Imprimer les messages du sujet "J'irai sloter chez vous!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2015 à 16h10 par lpmc6622

simamine a écrit : pytslot a écrit : moi aussi !!

Merci les gars, c'est quand vous voulez, vous m'en envoyez une?

Demande à Peter!

Posté le 11/02/2015 à 16h35 par peterdremel

arf !

Peter

Posté le 11/02/2015 à 17h39 par lpmc6622

peterdremel a écrit : arf !

Posté le 11/02/2015 à 21h44 par pytslot

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : pytslot a écrit : moi aussi !!

Merci les gars, c'est quand vous voulez, vous m'en envoyez une?

Demande à Peter!

Envoyer une Alfa ,jamais !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 11/02/2015 à 21h55 par simamine

T'es pas joueur Pyt! Tu me déçois!!
Une Alfa nest qu'une bête à chagrin italienne...

Posté le 12/02/2015 à 08h11 par lpmc6622

simamine a écrit : T'es pas joueur Pyt! Tu me déçois!!
Une Alfa nest qu'une bête à chagrin italienne...

Simoh, n'oublie pas d'envoyer ta Manta…

Posté le 23/09/2020 à 11h10 par Roulian76

Salut

Je suis dans le 78 le lundi 28 et mardi 29 septembre, au cas où un sloteur serait ok pour m accueillir masqué pour une séance de roulage.

Merci

Roulian

Posté le 23/09/2020 à 12h21 par Fabu

Roulian76 a écrit : Salut

Je suis dans le 78 le lundi 28 et mardi 29 septembre, au cas où un sloteur serait ok pour m accueillir masqué pour une séance de roulage.

Merci

Roulian

Un p'tit saut et zou dans le 27

Fabu

Posté le 26/09/2020 à 17h50 par Roulian76

Pourquoi pas ?

Y a pas plus prêt ?

Posté le 26/09/2020 à 20h43 par lpmc6622

Roulian76 a écrit : Pourquoi pas ?

Y a pas plus prêt ?

Prêt? Connaissant Fabu, je pense qu'il est prêt à t'accueillir, ça oui.
Par contre, plus près, je ne sais pas…

Posté le 27/09/2020 à 10h43 par PAT28

Dans le 28 à côté de dreux .

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 27/09/2020 à 11h27 par BOXER

C'est avec plaisir que je t'aurais accueilli à Montesson sur le Boxering ..mais ça tombe mal ,lundi je suis à Evreux et mardi à Houlgate

La prochaine fois

Posté le 03/10/2020 à 14h53 par Roulian76

Pat28 et Boxer, je garde vos propos, je vais revenir bientôt

Merci !

Posté le 03/10/2020 à 14h54 par Roulian76

Idem!, je suis en Belgique à Zaventem le lundi 5 et mardi 6 octobre, si un ami sloteur Belge est ok pour m accueillir !

Roulian

Posté le 03/10/2020 à 18h07 par PAT28

Roulian76 a écrit : Pat28 et Boxer, je garde vos propos, je vais revenir bientôt

Merci !

Pas de souci , ça sera avec plaisir .

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 25/06/2021 à 21h52 par Roulian76

Salut

Me voilà de nouveau en vadrouille dans la région de Montbéliard pour le travail, @ partir du 01 juillet.
J y serai du lundi au vendredi, j ai vu le club très sympa de Lure, savez vous si il y a d autres clubs et aussi être vous prêt pour que l on se fasse une arsouille sur votre circuit ?
Merci

Roulian

Posté le 14/07/2021 à 21h33 par Roulian76

Salut,

Je suis allé au club de Lure cet après-midi.
Le président Jean m a accueilli très sympathiquement, nous avons roulé environ 3 heures sur la piste vitesse, neige et rallye!
Que du bonheur et du plaisir de rencontrer des gens passionnés par notre loisir!.
Il en ressort néanmoins une perte de vitesse par l intérêt que nos « jeunes » n ont pas / plus… les clubs ferment les uns après les autres… quid de notre pratique de notre passion dans 20 ans… je pense que nous en sommes tous conscients mais que faire ?

@+ Roulian

Posté le 25/05/2023 à 10h07 par Pollet

Cool !

Posté le 25/05/2023 à 12h16 par Alain Craniotakis

Roulian76 a écrit : Salut,

Je suis allé au club de Lure cet après-midi.
Le président Jean m a accueilli très sympathiquement, nous avons roulé environ 3 heures sur la piste vitesse, neige et rallye!
Que du bonheur et du plaisir de rencontrer des gens passionnés par notre loisir!.
Il en ressort néanmoins une perte de vitesse par l intérêt que nos « jeunes » n ont pas / plus… les clubs ferment les uns après les autres… quid de notre pratique de notre passion dans 20 ans… je pense que nous en sommes tous conscients mais que faire ?

@+ Roulian

En fait c'est presque toutes les variantes du modélisme, qui souffrent de ce même mal, la voiture RC et l'avion mis à part. La voile RC, les bateaux de guerre, le train, les chars RC, n'intéressent plus personne ou presque.
Construire est devenu inutiles puisque l'on trouve des bateaux, des avions, des chars tout montés. Autrefois on construisait soit même, parce que sans la main d'oeuvre chinoise, le moindre modèle réduit eut été hors de prix. Mais en retirant le plaisir de construire, on a retiré une grande partie de l'intérêt. Du coup, les jeunes préfèrent les jeux vidéos. J'en connais qui pratiquent le vol RC sur PC. Ils n'ont plus d'avions réels, ça coute moins cher et ça évite la casse.
Peu à peu notre monde s'efface devant celui du numérique et des cigarettes qui font rire. Tout comme dans le passé, le monde des petits soldats en plomb à cédé sa place à celui du train électrique et du circuit 24. Ainsi vont les chose, notre monde change continuellement et bientôt notre tour viendra de tirer notre révérence. En attendant il nous reste encore quelques belles années alors profitons-en.

Posté le 10/03/2024 à 13h22 par Jchri

j'irais sloter chez vous, au Canada!
Et bien voilà, c'est chose faite. Cela ne fut pas si facile, mais avec la persévérance tout est possible.
Je suis parti accompagner mon fils (11 ans) pour un séjour de hockey sur glace, alternant entrainement et match avec différent club canadien. Pour ce faire une petite idée, ici nous avons le foot et chaque ville, village à son, ses terrains. Là bas, c'est la même chose mais avec des patins aux pieds, un bâton et une rondelle et surtout des patinoires partout, presque une par quartier avec " à ' équipe de tous les niveaux. Enfin, le Hockey est le sport national quoi! Mais même si je le savais, a ce point je ne m'en rendais pas compte.


Bon, je suis pas là pour vous raconter le séjours, mais la rencontre avec Christian, (Fastwagon ici présent). Un français expatrié au canada depuis pas mal de temps, un type que je ne connaissait pas, mais hyper accueillant et hyper patient. Oui, car venir le voir dans un séjour pas mal organisé ne fut pas facile et les rdv annulé au dernier moment n'ont pas manqué. c'est donc le jours du retour en France que j'ai réussit à passer le voir. Nous sommes resté environ 1h30 et ils nous a fait découvrir sa collection, sa piste et nous a fait rouler avec de magnifiques voitures : Ferrari, Matra, Porsche, F1 Policar. Il est très branché voiture des année 60 70... comme moi d'ailleurs! Je tiens à précisé que nous étions 3, Lou mon fils, Zoé une jeune fille d'ami de hockey dont j'étais son référent pour le voyage, les parents n'ayant pas pu venir et moi même. Pour Zoé c'était une découverte totale et elle c'est très bien débrouillée pour une première fois. J'admire la confiance de Christian qui nous a fait roulé avec ces belles voitures.
La piste est magnifique, en bois, 3 voies, très roulante, un délice. Christian m'a expliqué que l'usage n'était pas d'avoir de club au Québec mais que chacun avait sa piste, 3 voies en principe et que chacun invitait les autres chez lui pour se retrouver et faire des runs.
Avec l'émotion, j'ai fait quelques photos, mais j'ai oublié un cliché tous ensemble...
Nous avons passé un magnifique moment et je fut ravis de mettre un visage, une âme à un pseudo du forum. La famille du Slot est une belle famille et elle est internationale.
Un grand merci à Christian et à sa compagne pour l'accueil chaleureux et ce délicieux partage.



Des vidéos vont suivres...