Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/01/2015 à 20h08 par fandekawa

cette vue est très prometteuse !!! j'ai pu voir une vraie BX 4TC au musée de LOHEAC à coté de Rennes, c'est du brutal!! surtout par rapport à la brave mais déjà très performante BX turbo Diesel que j'ai possédé...

allez ne nous fais plus languir.... on veut d'autres photos !!!!!

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 25/01/2015 à 20h51 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
Bon, comme c'est ma première proxy je pensais faire une présentation carrée de ma titine, sans fanfaronnades ni chambrage.

Mais après la lecture de certains messages je me dis que les taquineries font partie du jeu…

Voici donc ce que vous verrez de ma BX

Ben oui, on va la voir souvent sous cet angle... chaque fois qu'on va lui prendre un tour !

Site Viraufrin

Posté le 25/01/2015 à 21h00 par peterdremel

salut,

voici ma Porsche, après une très longue pose et un peu de travail ce week-end

Peter

Posté le 25/01/2015 à 21h01 par lpmc6622

fandekawa a écrit : cette vue est très prometteuse !!! j'ai pu voir une vraie BX 4TC au musée de LOHEAC à coté de Rennes, c'est du brutal!! surtout par rapport à la brave mais déjà très performante BX turbo Diesel que j'ai possédé...

allez ne nous fais plus languir.... on veut d'autres photos !!!!!

Effectivement, la BX 4 TC était brutale…

Mais ne vous excitez pas trop, la résine était vraiment trop…

Mais restons sur la vraie, celle à l'échelle 1/1…

Comme nous l'indique l'article ô combien intéressant paru dans le hors-série de Rallyes Magazine sur les Groupe B édité en juillet-août 2013, le développement de la nouvelle groupe B de Citroën, avec comme objectif le Championnat du monde des rallyes 1985, se déroule sous le contrôle des services commerciaux de la firme. C'est la BX qui, dès 1983, est choisie. Le cahier des charges se révèle contraignant au vu des ambitions : il faut garder l'architecture de la BX et prendre un maximum de pièces de série. Les voitures sont construites par le service compétition Citroën et les coques par Heuliez. Les premiers tests se déroulent sur circuit en décembre 1985, mais révèlent de gros handicaps : poids élevé, manque de puissance et suspensions hydrauliques augmentant le sous-virage.
Pourtant, beaucoup s'accordent pour dire que si Citroën avait consacré plus d'attention et de moyens au développement de l'auto, celle-ci aurait pu atteindre un niveau intéressant. C'est d'ailleurs ce qui se passa aux mains de privés, notamment en rallycross.
Mais pour revenir au championnat du monde des rallyes, après deux abandons pour casse et sortie de route au Monte-Carlo 1986, c'est en Suède que la BX obtiendra sa meilleure place, sixième, grâce à Jean-Claude Andruet. À leur dernière participation au rallye de l'Acropole, les trois BX abandonnent alors que leurs suspensions hydrauliques devaient s'avérer être un avantage décisif. C'est ainsi que sur les premières spéciales les BX étaient plus rapides que les Peugeot 205 T16. Qui l'eut cru? Mais la direction de l'équipe avait décidé d'alléger la voiture en remplaçant certaines pièces. Une de celles-ci cassa sur les trois voitures! Citroën se désengagera ensuite du championnat suite aux drames du Portugal et du tour de Corse.

Posté le 25/01/2015 à 21h03 par lpmc6622

peterdremel a écrit : salut,

Superbe, bravo!

Juste un petit bémol à première vue: la taille un peu trop petite à mon goût des jantes avant…

Mais sinon

Posté le 25/01/2015 à 21h07 par fandekawa

peterdremel a écrit : salut,

sympa cette déco m&m !!! et pour les dessous de la bête ???

Posté le 25/01/2015 à 21h17 par lpmc6622

Et donc la version slot maintenant…

La carrosserie, comme Simoh l'avait souligné, provient de chez Pakkoteam.
C'est ma première résine venant de chez lui et, comment dire… Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance (certains d'entre vous ont peut-être déjà acheté une résine chez lui) mais l'état de ma carrosserie était vraiment mauvaise.
Légèrement voilée (j'ai un peu repris ça), des trous partout, des lignes mal définies, un vitrage se limitant à une plaque de plastique transparent avec quelques traces de cutter à l'arrache pour matérialiser les contours…

J'avoue ne pas avoir eu ni le temps, ni le courage (et je n'aurais peut-être pas eu les compétences) de reprendre l'état de surface de cette carrosserie. Evidemment, même si au niveau décoration j'ai ensuite essayé de faire des efforts, cela s'en ressent…

Question décoration maintenant, je ne suis pas vraiment doué pour en imaginer des originales. Je me suis donc inspiré de la décoration officielle de l'époque, comme sur la photo dans mon message précédent.

J'ai rajouté au kit deux rétros de Skoda Scalex, un essuie-glace de Porsche Carrera et quelques autres bricoles faites main (attaches pare-brise, poignée de portes…).

Voilà, place aux images:

Lorsqu'elle est sortie de la cabine de peinture avec les bandes rouge et bleu (trop foncé d'ailleurs à mon goût), ma femme l'avait baptisée la BX Air France.
J'espère qu'elle ne volera que sur les pistes!
D'autres photos plus tard…

Posté le 25/01/2015 à 21h24 par peterdremel

lpmc6622 a écrit : peterdremel a écrit : salut,

Superbe, bravo!

Juste un petit bémol à première vue: la taille un peu trop petite à mon goût des jantes avant…

Mais sinon

ce sont les pneus qui sont un peu fins... les jantes font 16.5 pour 16.9 à l'arrière

pour les entrailles, on est dans le classique, slot classique

Peter

Posté le 25/01/2015 à 21h27 par peterdremel

elle est géniale cette BX !

que de souvenirs et d'espoirs pour le fils de garagiste Citroen que j'étais à l'époque...

Peter

Posté le 25/01/2015 à 22h00 par lpmc6622

peterdremel a écrit : elle est géniale cette BX !

que de souvenirs et d'espoirs pour le fils de garagiste Citroen que j'étais à l'époque...

Merci!

Encore quelques photos générales avant de passer aux défauts…

Posté le 25/01/2015 à 22h19 par simamine

Que du beau ce sour les amis!

La bx est superbe, et la bestialité est présente.
Pascal, les défauts dont tu parles sont exactement ceux qui m'ont fait renoncer à la 504 coupe de pakkoteam. Selon LanciaB, beaucoup de travail à faire sur la carro.
J'ai hâté de voir l'engin.
La 964 de Peter est tres jolie! Et son look bonbon est terrible! Je partage l'avis de pascal sur la taille des roues Avants.
Cela dit c'est assez courant dans la Slot, certes disgracieux mais efficace en terme de comportement.

J'ai hâté de commencer la course et de voir ces jolies voitures.

@ pascal, quand on voit l'arrière d'une voiture en rallye, cest qu'elle est restée sur le côté....
Dommage!

Posté le 25/01/2015 à 22h28 par lpmc6622

simamine a écrit :
@ pascal, quand on voit l'arrière d'une voiture en rallye, cest qu'elle est restée sur le côté....
Dommage!

Nous verrons… Seule la vérité du chrono compte!

simamine a écrit :
Pascal, les défauts dont tu parles sont exactement ceux qui m'ont fait renoncer à la 504 coupe de pakkoteam. Selon LanciaB, beaucoup de travail à faire sur la carro.

Moi aussi, j'ai renoncé à prendre d'autres modèles chez Pakkoteam. C'est dommage car il a des modèles originaux…

Posté le 25/01/2015 à 22h33 par simamine

Dommage que pakkoteam ne présente pas des autos plus travaillés. Il a l'avantage de présenter des autos qui nous parlent a tous. La 504, la visa, la r21. Certes pas forcement des mannequins mais des autos qui ont larque notre jeunesse.

Posté le 25/01/2015 à 22h39 par lpmc6622

Allez, quelques photos de détails sur lesquelles les défauts sautent aux yeux…

Rétros rajoutés, clignotants faits maison, idem pour poignées de portes…

Les attaches pera-brise, les fausses grilles en vrai décalques mais collées avec leur papier support, des faux trous d'aération en vrai décalque.
Les grilles sur la calandre avant et à l'arrière sont des décalques…

Feux arrière faits main, comme les plaques d'immatriculation…

Je n'ai pas eu de souci avec les décalques de Simoh, si ce n'est que ceux des portières n'ont pas voulu épouser la carrosserie (peut-être trop tordue ). Du coup je les ai collé avec du vernis, mais le premier a été fait un peu trop dans l'urgence et a frisé. Celui côté passager a été collé avec plus de légèreté… 8o

Posté le 25/01/2015 à 22h41 par lpmc6622

simamine a écrit : Dommage que pakkoteam ne présente pas des autos plus travaillés. Il a l'avantage de présenter des autos qui nous parlent a tous. La 504, la visa, la r21. Certes pas forcement des mannequins mais des autos qui ont larque notre jeunesse.

Entièrement d'accord…

Allez, pour la nuit:

Posté le 25/01/2015 à 22h58 par peterdremel

si tu dois reter arrêt sur le bord, il faudrait aussi des warnings

Peter

Posté le 25/01/2015 à 23h02 par fandekawa

certes, elle a des défauts mais la ligne générale de l'auto est sympa, ta déco est super, cette voiture est vraiment originale et elle sera surement très agréable à voir rouler et pour ce qu'on fait ici, il me semble que c'est le point le plus important

Posté le 26/01/2015 à 09h48 par lpmc6622

peterdremel a écrit : si tu dois reter arrêt sur le bord, il faudrait aussi des warnings

Tu as raison, c'est pour ça que j'ai hésité à y mettre le kit zmachine que j'avais ramené de Cognin…
Et puis comme je l'avais pris pour la Porsche NSR que mon fils est en train de se monter, je lui ai laissé…

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez directement à 6'54" sur cette vidéo résumé des 24 Heures de Cognin: https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=JFqisRabV_A&x-yt-ts=1421914688

Posté le 26/01/2015 à 09h52 par lpmc6622

fandekawa a écrit : certes, elle a des défauts mais la ligne générale de l'auto est sympa, ta déco est super, cette voiture est vraiment originale

Merci pour le commentaire sur la déco.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu as parfaitement résumé mes impressions!

fandekawa a écrit : et elle sera surement très agréable à voir rouler et pour ce qu'on fait ici, il me semble que c'est le point le plus important

Euh ça c'est gentil de ta part mais j'attends de voir ce qu'elle donnera sur vos pistes entre vos mains…

Posté le 26/01/2015 à 13h51 par Viraufrin

vroumm a écrit :

Petite précision utile : surtout n'envoyez pas vos voitures en boite, elles voyageront protégées dans du plastique bulle,
le tout dans la mallette rigide de transport déjà utilisée l'année dernière.

Et pour ceux qui ont fait la proxi l'an passé n'oubliez pas de retourner les sachets a bulles qui entouraient vos voitures !! merci

Cousinhub : vu ton MP et répondu !

Site Viraufrin