Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/01/2015 à 01h54 par Viraufrin

pytslot a écrit : Riez bande de gugus !la crème brûlée est affûtée (mis à part dans le scalex ou elle cogne un peu ) et vous ne verrez que son p'tit cul blanc

Enlève un mm de profondeur à ton guide et ça passera tout seul, sans cogner, sur du Scalex' Classic...

Site Viraufrin

Posté le 24/01/2015 à 09h11 par pytslot

C'est ce que j'ai fais depuis .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 24/01/2015 à 19h37 par Gelan

Eh bien voila, presque prête ... Les décalcomanies de la proxi (je remercie Simamine) sont posées - aucun problème. L'éclairage marche... ça pourrait être mieux mais c'est celui d'origine. J'ai du refaire les cerclages des phares car ils étaient foutus après démontage. Reste à commander une paire de pneus et quelques bricoles et up, en course !

Je suis assez content car c'est la première fois que je reprends une voiture de série pour la transformer. Là, c'est un peu grossier, la voiture avait déjà vécu, mais je pense recommencer avec d'autre modèle... Donc, bonne expérience

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 24/01/2015 à 19h41 par lpmc6622

Gelan a écrit : Eh bien voila, presque prête ... Les décalcomanies de la proxi (je remercie Simamine) sont posées - aucun problème. L'éclairage marche... ça pourrait être mieux mais c'est celui d'origine. J'ai du refaire les cerclages des phares car ils étaient foutus après démontage. Reste à commander une paire de pneus et quelques bricoles et up, en course !
Je suis assez content car c'est la première fois que je reprends une voiture de série pour la transformer. Là, c'est un peu grossier, la voiture avait déjà vécu, mais je pense recommencer avec d'autre modèle... Donc, bonne expérience

Bravo, superbe!

Posté le 24/01/2015 à 19h50 par baxter23

Gelan a écrit : Eh bien voila, presque prête ... Les décalcomanies de la proxi (je remercie Simamine) sont posées - aucun problème. L'éclairage marche... ça pourrait être mieux mais c'est celui d'origine. J'ai du refaire les cerclages des phares car ils étaient foutus après démontage. Reste à commander une paire de pneus et quelques bricoles et up, en course !

Elle est magnifique, j'ai hâte de l'essayer

Posté le 24/01/2015 à 20h27 par fandekawa

gelan, ta R8 est superbe!!! et moi aussi j'ai hâte de l'essayer

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 24/01/2015 à 20h52 par COLARGOL

Superbe ! le rose lui va bien et comme dab une belle finition. Bravo Gelan! C'est une réussite.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 24/01/2015 à 20h56 par simamine

Je plussoie et rejoins mes copains!
Tres belle auto Gelan!
Déco très simple et efficace!!!
Bravo!
J'attends de voir avec impatience son comportement routier.

Posté le 24/01/2015 à 22h19 par mp3

Très belle voiture, sobre et élégante ! Félicitations !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Posté le 24/01/2015 à 22h41 par lpmc6622

mp3 a écrit : Très belle voiture, sobre et élégante ! Félicitations !

Et apparemment, c'est quelqu'un qui s'y connait en voiture rose!

Posté le 25/01/2015 à 07h18 par a220

Comme les copains elle et superbe
tu dit que tu as refais les cerclage de phares moi sa m'intéresse de savoir avec quoi car ils sont superbes.
J'ai deux ou trois r 8 à faire

Posté le 25/01/2015 à 07h32 par Gelan

a220 a écrit : tu dis que tu as refait les cerclages de phares, moi sa m'intéresse de savoir avec quoi car ils sont superbes. J'ai deux ou trois r 8 à faire
Pattes de composant électronique, précisément diode 4001 car le diamètre me semblait adapté.
C'est facile à cintrer autour d'une mèche du bon diamètre, et c'est étamé, donc couleur métal...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 25/01/2015 à 07h35 par simamine

Bonne idée, et détails de finition tres subtile

Posté le 25/01/2015 à 08h12 par a220

Gelan a écrit : a220 a écrit : tu dis que tu as refait les cerclages de phares, moi sa m'intéresse de savoir avec quoi car ils sont superbes. J'ai deux ou trois r 8 à faire
Pattes de composant électronique, précisément diode 4001 car le diamètre me semblait adapté.
C'est facile à cintrer autour d'une mèche du bon diamètre, et c'est étamé, donc couleur métal...

cool merci

Posté le 25/01/2015 à 11h11 par vroumm

Bonjour , il est temps de penser a envoyer vos voitures, la date limite toujours selon le règlement est le 1er février, que l'on peut reporter jusqu'au 14 février (un samedi)
nous insistons sur le fait que "le plus tôt sera le mieux" pour que Viraufrin ne se retrouve pas avec les 22 voitures a contrôler en même temps le dernier jour !!
L'adresse pour l'envoi est a nous demander par MP (Viraufrin ou moi même).
Sur ce bon Dimanche a tous .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 25/01/2015 à 18h39 par Viraufrin

Laminak, Fandekawa : vu vos MP et répondu !

Petite précision utile : surtout n'envoyez pas vos voitures en boite,
elles voyageront protégées dans du plastique bulle,
le tout dans la mallette rigide de transport déjà utilisée l'année dernière.

Site Viraufrin

Posté le 25/01/2015 à 18h39 par lpmc6622

vroumm a écrit : Bonjour , il est temps de penser a envoyer vos voitures, la date limite toujours selon le règlement est le 1er février, que l'on peut reporter jusqu'au 14 février (un samedi)
nous insistons sur le fait que "le plus tôt sera le mieux" pour que Viraufrin ne se retrouve pas avec les 22 voitures a contrôler en même temps le dernier jour !!
L'adresse pour l'envoi est a nous demander par MP (Viraufrin ou moi même).
Sur ce bon Dimanche a tous .

La BX est prête. Je vais mettre des photos rapidement.
Je devrais la remettre en mains propres à Viraufrin lundi 2 février…

Posté le 25/01/2015 à 18h55 par lpmc6622

Youpi, ma BX est terminée!!!!!

Histoire de faire durer un peu le suspens, voici d'abord le kit lumière que j'ai installé hier.

Non Simoh, les apparences sont trompeuses mais le numéro de la bête de course équipée de ce magnifique kit lumière est bien le 66!

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de fils qui le relient au châssis. En fait il marche avec une petite pile (on l'aperçoit, en jaune, sous la puce). J'ai procédé cet après-midi à un changement de la pile, celle qui équipait initialement le kit devenant faiblarde. J'ai mis une pile de rechange dans la boîte de pièces de rechange qui accompagnera la voiture.
Pour la changer il suffit de détordre l'extrémité des deux pattes de la pile, d'enlever quelques scotchs qui maintiennent les fils et de soulever la puce. La pile reste scotchée au double-face sur la plaque verte qui sert de base aux pilotes…

A l'avant de la voiture, derrière la calandre, il y a un petit interrupteur facile à manipuler pour allumer-éteindre les lumières. L'interrupteur en question:

Suite un peu plus tard…

Posté le 25/01/2015 à 19h03 par vroumm

Viraufrin a écrit : Laminak, Fandekawa : vu vos MP et répondu !

Petite précision utile : surtout n'envoyez pas vos voitures en boite,
elles voyageront protégées dans du plastique bulle,
le tout dans la mallette rigide de transport déjà utilisée l'année dernière.

et pour ceux qui ont fait la proxi l'an passé n'oubliez pas de retourner les sachets a bulles qui entouraient vos voitures !! merci

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 25/01/2015 à 19h46 par lpmc6622

Bon, comme c'est ma première proxy je pensais faire une présentation carrée de ma titine, sans fanfaronnades ni chambrage.
Mais après la lecture de certains messages je me dis que les taquineries font partie du jeu…

Voici donc ce que vous verrez de ma BX