Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/02/2015 à 03h41 par simamine
Hey ho!!! Jsuis là les gars!
Un peu débordé mais pas mort.
Viraufrin essaie de faire du choucroutestyle?
Le marshall demande la photo.
Gillou tu peux rire, et même fort!
Je rappelle que ce funeste personnage qu'est viraufrin a traité ma manta au look rats d'épave. Alors qu'elle a un style travaillé, elle. Et qu'il a largement gaussé notre signe de ralliement....
J'attends de voir ![]()

![]()
Posté le 04/02/2015 à 05h50 par Brifou
vroumm a écrit : Brifou a écrit : je crois que j'avais promis un jeu de 4 jantes,
un jeu de jantes av et ar, pour camion FLY, ça irait,
et a qui l'envoyer,
a Vroum, ???
Brifou on voit ça en fin de proxi avec les lots merci !
En fait les jantes de camions, c'est pas une bonne idée,
le coté inserts, est juste ébauché, il faut l'aléser de nouveau, pour y ajuster les inserts,
je vais vous proposer un jeu de 4 roues de voitures,
inserts compris, je vous mettrai des photos,
vous me direz lesquelles que vous voulez, et a qui les envoyer,
Rangé des voitures
Posté le 04/02/2015 à 08h55 par Brifou
Voilà,
je vous propose, de faire 4 jantes alu, avec inserts fournis et récupérés, et aussi les pneus,
soit, pour la scalex,
soit pour la FLY,
Il y a des roues avants, et roues arrières, celà représente du travail à faire,
Donnez moi une réponse rapide, que je glisse ça entre 2 demandes,
merci,
Rangé des voitures
Posté le 04/02/2015 à 09h57 par lpmc6622
Voilà,
je vous propose, de faire 4 jantes alu, avec inserts fournis et récupérés, et aussi les pneus,
soit, pour la scalex,
soit pour la FLY,
Il y a des roues avants, et roues arrières, celà représente du travail à faire,
Donnez moi une réponse rapide, que je glisse ça entre 2 demandes,
merci,
Perso je suis plutôt pour les jantes Fly.
Si effectivement le diamètre de l'axe est de 2,40mm, cela permettra de les mettre facilement sur n'importe quel axe de 2,38mm.
Par contre si les jantes Scalex sont en 2,35mm elles n'iront pas sur les axes standard.
Quoi qu'il en soit merci Brifou pour cette contribution! 
Les modo te répondront mieux que moi mais comme la fin de la Proxy est pour octobre, je ne pense pas "qu'il y ait le feu au lac" pour les fabriquer! 
Posté le 04/02/2015 à 10h16 par vroumm
POUR DU FLY
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/02/2015 à 10h20 par Brifou
les diamètres d'axe, c'est sur la voiture du constructeur,
moi, je vous met ce que vous voulez,
Alésoir machine, 2.00; 2.35; 2.38; 2.48; 3.00;
Dans l'ordre; Karts Ninco; Scalex; slot-it, et autres, Ninco; slot pur et dur; 1/24eme,
Voili, Voilou,
Rangé des voitures
Posté le 04/02/2015 à 11h25 par Brifou
Bon, maintenant faut trancher, 
Roues FLY, axes 2.38, vis de fixation M2.50,
et ce sera pour qui, tout ça, ?????
merci,
Rangé des voitures
Posté le 04/02/2015 à 12h11 par lpmc6622
Brifou a écrit : Bon, maintenant faut trancher, 
Roues FLY, axes 2.38, vis de fixation M2.50,
et ce sera pour qui, tout ça, ?????
merci,
Axes 2,38mm me semble le plus universel…
Posté le 04/02/2015 à 12h20 par simamine

Posté le 04/02/2015 à 12h34 par lpmc6622
simamine a écrit :
Je précise ma pensée: je ne verrais pas bien l'intérêt de mettre des superbes jantes alu sur un axe de base Fly (avec la couronne d'origine Fly). Du coup il y a de fortes chances que la personne gagnant ces magnifiques jantes les monte sur du Slot.it par exemple. D'où le 2.38mm. 
Posté le 04/02/2015 à 12h49 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : simamine a écrit :
Je précise ma pensée: je ne verrais pas bien l'intérêt de mettre des superbes jantes alu sur un axe de base Fly (avec la couronne d'origine Fly).
Du coup il y a de fortes chances que la personne gagnant ces magnifiques jantes les monte sur du Slot.it par exemple. D'où le 2.38mm.
Comme tu l'as si bien dit, à 2,40 mm, cela permettra de les monter indifféremment sur des axes de 2,38 mm ou de 2,40 mm, ce qui laisse la possibilité d'utiliser des axes en 2,40 mm , que certains fabricants "artisanaux" proposent, en plus de Fly...
Qui peut le plus...
Posté le 04/02/2015 à 13h03 par vroumm
Donc Jean Claude, nous disons 2,38 !
Par contre on ne saura pour qui qu'une fois les comptes fais .Pour le moment au vu du peu de graissage de main ,de dessous de tables proche de rien nous n'avons pas encore décidés qui sera désigné gagnant en octobre ...
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/02/2015 à 13h51 par Viraufrin
vroumm a écrit : Donc Jean Claude, nous disons 2,38 !
Par contre on ne saura pour qui qu'une fois les comptes fais.
Pour le moment au vu du peu de graissages de main, de dessous de tables proches de rien
nous n'avons pas encore décidé qui sera désigné gagnant en octobre ...
Comment ça ? Tu n'as pas reçu mon chèque ?
Posté le 05/02/2015 à 16h59 par peterdremel
lpmc6622 a écrit : Et donc la version slot maintenant…
La carrosserie, comme Simoh l'avait souligné, provient de chez Pakkoteam.
C'est ma première résine venant de chez lui et, comment dire… Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance (certains d'entre vous ont peut-être déjà acheté une résine chez lui) mais l'état de ma carrosserie était vraiment mauvaise.
Légèrement voilée (j'ai un peu repris ça), des trous partout, des lignes mal définies, un vitrage se limitant à une plaque de plastique transparent avec quelques traces de cutter à l'arrache pour matérialiser les contours…
J'avoue ne pas avoir eu ni le temps, ni le courage (et je n'aurais peut-être pas eu les compétences) de reprendre l'état de surface de cette carrosserie. Evidemment, même si au niveau décoration j'ai ensuite essayé de faire des efforts, cela s'en ressent…
Question décoration maintenant, je ne suis pas vraiment doué pour en imaginer des originales. Je me suis donc inspiré de la décoration officielle de l'époque, comme sur la photo dans mon message précédent.
J'ai rajouté au kit deux rétros de Skoda Scalex, un essuie-glace de Porsche Carrera et quelques autres bricoles faites main (attaches pare-brise, poignée de portes…).
Voilà, place aux images:

Lorsqu'elle est sortie de la cabine de peinture avec les bandes rouge et bleu (trop foncé d'ailleurs à mon goût), ma femme l'avait baptisée la BX Air France.
J'espère qu'elle ne volera que sur les pistes!
D'autres photos plus tard…
pour l'avoir vue en vrai, elle est très chouette !
et pour le prix de l'originalité, c'est ma favorite 
par contre, la 131 de Boxer sera sans doute redoutable !
Peter
Posté le 05/02/2015 à 17h13 par mp3
Encore une bien belle voiture !!!
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 05/02/2015 à 18h13 par JUTO64
carros. Résine + lego = 5.4 grammes
châssis + moteur + plomb = 7.4 grammes
total = 13 grammes !!! 
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 05/02/2015 à 20h28 par lpmc6622
peterdremel a écrit : lpmc6622 a écrit :

pour l'avoir vue en vrai, elle est très chouette !
et pour le prix de l'originalité, c'est ma favorite 
par contre, la 131 de Boxer sera sans doute redoutable !
Merci Peter! 
Si j'avais connu tes goûts avant, je l'aurai peinte en vert! 
Posté le 06/02/2015 à 18h05 par vroumm
J'ai reçu mes roues !!!
elles sont parfaites et fait sur mesure a partir du pneu !