Imprimer les messages du sujet "Au secours !!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/10/2014 à 14h09 par SkullKiller83
Salut à tous,
J'aimerai créer pour mon fils un circuit bois.
J'en appel à votre créativité je suis paumé complet je dispose de cet espace.
J'aimerais si possible créer une trois voies en bois pour carrera 1/43.
Avec un relief de 50 cm possible ?
Mon fils adorant les pont et tunnels peut il y en avoir ?
Il y aura un décors complet biensur
Peut on faire évoluer ce circuit en digital par la suite?
Le tout bien sur sans dépenser de milliers d'euros
Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !
Posté le 06/10/2014 à 17h22 par carrieriste
Tu peux essayer de t'inspirer de la superbe piste de 2cvcross.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1522461&pgi=0
Posté le 06/10/2014 à 17h40 par tictoc
Bonjour
Je n'ai jamais construit de piste bois mais j'avais téléchargé une explication sur internet il y a quelques années (je l'ai plus !) . Ce n'est ni couteux ni compliqué (pour celui qui sait se servir de ses mains et qui a le matériel de base, ce qui n'est pas mon cas). J'ai déjà lu des messages de personnes qui avaient fait une piste de base en un week end. Le décor, c'est "de l'huile de coude" et un peu de réflexion. On peut faire un beau décor sans se ruiner. Par contre je pense qu'il faut calculer légèrement plus grand que du carrera go dans l'écartement des voies, pour pouvoir faire tourner des petites autos 1/32 facilement. Pour le passage au digital, je pense que le mieux serait de contacter sillage racing en leur expliquant: "voila, je fais une piste. Comment la construire pour qu'elle soit compatible avec votre système digital, prévu dans l'avenir (aiguillages, puces, etc)." car tout cela se mettra sous la piste.
Posté le 06/10/2014 à 19h04 par pepe_plus
SkullKiller83 a écrit : Salut à tous,
J'aimerai créer pour mon fils un circuit bois.
J'en appel à votre créativité je suis paumé complet je dispose de cet espace.
Oui tu peux parfaitement faire des ponts, tunels, un dénivelé de 50cm etc
Il y a des tutos dans le salon pistes bois pour t'aider.
Mais quand on est limité par la place, je ne suis pas certain que le 1/43 soit LA solution par rapport au 32 ou au 24.
Jette un coup d'oeil sur les photos de cette page puis sur les suivantes/précédentes.
C'est un autre choix...mais à choisir... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 08/10/2014 à 08h28 par SkullKiller83
Merci pour vos conseils le tracé est arrêté et validé. Prochaine étape traçage et défonçage. A suivre dans piste bois. A Bientôt
Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !