Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/01/2015 à 20h03 par fandekawa

Gelan a écrit : fandekawa a écrit :je pourrais ainsi la comparer à mes scx
Ba... tu vas te faire du mal

Pour la proxi j'espère pour toi encore que je trouve les scx très sympas à conduire avec un tout petit peu de préparation...

et puis le coté positif de la proxi c'est que si ta R8 marche vraiment fort, je vais pouvoir " m'en inspirer"

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 07/01/2015 à 20h24 par COLARGOL

Gelan a écrit : Bon je m'y mets... démontage de ma R8 - pas de casse

Les phares semblent très bien collés, donc ils restent. Je ferais un masquage pour la peinture ainsi qu'avec les feux arrières.

Maintenant il faut que je prépare la carrosserie pour recevoir la peinture. Tous les conseils sont les bien venus.

La partie mécanique est presque finie, je me demande si je ne vais pas mettre des roues alu... Là elle roule bien et vite
Ah enfin des nouvelles de la voiture qui va remporter cette proxi.

Gelan tu as fait le bon choix mais attention tout de même à la boite de vitesses, elle est fragile.
Pour les autres, bon courage dans vos préparations car là, ça va être très dur. Et bonne proxi à tous.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 08/01/2015 à 11h51 par Gelan

Décapage...

Voila après un peu plus d'une douzaine d'heures dans de l'alcool à brûler, la peinture semble se dissoudre. Bien...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 08/01/2015 à 13h45 par lpmc6622

Gelan a écrit : Décapage...

… dérapage!

Posté le 09/01/2015 à 19h25 par Gelan

Voila pour la carrosserie... sortie après 24 heures dans l'alcool,

Puis DécapFour...

Et voila presque propre... bien !

Posté le 12/01/2015 à 19h13 par Gelan

La suite une première couche d'apprêt... pour voir !

C'est plus facile qu'avec une résine...

Posté le 13/01/2015 à 18h20 par JUTO64

Hop !!! On peint R5 en rouge TS-49, A106 en bleu french TS-10 et A108 en blanc "pure" TS-26 !!!

demain, on peint les pare-chocs et becquet en humbrol noir mat !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 13/01/2015 à 18h25 par vroumm

ça travail dure et proprement ,je vais t'envoyer toutes mes résines pour la peinture

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 13/01/2015 à 18h28 par Gelan

Oui, la couche de peinture a l'air super ! Juto64 jusque là je t'aimais bien, mais là, ça me met les nerfs (pure jalousie)

Posté le 13/01/2015 à 21h54 par Viraufrin

Ah, c'est clair que la mienne ne brille pas autant...
Peut-être parce que j'ai choisi une peinture mate !

Site Viraufrin

Posté le 13/01/2015 à 23h49 par simamine

Ouais bon!
N'en faites pas trop les gars.
Deux bouteilles de cristalline dans un carton avec des gants mapa.
pas du Jackson pollock.
C'est surfait!

Posté le 14/01/2015 à 02h46 par gilou-971

ah bon? faut mettre des gants? ca doit etre pour ca que j'ai toujours les mains pleines de peinture...

Bon quelqu'un aurait-il un bon marteau? ma Lancia est jolie (je trouve) mais chasse de l’arrière à chaque virage et je peux pas la lester en hauteur, pas de place. Donc inroulable pour l'instant. Ca fait iech... y a des voitures que j'arrive jamais à régler et d'autres, tu les poses sur la piste et zouh... (tiens j'ai une Panda scalex qui tourne plus vite, désespérant)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/01/2015 à 09h33 par vroumm

Dans le genre la poisse continue , mon moteur c'est mit a fumer pendant les essais
puis ça a fini par à-coups ... Obligé de changer au remontage voila que je casse un puits de vis ...Plus qu'a remplacer par un bâton de sucette

Sinon les essais sont concluant ,une tenue de route et une voiture bien nerveuse qui glisse beaucoup de l'arrière mais bon c'est du rallye alors je laisse comme ça !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 14/01/2015 à 13h56 par Viraufrin

vroumm a écrit :
Dans le genre la poisse continue, mon moteur s'est mis a fumer pendant les essais
puis ça a fini par des à-coups ... Obligé de changer

...

T'avais vérifié le niveau d'huile et les taux de compression ?

Plus sérieusement, selon la marque du moteur, démontage éventuel et nettoyage des charbons et du collecteur :
la fumée et les à-coups, ça "sent" la conduction électrique encrassée...

Site Viraufrin

Posté le 14/01/2015 à 18h19 par baxter23

vroumm a écrit : Dans le genre la poisse continue , mon moteur c'est mit a fumer pendant les essais
puis ça a fini par à-coups ... Obligé de changer au remontage voila que je casse un puits de vis ...Plus qu'a remplacer par un bâton de sucette

Sinon les essais sont concluant ,une tenue de route et une voiture bien nerveuse qui glisse beaucoup de l'arrière mais bon c'est du rallye alors je laisse comme ça !

Juste pour info, tu l'a collé avec quoi le baton de sucette?

Posté le 14/01/2015 à 18h24 par Viraufrin

baxter23 a écrit : vroumm a écrit :
Dans le genre la poisse continue , mon moteur s'est mis a fumer pendant les essais
puis ça a fini par à-coups ... Obligé de changer
au remontage voila que je casse un puits de vis ...Plus qu'a remplacer par un bâton de sucette

Sinon les essais sont concluants, une tenue de route et une voiture bien nerveuse qui glisse beaucoup de l'arrière mais bon c'est du rallye alors je laisse comme ça !

Juste pour info, tu l'a collé avec quoi le baton de sucette?

Le plus efficace, en général, c'est l'araldite ( résine epoxyde ) bi-composant.

Site Viraufrin

Posté le 14/01/2015 à 18h29 par vroumm

collage a la super glue et bicarbonate !

Posté le 14/01/2015 à 19h15 par baxter23

Ok merci les gars

Posté le 15/01/2015 à 19h37 par Gelan

En cours de séchage.... Elle vient au moins de prendre 50 grammes... Le rose est vraiment plus "bonbon" en vrai....

Un coup de vernis et up... Pas de sponsor...

Posté le 15/01/2015 à 19h41 par Viraufrin

Gelan a écrit : En cours de séchage.... Elle vient au moins de prendre 50 grammes... Le rose est vraiment plus "bonbon" en vrai....

Un coup de vernis et up... Pas de sponsor...

Avec cette couleur là, j'aurais bien une suggestion...

Site Viraufrin