Imprimer les messages du sujet "Championnat type ELMS"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/02/2015 à 16h26 par BENJI
Concentration maximum, Jeff suis Hubert avec 10,877. Ca envoie !

Président du BSR 21
La page Facebook du BSR 21
Posté le 01/02/2015 à 20h09 par alien25
Quels magnifiques local et piste cousinHub !!! 
--> Quand je serais grand, j'aimerai bien venir y rouler... 
Posté le 02/02/2015 à 10h15 par cousinhub88
alien25 a écrit : Quels magnifiques local et piste cousinHub !!! 
tu viens quand tu veux. Il reste encore 4 épreuves du championnat si ça te tentes.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 02/02/2015 à 10h56 par cousinhub88
Un petit résumé de cette belle journée, en espérant que cela donnera envie à certains de venir, Sur les 5 cours, il y a possibilité d'enlever la moins bonne, vous avez encore toute vos chances.
Il me manque pour le moment la séance de qualification. Ca arrivera demain. Je n'ai pas pu, ni eu le temps de faire des photos, mais je pense que certains comme Benji en posterons d'autres.
Nous avons également trouvé l'origine d'un problème sur la piste 2, il y avait plus de 100 ohms de résistance entre 2 rails malgré un pontage. Après avoir placé une tresse entre les 2 rails, le problème a disparu, je vais peut être devoir démonter cette partie pour vérifier la soudure. Si certains électriciens/électroniciens ont des idées sur ce problème je suis preneur.
Les forces en présence
Le club de Lure LSR1 avec une Audi R18 n°70, déco maison de Maître Jean; Pascal ML et Jean.
Le club de Lure LSR2 avec la Porsche 911 n°26; Hubert et Luc
Gigaset de Nancy avec l'Audi R18 n°1, Jean-Claude et Pascal L.
BSR 21 : Avec une Radical orange pour Jacques, une Lola déco maison pour Jeff et une Porsche 911 pour Benji. En L'absence des Suisses, Benoit a était autorisé à rouler avec sa Porsche 911.
Le programme 4 courses de 30 minutes en individuel après tirage au sort des groupes.
La course 1 est largement dominé par JC qui connait très bien la piste pour venir rouler régulièrement dessus. Pour les 3 autres, il y avait un peu moins de pratique.
JC 159 tours MT 10,958; Luc 156 tours MT 10,974; Jeff 156 tours MT 10,926; Jean 152 tours MT 11.326. Jeff aurait du finir 2ème sans une sortie de route dans les 10 dernières secondes. Jean a était handicapé par un problème d'ajustement pignon couronne qui lui a fait perdre une bonne partie de sa motricité.
La course 2 a était dominé par moi même, sans trop de mérite, je connais la piste par coeur.
Hubert 160 tours MT 10,686; Pascal L 156 tours MT 10,925; Pascal ML 154 tours MT 11,198; Jacques 147 tours MT 11,166; Benoit 142 tours MT 11,421. Les 3 premiers connaissent bien la piste pour venir régulièrement. Jacques a eu quelques soucis avec sa Radical et Benoit découvrait la piste.
Posté le 02/02/2015 à 11h04 par cousinhub88
Pour les 2 autres courses en individuel, on prends les meilleurs pilotes de chaque équipe pour la course 4 et les seconds pilotes de chaque équipe pour la course 3. Pour éviter de prendre trop de retard, la course est réduite à 25 minutes.
Course 3 : Pascal L 130 tours MT 11.006; Jean 129 tours MT 11,182; Luc 127 tours MT 11.006; Benoit 123 tours MT 11,278, Jacques 101 tours 11,181 tours. Jacques a était pénalisé par divers soucis sur sa Radical, réglage de la courbe de la puce, de tilting ... Ce sera pour une prochaine. Benoit commence à apprendre la piste, ça deviens bon.
Course 4 : Hubert 137 tours MT 10,575; JC 135 tours MT 10,862; Pascal ML 130 tours MT 10,940; Jeff 117 tours MT 10,766. Des soucis au niveau de la puce et la perte de mla carrosserie on fait perdre toute chance à Jeff. dommage sa voiture est très performante, elle sera une concurrente sérieuse lors de la course par équipe.
La course par équipe a était émaillé de très nombreux soucis pour l'équipe BSR21, guide cassé pour la Lola, elle a était remplacé par la Porsche 911 qui a vu son puits de guide cassé, puis remplacer par la radical, le temps de remplacer le guide de la Lola. Dommage pour l'équipe du BSR21 qui a de très bons pilotes mais qui a manqué de malchance lors de cette manche.
Le classement définitif demain lorsque j'aurai récupéré les temps des essais qualificatifs.
Posté le 02/02/2015 à 11h05 par cousinhub88
La prochaine manche aura lieu le dimanche 29 mars.
Pour ma part, j'ai hâte de retrouver le BSR21 le 28 février pour la 3ème manche du championnat Canam.
Posté le 02/02/2015 à 11h22 par alien25
cousinhub88 a écrit : alien25 a écrit : Quels magnifiques local et piste cousinHub !!! 
tu viens quand tu veux. Il reste encore 4 épreuves du championnat si ça te tentes.
Je te remercie Hubert. mais je t'avoue que je ne me sens pas assez rapide pour le moment.
D'où le "Quand je serai grand "...
A noter pour la 2°moitié de l'année. .. En attendant, je suis ça avec plaisir.
Posté le 02/02/2015 à 11h40 par cousinhub88
alien25 a écrit : cousinhub88 a écrit : alien25 a écrit : Quels magnifiques local et piste cousinHub !!! 
Je te remercie Hubert. mais je t'avoue que je ne me sens pas assez rapide pour le moment.
D'où le "Quand je serai grand "...
A noter pour la 2°moitié de l'année. .. En attendant, je suis ça avec plaisir.
Il n'y a pas besoin de se sentir assez rapide, comme on est en digital, ce sera aux autres de faire attention.
Posté le 02/02/2015 à 17h22 par alien25
Oki. De toute façon, le digital, c'est un truc qui doit être sympa à essayer. ![]()
Je t'en reparlerai dés que la saison sera bien entamée. 
Posté le 02/02/2015 à 22h00 par BENJI
Très bon résumé Hubert. Ta piste est vraiment sympas. Le tracé demande un pilotage en finesse et pas mal de concentration. J'ai pus descendre sous les 11 secondes lors de la dernière course. La Lola de Jeff à vraiment bien roulée lors de mon relai dans les 40 dernières minutes. Dommage que ce ne fut pas le cas durant les 2h de courses
On sera bien meilleurs lors de la prochaine manche (enfin j'espère...)
En tout cas, merci pour ton acceuil. J'ai passé un excellent dimanche. A la prochaine 
Président du BSR 21
La page Facebook du BSR 21
Posté le 16/02/2015 à 11h01 par cousinhub88
Je trouve enfin le temps de mettre le classement suite à cette première course.
1°) Hubert Vicarini 120 points club LSR
2°) Jean-Claude Giese 108 points club Section slot des Armoises
3°) Luc Boisssenin 102 points club LSR
4°) Jean Keser 99 points club LSR
5°) Pascal Deloye 96 points club LSR
6°) Pascal Lepetitdidier 81 point club Section slot des Armoises
7°) Jean-François Greff78 points BSR21
8°) Benoit Devaux75 points BSR21
9°) Jacques Bavard 69 points BSR21
Posté le 16/02/2015 à 12h21 par bmxdave
Salut je pourrais avoir nom et prénom pour le ranking
Merci
Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......
Posté le 02/03/2015 à 13h55 par cousinhub88
Quelques nouvelles, la prochaine manche aura lieu le dimanche 29 mars.
Je vous attends nombreux.
Posté le 09/03/2015 à 10h02 par cousinhub88
Bon qui sera présent dans 3 semaines, si je compte bien on devrait avoir les équipes suivantes.
BSR21 (1) : Jacques et Jeff
BSR21 (2) : Benoit et la présence de Thibault en coéquipier
LSR 1 : Jean et Pascal
LSR 2 : Luc et Hubert
Gigaset : Pascal et JC
Nancy : Momo et Alex
Y a t il d'autres participants. Mazzari sera t elle présente avec sa LMp ?
Dans l'attente de vos nouvelles.
Posté le 09/03/2015 à 13h24 par fra007
C est pas l envie qui manque mais plutôt le temps et le budgets.
J ai 4 manches du championat de france plus safran plus champagne sur oise plus les 18h du sac dans l aisne plus le mmc vintage plus surement la coupeslotit plus les 2 dernieres epreuves bsr21 .
Donc la sa commence a faire beaucoup pour mon budget
Et pourtant aller taquiner un chrono cher hub c est tentant
Posté le 09/03/2015 à 14h15 par cousinhub88
fra007 a écrit : C est pas l envie qui manque mais plutôt le temps et le budgets.
J ai 4 manches du championat de france plus safran plus champagne sur oise plus les 18h du sac dans l aisne plus le mmc vintage plus surement la coupeslotit plus les 2 dernieres epreuves bsr21 .
Donc la sa commence a faire beaucoup pour mon budget
Et pourtant aller taquiner un chrono cher hub c est tentant
Je comprends bien. Ce sera avec plaisir. Bon de chez toi, Est de paris, grand max 3h30 par l'A5. Je peux même te loger le samedi soir.
Posté le 14/03/2015 à 16h51 par ROSSO
Bon cette fois j'ai très envie de venir.
Le problème N°1 est que la MAZZARI LMP est uniquement en inline (impossible de rentrer un AW sur le chassis), le N°2 est qu'il me faut un 2ème pilote.
Donc pour le problème N°1 la réponse t'appartient Hubert (et aux autres concurrents)...
Pour le pilote je cherche et je te tiens au courant.
Sachant que l'auto est en développement, ce serait le proto "V1" encore très perfectible, la la "V2 pré-série" risque de ne pas être prête à temps. Ca + mon pilotage "gentleman driver", on ne devrait pas trop chambouler le classement 
Posté le 14/03/2015 à 19h33 par cousinhub88
ROSSO a écrit : Bon cette fois j'ai très envie de venir.
Le problème N°1 est que la MAZZARI LMP est uniquement en inline (impossible de rentrer un AW sur le chassis), le N°2 est qu'il me faut un 2ème pilote.
Donc pour le problème N°1 la réponse t'appartient Hubert (et aux autres concurrents)...
Pour le pilote je cherche et je te tiens au courant.
Sachant que l'auto est en développement, ce serait le proto "V1" encore très perfectible, la la "V2 pré-série" risque de ne pas être prête à temps. Ca + mon pilotage "gentleman driver", on ne devrait pas trop chambouler le classement
Avec grand plaisir.
Pas de soucis pour moi en tout cas, mon fils devrait être présent et pourrais courir avec toi. Je l'avais proposé au BSR21, mais il peut aussi se partager.
Je pense que les autres pilotes n'y verront rien à redire 
Posté le 14/03/2015 à 19h51 par jb
On va tous cotiser en temps pour rouler avec toi. On se retrouve sur l'aire de l'autoroute de Dijon ou aux alentours (à définir) pour partager le trajet.
Bon WE
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet