de temps, j’aimerais avoir quelques photos de vos réalisations pour y pécher quelques idées.
Il va sans dire que je suis intéressé par n'importe quelle marque, que ce soit Ninco, SCX ou celles que j'oublie.
Merci d'avance.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 20/10/2014 à 22h14 par folgaz
Hello.
"Recherche" et "Maroc"...
Tu trouveras un magnifique circuit!
À +
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 21/10/2014 à 09h49 par Pascal-1963
Oui, je connais le circuit de Simiamine, j'avais même posté dessus...
Mais je n'ai pas ses talents de maquettiste...
Et de toute façon, il n'est quand même pas le seul à avoir un circuit comme ça ?
Allez, un bon geste, les autres...
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Posté le 22/10/2014 à 19h09 par gilou-971
tu peux toujours aller sur youtube et chercher "rallye slot" 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 22/10/2014 à 22h26 par simamine
Pascal-1963 a écrit : Oui, je connais le circuit de Simiamine, j'avais même posté dessus...
Mais je n'ai pas ses talents de maquettiste...
Et de toute façon, il n'est quand même pas le seul à avoir un circuit comme ça ?
Allez, un bon geste, les autres...
Merci pascal pour tes compliments.
Mais je suis loin d'être un maquettiste.
Je vais te dire comment j'ai procédé
avant de me lancer je m'étais beaucoup documenté.
Dune part pour la technique, d'autre part pour le résultat que je voulais obtenir.
Internet m'avait beaucoup aidé.
Pour la technique, j'ai vu ce qui se passe ici, où il y a déjà un bon niveau, et surtout des tutos et des gens qui donnent leurs astuces.
Je suis alle chercher les diorama rallye, et la on découvre aussi beaucoup de choses intéressantes, de la déco a la peinture des voitures. Sur forum auto, il y'a beaucoup de post qui regorgent d'infos intéressantes.
Sans oublier les sites de trains, de miniature militaires, là on touche a un niveau supérieur d'exigence des détails, mais si on ne prend qu'un centième de ce qu'on voit, on a gagne sa journée.
Donc la on est sur la technique, et pour savoir si on peut, il faut essayer....
Me croirais tu si je te disais qu'il y deux ans a peine, je prenais tous les mecs qui font du modélisme pour des François pignon? Eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Donc tu achètes de l'enduit, des plaques de styrodur, du grillage a poule, des cutters des pinceaux et tu avances.
Autre point important, si ce n'est le point majeur, est ce que tu as une idée précise de ton projet?
Tu veux du rallye raid, soit.
Que veux tu en somme?
la traversée du teneré donc des dunes avec un arbre misérable.
Le rallye de l'atlas qui monte a 2000 mètres altitude.
Une baja espagnole au milieu de oliviers, une baja mexicaine au milieu des cactus, ou encore la traversée de la patagonie....
Jai cru comprendre par ci par la que tu ne te sens pas d'attaquer des décors avec de l'enduit du grillage a poule etc.... Très bien, tu peux travailler au styrodur qui est moins contraignant car sec, tu ne te prends pas al tête a faire de l'enduit... Mais rien n'est évident les forme ne sont pas si évidentes avec le styrodur, il se travaille au cutter, tu en passeras pfff!!!!! Une palette! L'avantage avec le grillage a poule et l'enduit est que tu donnes la forme que tu veux, et le rendu est vraiment naturel!
Et il existe dautres techniques...
Donc si on résume
1- définis quel type de décors tu veux, rallye raid c'est trop vague, furète sur internet jusqu'à trouver le paysage que tu veux avoir chez toi.
2- une fois que tu as trouvé l'idée, la patagonie, la croisière jaune, le safari rally ou autre, approfondis, cherche d'autres photos, enregistre et imprègne toi.
3- dessine ton décor, pas besoin d'être au millimètre , une esquisse suffit, puis lance tes formes.
Je pense que tu pourras sortir un super truc!
Bon courage.
Je vais suivre ce post!![]()
Posté le 23/10/2014 à 12h11 par Pascal-1963
Merci !
Non trip à moi, c'est plutôt désert façon Teneré et quelques passages "montagne".
De toute façon je suis (très) limité par la place donc...
Sinon je vous joins des photos de mes réalisations, en sachant que je viens de me foirer lamentablement dans la couleur de la dernière (mais bon, un coup de peinture (de la bonne couleur cette fois) et cela devrait aller mieux...
Allez, j'ai pas honte :

Posté le 23/10/2014 à 12h37 par vroumm
as tu reçu mon MP ?
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 23/10/2014 à 12h50 par simamine
je ne trouve pas que la teinte soit foirée.
c'est putot une base. tu pourraus tricher sur les effets, et les dry brush avec du jaune paille pour accentuer le dessert.
par endroit tu pourras ajouter du flocage jaune qui donnera des effets herbe brulé par le soleil.
Posté le 23/10/2014 à 14h16 par Pascal-1963
Vroum -> je n'ai rien reçu...
J'ai reçu quelques MP mais j'ai remercié tous ceux qui m'en avaient envoyé...
Maintenant je ne sais pas faire de la maquette mais, pour être honnête, je préfère une évocation plutôt qu'une reproduction quasiment parfaite comme certains que j'ai deja vu ici ou ailleurs.
Pas le temps, pas l'envie, pas la technique.
Rajouter du flocage et tout ça, je ne m'en sens pas capable (ou plutôt, je ne me sens pas capable d’obtenir un résultat correct)
Pis en plus, j'ai été obligé de rajouter des pneus parce que les carrosseries n'aiment pas le plâtre...
(bon je reviens en fin d’après-midi)
Posté le 23/10/2014 à 15h39 par Viraufrin
Pascal-1963 a écrit :
Vroum -> je n'ai rien reçu...
J'ai reçu quelques MP mais j'ai remercié tous ceux qui m'en avaient envoyé...
Maintenant je ne sais pas faire de la maquette mais, pour être honnête, je préfère une évocation plutôt qu'une reproduction quasiment parfaite comme certains que j'ai déjà vu ici ou ailleurs.
Pas le temps, pas l'envie, pas la technique.
Rajouter du flocage et tout ça, je ne m'en sens pas capable (ou plutôt, je ne me sens pas capable d’obtenir un résultat correct)
Pis en plus, j'ai été obligé de rajouter des pneus parce que les carrosseries n'aiment pas le plâtre...
Pascal, t'es vraiment qu'une lopette !
Posté le 23/10/2014 à 16h53 par Pascal-1963
"Pascal, t'es vraiment qu'une lopette !"
(dixit un mec qui n'a pas de décor sur sa piste)![]()
Posté le 23/10/2014 à 17h04 par Viraufrin
Pascal-1963 a écrit :
"Pascal, t'es vraiment qu'une lopette !"
Certes mais mes voitures, elles roulent... fort... sans taper dans le décor...
P.S. Pour ceux qui s'inquièteraient, Pascal et moi sommes des motards (enfin, moi surtout) et la mauvaise foi est notre 2ème nature !
Posté le 23/10/2014 à 17h50 par Pascal-1963
N’empêche que je t'ai deja dit que le jour où tu veux me prouver tes talents de pilotage 1/32, ma porte était ouverte et que je te trouverai même un endroit où dormir.
En plus, entre Viroflay et Abbeville, il n'y a même pas 200 bornes, d'un coup de XJR et à l'allure où tu roules, il te faudra pas beaucoup plus de 6 heures pour remonter...