Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/01/2015 à 22h02 par Viraufrin
JUTO64 a écrit : Merci Simamine, Gelan et fandekawa !!! 
Pas de finir, bientôt faire les phases avant en epoxy, repeindre les pares-chocs en noir mat et vernis mat, peindre les feux Ar/av en rouge et orange, le châssis + carros en support en bois !!!

Et ne pas oublier de tout finir et envoyer la voiture pour qu'elle arrive avant le 14 février ! 
Posté le 30/01/2015 à 11h23 par cousinhub88
Bon, quelque changement pour moi. Ce mercredi en finissant les tests au club, j'ai cassé le puits de guide de ma team slot. Je vais donc être contraint de changer de voiture. Je vais utiliser celle que j'avais prévu pour le club en VHC, mais qui est recalé suite à un changement de point du règlement qui supprime les amortisseurs en VHC.
Ce sera donc une 206 turbo 16 de chez OSC. Je ferai la peinture courant de semaine prochaine pour un départ du colis au plus tard le 6 février chez Michel.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 30/01/2015 à 11h29 par vroumm
ha ha tu as peur de nos choucroutes style !! tu trembles devant une telle puissance ...
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 30/01/2015 à 11h33 par Viraufrin
cousinhub88 a écrit :
Bon, quelque changement pour moi.
Ce mercredi en finissant les tests au club, j'ai cassé le puits de guide de ma team slot.
Je vais donc être contraint de changer de voiture.
Je vais utiliser celle que j'avais prévu pour le club en VHC, mais qui est recalé suite à un changement de point du règlement qui supprime les amortisseurs en VHC.
Je ferai la peinture courant de semaine prochaine pour un départ du colis au plus tard le 6 février chez Michel.
Si elle est de chez OSC c'est une 205 Turbo 16...
Posté le 30/01/2015 à 11h56 par cousinhub88
Viraufrin a écrit : cousinhub88 a écrit :
Bon, quelque changement pour moi.
Ce mercredi en finissant les tests au club, j'ai cassé le puits de guide de ma team slot.
Je vais donc être contraint de changer de voiture.
Je vais utiliser celle que j'avais prévu pour le club en VHC, mais qui est recalé suite à un changement de point du règlement qui supprime les amortisseurs en VHC.
Je ferai la peinture courant de semaine prochaine pour un départ du colis au plus tard le 6 février chez Michel.
Si elle est de chez OSC c'est une 205 Turbo 16...
oui, dur dur ce matin, c'est bien une 205.
Posté le 30/01/2015 à 11h56 par cousinhub88
vroumm a écrit : ha ha tu as peur de nos choucroutes style !! tu trembles devant une telle puissance ...
euh, non pas du tout 
Posté le 30/01/2015 à 12h35 par gilou-971
cousinhub88 a écrit : vroumm a écrit : ha ha tu as peur de nos choucroutes style !! tu trembles devant une telle puissance ...
euh, non pas du tout
si il tremble c'est Parkinson et l'alcool. Rien à voir avec la peur 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 30/01/2015 à 14h00 par Viraufrin
gilou-971 a écrit : cousinhub88 a écrit : vroumm a écrit :
ha ha tu as peur de nos choucroutes style !! tu trembles devant une telle puissance ...
euh, non pas du tout
si il tremble c'est Parkinson et l'alcool. Rien à voir avec la peur
Avec l'alcool, mieux vaut Alzheimer que Parkinson : c'est moins grave d'oublier de payer son verre que de le renverser !

Posté le 02/02/2015 à 18h43 par JUTO64
Hop !!! Mais ppppprrrrrreeeeeeessssssssqqqqqqqquuuuuueeeeeee fffffiiiiiinnnnnnnniiii !!!!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 02/02/2015 à 19h39 par fandekawa
super Juto64! je vois qu'on a globalement la même prépa hyper pointue... NC5, blocage du train avant en carte électronique, du plomb sur l'avant (je crois que je viens de trouver quelqu'un qui mets plus de plomb que moi
), roues Alu et voilà...bonne proxi juto 
je trouve d'ailleurs un peu dommage qu'on n'ai pas vu plus de dessous des autos... je suppose que c'est comme la recette du nutella, la prépa des autos doit rester un secret... 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 02/02/2015 à 20h37 par pytslot
Moi j'ai rien à cacher :chassis d'origine ,guide,moteur ,couronne ,pignon slot it, axe creux ,jantes arr alu ,sans leste (mis à part le condo de l'éclairage entre le moteur et le guide )le tout issue de mes pièces d'occase.Seul les pneus BRM seront neufs ( short 30 ou 22 j'hésite encore )
Posté le 02/02/2015 à 20h40 par Viraufrin
pytslot a écrit :
Moi j'ai rien à cacher : chassis d'origine, guide, moteur, couronne, pignon slot it, axe creux, jantes arr alu, sans lest
(mis à part le condo de l'éclairage entre le moteur et le guide ), le tout issu de mes pièces d'occase.
Seuls les pneus BRM seront neufs ( shore 30 ou 22 j'hésite encore )
Si tu choisis du shore 22, prévois, encore plus qu'avec du shore 30, un train de rechange...
Posté le 02/02/2015 à 20h57 par fandekawa
Viraufrin a écrit : pytslot a écrit :
Moi j'ai rien à cacher : chassis d'origine, guide, moteur, couronne, pignon slot it, axe creux, jantes arr alu, sans lest
(mis à part le condo de l'éclairage entre le moteur et le guide ), le tout issu de mes pièces d'occase.
Seuls les pneus BRM seront neufs ( shore 30 ou 22 j'hésite encore )
Si tu choisis du shore 22, prévois, encore plus qu'avec du shore 30, un train de rechange...
pytslot, la mienne est en shore 30, de ce qu'on a pu constater avec gilles, ils sont juste un peu plus long à chauffer que les shore 22 et après les perfs se valent (en tous cas pour les slot-it groupe C)...
et puis ils ne faut pas perdre de vue que nos autos sont des caisses de rallye donc (à mon avis) il faut qu'elles glissent
et si tu mets des pneus trop tendres, c'est soit tu passes fort et tu fais un bon chrono soit tu te rates et tu passes sur le toit
perso je préfère qu'elle soit un peu moins performante mais qu'elle reste agréable à utiliser pendant toute la course 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 03/02/2015 à 06h51 par pytslot
Disons que vu le profil des pistes (principalement de la piste plus lisse ) je pensais aux SHORT 22 .Mais vos arguments sont bons aussi
.
.
Par expérience je dirais que pour piste lisse type Carrera et Scalex Sport (non peinte!
), shore 22 est bien, voire même shore 15.
Pour du Ninco, SCX ou piste peinte et plus abrasive, shore 30 propose le meilleur compromis performances/durée de vie. Après, certaines voitures demandent plus de grip et du shore 22 peut être bien, mais s'useront plus vite. ![]()
Posté le 03/02/2015 à 09h38 par lpmc6622
JUTO64 a écrit : Hop !!! Mais ppppprrrrrreeeeeeessssssssqqqqqqqquuuuuueeeeeee fffffiiiiiinnnnnnnniiii !!!!!!!!!!!!
Super le tableau de bord!
Mais là, ouaiiiis, elle est bien lestéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! 
Posté le 03/02/2015 à 09h42 par lpmc6622
J'ai eu hier soir la chance et le plaisir d'avoir dans mes mains les voitures de Boxer et de Peter…
Elles sont vraiment magnifiques, une profondeur de couleur superbe!
Bravo à eux deux! 
Posté le 03/02/2015 à 11h16 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit :
J'ai eu hier soir la chance et le plaisir d'avoir dans mes mains les voitures de Boxer et de Peter…
Elles sont vraiment magnifiques, une profondeur de couleur superbe!
Bravo à eux deux!
Bien !
C'est prévu avec Boxer que je récupère vos 3 voitures... ![]()