Imprimer les messages du sujet "Début de projet"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2014 à 09h17 par SkullKiller83

Voila je me lance j'ai retrouvé deux voitures carrera GO 1/43 dans mon grenier.Mais plus rien pour les faire rouler donc au boulot voila déjà le tracé.
Avec les reliefs ça devrait être pas mal. J'ai à dispo du fil acier galva 2.5mm en grandes quantités.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Si c'est possible j'aimerais la faire en trois voies mais je trouve pas la solution.

Circuit bois 1

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 08/10/2014 à 08h30 par SkullKiller83

Ca y est le tracé est validé. Traçage en cours.
Par contre je dois couper pièce par pièce cela pose t'il problème ou je dois
acheter plus de bois pour faire de grandes découpes ?

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 08/10/2014 à 13h03 par muncho

Bonjour, que veux tu dire par couper pièce par pièce. Le plus simple et de défoncer des grandes sections pour faciliter la mise en place.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Posté le 08/10/2014 à 13h09 par SkullKiller83

muncho a écrit : Bonjour, que veux tu dire par couper pièce par pièce. Le plus simple et de défoncer des grandes sections pour faciliter la mise en place.

Le problème c'est que je vais perdre énormément en chute de bois avec ce tracé.
Je pense jointer les différentes pièces avec du syntho bois vous pensez que ca peut le faire ?

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 08/10/2014 à 13h23 par pepe_plus

SkullKiller83 a écrit :

Je pense jointer les différentes pièces avec du syntho bois vous pensez que ca peut le faire ?

Non pas bon.

Va lire ce tuto ici

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/10/2014 à 14h09 par fastwagon

Tu dois pouvoir faire cet tracé sur deux planches, pas plus. Sinon tu perds tous les avantages du bois.

D'ailleurs ton tracé est un tracé "plastique"...

Posté le 08/10/2014 à 21h38 par SkullKiller83

J'ai cherché partout chez ler.. Mer... Cast..... ya que des planches de 60 par 120 j'en ai pas trouvé de plus grandes.
Je vais tester comme ça pour cette fois mais vous me faites douter du coup.
Ca va me coûter plus cher que prévu j'ai l'impression.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 08/10/2014 à 21h41 par SkullKiller83

fastwagon a écrit : Tu dois pouvoir faire cet tracé sur deux planches, pas plus. Sinon tu perds tous les avantages du bois.

D'ailleurs ton tracé est un tracé "plastique"...

J'ai fait ce tracé pour avoir les rayons d'un carrera que je connaissais déjà.
Au début je voulais faire une trois voies mais au niveau de la place c'est juste a moins que vous
ayez des idées de tracés en L

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 08/10/2014 à 22h18 par pepe_plus

SkullKiller83 a écrit : J'ai cherché partout chez ler.. Mer... Cast..... ya que des planches de 60 par 120 j'en ai pas trouvé de plus grandes.

Faut seulement s'adresser chez les gens compétents, c'est tout. Donc négoce de bois et dérivés pas chez bricm...de.

Tu trouveras taille standard 2m50x1m25 environ.

Citation :J'ai fait ce tracé pour avoir les rayons d'un carrera que je connaissais déjà.

Le bois c'est la liberté donc oublie le platoc une bonne fois.
Lis au moins les liens des tutos donnés

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/10/2014 à 11h37 par topchrono78

pepe_plus a écrit :

Le bois c'est la liberté donc oublie le platoc une bonne fois.
Lis au moins les liens des tutos donnés

Et toc !

Faut pas l'chatouiller l'Pépé

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Posté le 09/10/2014 à 14h29 par SkullKiller83

Après une grosse nuit de cogitation et un travail sur autocad ce matin.
J'en arrive à ca et j'ai trouvé les planches de bois me permetant de faire la coupe en
deux planches.
Je sors un peu du tracé plastique non?

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 18/10/2014 à 18h10 par SkullKiller83

Le travail à commencé partie de gauche défoncée. Déjà deux fraises cassées. le défonçage c'est par super évident quand même. je vais attaquer la pose du fil en acier galva diam 2.5mm les photos à venir prochainement.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 18/10/2014 à 19h18 par fastwagon

Si tu casses tes fraises, y'a un 'blème quelque part... Soit ton bois est trop dur, soit tu forces pour aller trop vite au lieu de laisser aller la défonceuse, soit la vitesse de rotation est trop élevée... Normalement, on peut faire plusieurs longues pistes de 3 ou 4 voies avec une même fraise... à condition que ce soit une fraise professionnelle et pas une m***e à deux balles...

Juste une question (mais je sais que c'est une affaire de goût) : tu es sûr pour tous ces zigzags en bas à gauche? Je sais pour avoir roulé sur une piste qui présentait cette même caractéristique que ça devient vite pénible (en plus de n'être pas réaliste)...

Posté le 18/10/2014 à 20h42 par SkullKiller83

fastwagon a écrit : Si tu casses tes fraises, y'a un 'blème quelque part... Soit ton bois est trop dur, soit tu forces pour aller trop vite au lieu de laisser aller la défonceuse, soit la vitesse de rotation est trop élevée... Normalement, on peut faire plusieurs longues pistes de 3 ou 4 voies avec une même fraise... à condition que ce soit une fraise professionnelle et pas une m***e à deux balles...

Juste une question (mais je sais que c'est une affaire de goût) : tu es sûr pour tous ces zigzags en bas à gauche? Je sais pour avoir roulé sur une piste qui présentait cette même caractéristique que ça devient vite pénible (en plus de n'être pas réaliste)...

C'est une première piste plus destinée à faire un décor montagne genre les gorges du verdon. Mais ça ne sera surement pas la dernière piste. Je pense une fois après avoir déménagé faire une piste de course "pure".
Pour les fraise j'ai résolu mon problème c'était effectivement des fraises de m... .
J'ai mis le prix pour une bonne et la rien à voir.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 18/10/2014 à 20h44 par SkullKiller83

Voici comme promis les photos de l'avancement.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 18/10/2014 à 20h45 par SkullKiller83

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 18/10/2014 à 20h46 par SkullKiller83

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 19/10/2014 à 15h57 par SkullKiller83

Suite aux galère de collage de câble en acier galva je laisse tomber cette méthode.
Achat copper tape effectué.
A bientôt pour de nouvelles photos

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 21/10/2014 à 18h51 par Arrrrgh

La distance entre tes slots extérieurs et tes bords de piste me semble "un peu" sous-estimée. Comment vont faire tes voitures lorsqu'elles vont déraper dans les courbes?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 21/10/2014 à 19h01 par vroumm

Elle est inroulable cette piste mis a part le slot centrale et encore ...

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page