Imprimer les messages du sujet "Question taille pneus"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/10/2014 à 16h38 par Shaken
Je me perds dans les tailles de pneus et de jantes.
Quand on parle d'un pneu 20*10, c'est bien la taille extérieure?
Même question pour les jantes?
Pourquoi ne voit on pas de taille de flanc?
Pourquoi ne pas se servir des tailles réelles (pneu 1/32: 225/45 17")?
Alors si je veux une jante Nascar en 15" avec des pneus en 28" en hauteur, 12" largeur et des flancs de 6.75" pour reproduire un modèle comment je fais?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Posté le 07/10/2014 à 17h22 par BRUNO
Oui 20 x 10 c'est le diamètre et la largeur que fera le pneu lorsqu'il sera monté sur des jantes un poil plus grandes que le diamètre du trou du pneu
mais il est bien évident que si le pneu est monté sur une jante un peu plus grande , le diamètre extérieur du pneu se trouvera un peu plus grand aussi , tandis que la largeur diminuera un peu puisque le pneu aura été étiré
Comme tu le dit avec ces deux dimensions , tu ne pourra pas savoir la hauteur du flanc , car il faudrait pour cela ; soit avoir aussi le diamètre du trou , ou l'épaisseur du flanc
Et pour savoir si le pneu se montera bien , il faut encore connaitre la largeur de la gorge puisque les fabricant de jantes n'ont rien standardisé
Chez slotcarstyres on donne toutes ces dimensions plus un exemple
voir sur les tableaux ici
http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-avec-gorge-ccfaaaaaa.asp
A+ bruno
Posté le 08/10/2014 à 12h07 par Shaken
Merci pour ces précisions.
Donc en fait quand vous faites des scratchs, les jantes et pneus que vous montés dessus c'est au petit bonheur la chance selon votre stock!!!
Vous faites des essais avec plusieurs?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Posté le 08/10/2014 à 14h04 par Pat51
Shaken a écrit : Vous faites des essais avec plusieurs?
Souvent, et pas que pour les scratch
Il faut demander sur les forums si l'info est connue ou un coup de tel aux revendeurs qui peuvent conseiller
Bruno est d'ailleurs le seul fabriquant que je connaisse qui indique toutes les cotes de ses pneus
C'est très pratique 
Posté le 08/10/2014 à 17h11 par Shaken
Donc j'ai fait des recherches sur les jantes et pneus en Nascar.
Voilà ce que j'ai trouvé :

Conversion 1/32
Les jantes Nascar sont en 15" et 9.5" de large ce qui donne en 1/32 .469" (11.9 mm) et .297" (7.5 mm) de large.
Sur la maquette que je transforme en roulante les pneus ont une taille de 20mm et 10 mm de large.
J'ai trouvé des pneus qui se rapprochent des tailles données les Super Tires Yellow Dog 2102RY et 2104RY qui ont respectivement les tailles de 0.785" (19.94mm) et 0.400" (10.16mm) de large et 0.803" (20.40mm) et la même largeur.
Ils conseillent donc leur jantes (CB Design IW ou SC) qui vont bien avec, des 15*8 ou 15*10 en mm.
A votre avis quelles jantes auront un meilleur effet sur la voiture (je parle de la taille des jantes et pas du dessin de celle-ci)?
Posté le 08/10/2014 à 18h47 par vroumm
Apres tu peux faire simple: tu choisis ton pneu et tu demandes a Brifou de te réaliser tes jantes sur mesures dans lesquelles il pourra aussi te mettre les enjoliveurs fabriqués a partir de des roues plastiques d'origines !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 09/10/2014 à 10h27 par Shaken
Tu as raison je crois que je vais faire comme ça.
y a t il une boutique française qui fait les yellow dogs?
Posté le 09/10/2014 à 11h11 par Phil44
Oui,
La boutique Toulousaine
Posté le 09/10/2014 à 17h41 par Shaken
Ben voilà!! Une boutique qui fait du YD mais pas la référence dont j'ai besoin, évidemment.
Merci en tout cas.
Bon je vais passer commande sur les sites anglais ou québecois.
Faudra pas dire qu'on fait pas fonctionner les commerces en France.
Posté le 10/10/2014 à 15h15 par LanciaB
ca a l'air très standard comme taille ce que tu cherches.
A mon avis des 20x10 à flancs un peu hauts comme les BRM ou les NSR "high profile" devraient faire l'affaire.
Sinon des Uréthane de chez Bruno, ils sont assez souples pour se déformer un peu et s'adapter.
Pas la peine de chercher ailleurs ce que l'on a ici !
;-)
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 10/10/2014 à 17h53 par Ronnie31
Bonjour,
Voici un lien qui t'amène vers la liste d'affectation des Yellow Dog:
http://www.slotcarcorner.com/Super-Tires-1-32/1-32-Urethane-Tires/Super-Tires-Application-Chart-p1199.html
C'est assez complet et ensuite tu sais par qui passer
Pour un championnat TransAM, on avait:
Yellow Dog 1900Y (21.23 mm X 8.38 )- Pioneer et Scalextric
Yellow Dog 1102Y (20.42 mm X 7.87 )- Scalextric sur roues "minilites"
http://www.cirso32.com/t1192-reglement-technique-du-championnat-transam