Imprimer les messages du sujet "Petite réparation d'un support de guide"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2014 à 21h44 par MacBoulon

Bonjour,

En sortie de virage, ma Viper part de travers et se fait percuter sur le coté par une Mégane arrivant à fond derrière.

Bilan : plus de direction "assistée". Le support du guide explosé.

De retour à l'atelier, fabrication d'un autre support et réparation. Le tout en images.



Et c'est reparti.

A plus.

Posté le 05/10/2014 à 00h03 par simamine

Joli boulot! Belle pièce retaillée, bravo!
Pourquoi as tu préférer visser la platine blanche , plutôt que la coller?

Posté le 05/10/2014 à 08h11 par domibartho

quel materiaux à tu pris et tu travaille à la dremel ??

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 05/10/2014 à 08h54 par Gelan

Bravo, très belle réparation.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 05/10/2014 à 09h43 par vroumm

propre et efficace !!
c'est du nylon non ?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 05/10/2014 à 10h30 par MacBoulon

Salut,

Merci à vous.

Il s'agit de PVC et pour le travailler j'ai accès à une petite fraiseuse à commande numérique (plus précis et plus pratique que la Dremel, même si j'utilise de temps en temps ma Dremel)

J'ai préférais visser la pièce au cas où elle venait à casser. Plus facile à remplacer et aucun risque de se décoller.

Sinon je travaille en ce moment sur un scratch, fabrication de la carrosserie et du châssis. Mais je ne suis pas assez avancé pour poster tout ça.

Posté le 05/10/2014 à 11h55 par Denis

bravo, c'est propre, çà va lester un peu l'avant ...

Denis.

Posté le 05/10/2014 à 12h36 par jager

superbe réparation!!

on en fait avec le bon outillage.....

Posté le 05/10/2014 à 13h40 par domibartho

messieurs nous avions un fabriquant de jantes en la personne de briffou , désormait pour vos guide cassé merci de vous adresser à macboulon

d ailleurs j ai deux chassis cassée aux même endroit " pour ma comission "

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 05/10/2014 à 18h49 par STF

Beau boulot!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 05/10/2014 à 20h43 par MacBoulon

Merci.

jager a écrit : on en fait avec le bon outillage.....
Oui c'est sure.

domibartho a écrit : désormait pour vos guide cassé merci de vous adresser à macboulon
Faut voir

Posté le 16/04/2015 à 16h36 par keori

En cas de casse (aileron, notamment et surtout ) quel type de colle ( marque ) utilisez vous? J'ai essayé de recoller un spoiler de porche 917 avec de la cyano de marque SADER maxiglue gel; cela a tenu un peu mais a lâché au bout de quelques jours... Quand les parties a jointer font un à deux mm n'est-ce pas mission impossible?...???

J'adore "piloter" mes voitures 1/32 des premières 70's (c15...) aux GT et F1 modernes. J'aime faire de la restauration de voitures et de circuits et piloter la maîtrisant la puissance, le grippe, les têtes à queue. Un jour je passerai au digital....

Posté le 16/04/2015 à 17h06 par vroumm

tu ajoutes dans ta colle de la Poudre de microbilles de verre accompagnée de résine cyanoacrylate pour une solidification instantanée !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 16/04/2015 à 22h31 par Bertrand

le bicarbonate de soude fait le meme effet (solidification immédiate),
mais pour reboucher des trous.
tu met de la cyano et tu soupoudre de bicarbonate.
pour coller deux pièces d'un aileron bout a bout cela me semble difficile sans faire une
sur épaisseur ou peut etre faire des chanfreins.

...

Posté le 17/04/2015 à 09h28 par PINUEXPRESS

On ne le dira jamais assez, ce qui est PRIMORDIAL avant un collage quel qu'il soit est le NETTOYAGE des parties à encoller (EssenceF ou C, trichlore, alcool à brûler, liquide vaisselles, poudre de perlinpimpin,etc.)

Je confirme qu'ajouter du bicarbonate de soude à la Super Glue est très efficace

Posté le 17/04/2015 à 17h50 par willythekid72

J'utilise aussi cette méthode, bicarbonate de soude + gel Glue, très efficace.

Posté le 22/04/2015 à 18h22 par porsche1

Cool m'as petite alpine a220 a le même problème! merci du conseille je me demander comment faire...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!