Imprimer les messages du sujet "J'irai sloter chez vous!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2014 à 15h27 par simamine

Çe weekend, jai decouvert Bourges.
En fait je n'en ai pas vu grand chose à vrai dire vu que j'ai, ou plutôt nous, j'étais avec mon fils, nous avons passé le plus clair du week-end dans des Slotroom, et pas n'importe lesquelles.
Nous sommes allés a la rencontre de Fandekawa et Imagilles, dont voici les pistes.

Fandekawa un ninco 4 voies de près de 25m, alim réglables, poignees parma, comptage ds couple à pclapcounter, bref une installation "toutes options"

Un tracé super plaisant, rythmé, pas un pet de vice, nous ( je suis le porte parole de mon fils) donc nous avons aimé.

Imagilles roule sur du carrera 4 voies de près de 35 mètres, toutes options aussi.
Une photo récoltée par ici, le tracé a changé depuis.

Et la c'est un autre roulage, la bête est imposante et exigeante, Gilles a rajouté toute une partie sinueuse à l'avant de la piste qui demande beaucoup de finesse de pilotage.

Et bien sur nous avons essayé les scratchs maison que nos deux protagonistes ont montré dans leurs différents post, Mini Cooper, trabant, golf, lotus seven, Toyota celui-ci ....beaucoup de 1/24 monte sur du slot Classic avec des nc1, roulage en 15/16 v, bref genial!!

Mais surtout, surtout, j'ai mis des noms, des visages, sur des pseudos, on a parlé, on a joué, mais on a surtout échangé sur bien d'autres choses, une super rencontre, que je renouvellerai avec la plus grande joie!un week-end bien trop court en définitive!!!

Encore un grand merci à Jean-Phi, sophie sa femme, et à Gilles!!!!

Posté le 13/10/2014 à 19h06 par quarky74

Salut simamine

Eh oui, je suis de retour.

Tu as de la chance, tu as essayé deux pistes vraiment magnifique.
En tous cas, n'oublie pas que si tu viens vers Chamonix, toi et ta famille seraient les bienvenus

Posté le 13/10/2014 à 21h01 par simamine

Salut Philippe!!!
Merci pour ton invitation!
Chamonix fait partie du programme!!! Je veux faire un périple alpin, avec un saut chez nos copains de Gap.
Je vais essayer d'organiser ça au printemps.
Surtout que jai un projet blst qui me trotte!

Posté le 13/10/2014 à 21h02 par folgaz

Ça c'est un tout bel esprit!
Chapeau les gars!
Ça fait super envie...!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 13/10/2014 à 21h45 par fandekawa

je confirme un week-end malheureusement beaucoup trop court
une super rencontre avec des roulages sans prise de tête, juste pour se faire plaisir et échanger sur des façons de rouler et de "préparer" les voitures parfois très différentes (simoh comprendra )de ce que l'on peut lire ici où là...

bref il a découvert "notre" façon de voir les choses et de nous faire plaisir pour ce qui est du circuit, elle n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre.... c'est juste la notre et on se fait plaisir...

alors sloteurs, sloteuses (il y en a trop peu), si vous êtes ouverts d'esprits, décontractés de la poignée et toujours de bonne humeur et si vous passez par bourges, n'hésitez pas à me contacter

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 13/10/2014 à 21h57 par quarky74

folgaz a écrit : Ça c'est un tout bel esprit!
Chapeau les gars!
Ça fait super envie...!

Oui un bien bel esprit qui est confirmé par de fandekawa

Posté le 13/10/2014 à 22h01 par quarky74

simamine a écrit : Salut Philippe!!!
Merci pour ton invitation!
Chamonix fait partie du programme!!! Je veux faire un périple alpin, avec un saut chez nos copains de Gap.
Je vais essayer d'organiser ça au printemps.
Surtout que jai un projet blst qui me trotte!

Pas de problème, on pourrait se faire un BLST Tour Haut-Savoyard avec Bilippe aussi (ca m'étonnerais qu'il ne soit pas partant).

Si tu vas à Gap, tu vas t'eclater aussi sur la piste de Damdam.

Et un projet de BLST, ca c'est bon aussi

Posté le 07/12/2014 à 00h48 par simamine

Après le passage à bourges.
Jai fait une pause en région parisienne chez boxer.
Jai profite d'un déplacement pro pour rencontrer les francileins, boxer, peterdremel, viraufrin.
Malheureusement jc95 n'était pas la, mais ce sera pour une autre fois.
Jai participé a l'arsouille du vendredi sur la superbe piste de boxer.
Un tracé vallonné, rapide et technique, qui réussit autant aux gt qu'aux rallye. Une piste scalex sport bien grippeuse, tres agreable, rythmée, avec quelques points chauds, histoire de ne pas se laisser aller.
Une formule de course avec des ninco dtm/nc1, privilégiant le pilotage.
Et puis surtout de mettre des visages sur des pseudos, échanger en vrai, c'est ça que c'est bon!
Merci les gars!
Cest sur que je reviendrai!
Une petite photo a l'arrache.

Posté le 07/12/2014 à 11h39 par Viraufrin

Plaisir partagé, Simoh, tu reviens quand tu veux !

Site Viraufrin

Posté le 07/12/2014 à 12h02 par pytslot

Pourquoi tu nous tourne le dos Michel ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 07/12/2014 à 13h00 par Viraufrin

J'savais pas qu'on prenait des photos...

Site Viraufrin

Posté le 07/12/2014 à 14h01 par gilou-971

Viraufrin a écrit : J'savais pas qu'on prenait des photos...

rassure toi y a pas les sous titre : on sait pas qui est qui....

Notre ami Simoh a raté sa vocation, c'est un journaliste dans l'âme

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/12/2014 à 14h20 par folgaz

Superbes ces pistes!!!
Et celle de Boxer a l'air hyper réaliste...
Toujours aussi agréable ton reportage
Bonne suite.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 07/12/2014 à 18h03 par fandekawa

très belle piste!!! on dirait une petite route qui invite tantôt à la ballade, tantôt à l'attaque, en fonction de ton humeur et là avec ce décor vallonné et sobre, la piste peinte, même si on ne le voit pas entièrement on a qu'une envie, c'est de l'essayer.... génial

et les courses de DTM ninco en nc1, beaucoup de souvenirs de supers courses durant mes premières années de slot... et beaucoup de plaisir encore maintenant...

et dire qu'avant d'arriver à bourges, j'habitais le 78....

merci simoh pour ce petit reportage...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 07/12/2014 à 20h18 par pytslot

Le 27quand vous allez voir ma piste après celle ci vous allez vous tirer les gars !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 07/12/2014 à 20h23 par simamine

Salut à tous!
@ teubar, il est évident que nos échanges sur le forum ne sont plus les memes une fois qu'on s'est rencontré dans la vie de tous les jours. Sans @, sans tag, sans pseudo, juste entre gars qui partagent une passion.
Je dirais même qu'ils prennent enfin un sens.
Et ça commence par un coup de fil, si en plus on prend le temps de passer une soirée, puis deux puis... Cest génial!

@ Gilou, c'est vrai que je n'ai pas sous titré, alors je vais rattraper ça illico:
A gauche sur la photo, un jeune que je ne connaissais pas et qui vraisemblablement est rarement sur le forum.
A la poignée, Pascal, qui je pense n'est pas souvent non plus sur le fofo.
De dos, viraufrin Himself.
Au fond de la photo, debout JIFF, plutôt absent des forum, un personnage a part entière, un pilote hors pair, un humour caustique que j'adore, jai kiffé!!!
Assis, Peterdremel, la force tranquille, la puissance du reglage millimétrique, le pilotage tout en finesse, la gentillesse et la disponibilité.
Cest j'en photo que j'ai "volé", je ne voulais pas déranger.
La prochaine fois je rajouterai notre hôte, Boxer, un gars super discret un tueur a la poignée, un pilotage agressif et efficace, la voiture est sur un fil qu'elle ne quitte que trop rarement, malheureusement pour les autres.
Sans oublier fredo, dont la vie professionnelle le tient plutôt loin des fofo, le "Victor nettoyeur" de la poignée, un pilotage métronomique, un roulage fluide, pas d'accoups, pas de glisse, toujours les memes points de freinages, toujours le même point de remise des gaz, trop facile le Slot. Il m'a rappele Fandekawa, un style calme et redoutable!

Le logiciel de comptage de boxer est un"home made" juste terrible. On rentre les pilotes, on rentre la formule de course, la durée, les pénalités. on colle un Marshall a la souris, Et en avant! Il n'y plus qu'a cliquer sur "enter" et c'est parti pour une Super soirée!
Le Logiciel appelle les pilotes qui doivent se préparer pour le segment, il designe a chacun sa piste.
Boxer a disposé sa piste en T, et les pilotes sont face à face, imaginez que l'autre pilote est en face de pascal.
ils ne se Genent pas et je pense que pour un roulage a deux, ils peuvent couvrir le ramassage detoute la piste.
A plusieurs, on se répartit pour le ramassage, mais je pense que deux suffisent.

La course a été geniale, du rythme, de fun, de la rigolade, une soirée de copains quoi!
Il me tarde la Slot choucroute!!!

@fandekawa, la piste est tres belle, mais elle n'appelle pas à la balade... Elle est un bon compromis.
Je suis en reflexion pour une autre piste à côté du rallye du Maroc, et la j'ai trouvé une combinaison piste/logiciel très intéressante.

Posté le 07/12/2014 à 20h27 par simamine

pytslot a écrit : Le 27quand vous allez voir ma piste après celle ci vous allez vous tirer les gars !!

Prévois une BONNE CHOUCROUTE

Posté le 07/12/2014 à 20h47 par JC95

J'ai raté ta venue......

Et je confirme... Cette piste n'est pas vraiment faite pour la ballade... Entre des r1 cachés, un tunnel pas évident... Deux pistes totalement différentes accentués par les postes de pilotages opposés.

JC, "Sloteur sur le retour"