Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2014 à 21h46 par lpmc6622

baxter23 a écrit : Allez, je vous montre la mienne pendant qu'elle est entière car avant qu'elle parte par la poste, il manquera déjà certains morceaux, ils tiennent car c'est noël:

En parlant de Noël, quand tu allumes les phares la calandre doit ressembler à une vraie guirlande!

baxter23 a écrit :
Voila pour la carrosserie, je vous montrerais bien le chassis mais pour l'instant y en a pas et, en plus, l'idée ne vient pas non plus donc je suis dans la me..e

C'est marrant, moi j'ai fait toute la mécanique et rien encore en ce qui concerne la déco…

Trêve de plaisanterie, si le châssis Spirit d'origine est cassé tu ne peux pas mettre un Slot Classic?

Posté le 28/12/2014 à 22h07 par lpmc6622

Mais en tous les cas j'aime beaucoup ces couleurs et cette déco!

Posté le 28/12/2014 à 22h14 par simamine

baxter!!! Terrible cette prepa!!!
J'ai hâté de voir arriver cette auto.

Posté le 28/12/2014 à 23h06 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
baxter23 a écrit :
Allez, je vous montre la mienne pendant qu'elle est entière car avant qu'elle parte par la poste, il manquera déjà certains morceaux, ils tiennent car c'est noël:

En parlant de Noël, quand tu allumes les phares la calandre doit ressembler à une vraie guirlande !

baxter23 a écrit :
Voila pour la carrosserie, je vous montrerais bien le chassis mais pour l'instant y en a pas et, en plus, l'idée ne vient pas non plus donc je suis dans la me..e

C'est marrant, moi j'ai fait toute la mécanique et rien encore en ce qui concerne la déco…

Trêve de plaisanterie, si le châssis Spirit d'origine est cassé tu ne peux pas mettre un Slot Classic?

La voiture semblant assez large, il doit être possible de passer un Slot It HRS, qui sera plus efficace qu'un Slot Classic...

Site Viraufrin

Posté le 28/12/2014 à 23h31 par simamine

Sinon, sans taper dans le hrs, les ninco sont plutôt pas mal...
Cest la conclusion à laquelle est arrivé le collège interslot de la choucrouterie pytslotienne.
Plus sérieusement, j'avais monte un hrs sur ma manta, et puis je l'ai enleve pour revenir au premier choix que j'avais eu, un chassis ninco.
Le ninco est Certes moins performant que le hrs, mais jai retrouve une vraie voiture de rallye.
Pyt en était arrive là aussi avec sa delta montée sur un hrs, je l'ai essayée hier, une bombe mais pas plaisante pour un sou.
Mon avis à deux balles.

Posté le 29/12/2014 à 08h55 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :

La voiture semblant assez large, il doit être possible de passer un Slot It HRS, qui sera plus efficace qu'un Slot Classic...

Tu as entièrement raison Viraufrin, le HRS est plus efficace que le Slot Classic!
Je n'avais pas fait attention à la largeur de la carrosserie… D'un autre côté le Slot Classic est une solution peu onéreuse et pas si mauvaise que cela non plus si l'on ajuste correctement le débattement de l'axe avant…

Du coup baxter23, je viens de regarder une photo du châssis d'origine des 205 Spirit (les miennes sont actuellement pas faciles d'accès): avec une vis de fixation à l'arrière et deux à l'avant, je me demande si le châssis Monte-Carlo de MSC n'irait pas… C'est à mon sens un bon châssis qui est fourni en 4x4…

Posté le 29/12/2014 à 09h08 par Viraufrin

simamine a écrit :
Cest la conclusion à laquelle est arrivé le collège interslot de la choucrouterie pytslotienne .

Plus sérieusement, j'avais monte un hrs sur ma manta, et puis je l'ai enleve pour revenir au premier choix que j'avais eu, un chassis ninco.
Le ninco est certes moins performant que le hrs, mais jai retrouve une vraie voiture de rallye.

Pyt en était arrive là aussi avec sa delta montée sur un hrs, je l'ai essayée hier, une bombe mais pas plaisante pour un sou.
Mon avis à deux balles.

Un châssis Ninco, OK, mais lequel ?

J'ai le souvenir que le châssis des Ferrari 166 MM était assez recherché pour les scratchs de voitures anciennes
mais sinon, y a-t-il un châssis en particulier qui s'adapte facilement ?

Site Viraufrin

Posté le 29/12/2014 à 09h16 par pytslot

Tout est bon ,moi je recoupe et je colle ,c'est un peu long ,mais j'ai toujours des voitures agréables .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 29/12/2014 à 09h20 par cousinhub88

gilou-971 a écrit : oh purée CousinHub! quand un bucheron vosgien se met aux pinceaux! lol
tu nous l'as faite à la truelle, là! c'est dommage, parce que les délimitations de peintures sont ok.
Mais le noir, dès que ca part en coui.. c'est assez dur à rattraper, hormis tout reponcer.
bon tu peux encore la déclarer "art car"

non, c'est juste le scotch de masquage qui a fait que le noir est merdique.

Mais je n'ai plus le temps avant la date limite d'envoi, ni l'envie. Comme je l'ai dit la peinture ça m'a toujours gonflé. Je préfère prendre une voiture du marché peinte et la préparer et là je m'éclate à trouver les bons réglages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 29/12/2014 à 09h51 par baxter23

lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit :

Tu as entièrement raison Viraufrin, le HRS est plus efficace que le Slot Classic!
Je n'avais pas fait attention à la largeur de la carrosserie… D'un autre côté le Slot Classic est une solution peu onéreuse et pas si mauvaise que cela non plus si l'on ajuste correctement le débattement de l'axe avant…

Du coup baxter23, je viens de regarder une photo du châssis d'origine des 205 Spirit (les miennes sont actuellement pas faciles d'accès): avec une vis de fixation à l'arrière et deux à l'avant, je me demande si le châssis Monte-Carlo de MSC n'irait pas… C'est à mon sens un bon châssis qui est fourni en 4x4…

Justement pour le châssis msc, j'attends les info pour l'entraxe arrière des puis de vis et surtout pour savoir si il va rentrer car la carrosserie n'est pas très large et pour l'instant je n'ai réussi à rentrer un anglewinder sans que les roues ne dépassent. Si je n'arrive pas à trouver ce que je veux, je vais regarder pour mettre un inline.

Posté le 29/12/2014 à 10h12 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : simamine a écrit :
Cest la conclusion à laquelle est arrivé le collège interslot de la choucrouterie pytslotienne .

Le ninco est certes moins performant que le hrs, mais jai retrouve une vraie voiture de rallye.

Mon avis à deux balles.

Un châssis Ninco, OK, mais lequel ?

J'ai le souvenir que le châssis des Ferrari 166 MM était assez recherché pour les scratchs de voitures anciennes
mais sinon, y a-t-il un châssis en particulier qui s'adapte facilement ?

J'allais poser la même question à simamine…
Moi aussi je serais curieux de savoir quel châssis Ninco irait sur une 205 Spirit. Ca peut toujours servir…

Posté le 29/12/2014 à 10h18 par lpmc6622

baxter23 a écrit :
Justement pour le châssis msc, j'attends les info pour l'entraxe arrière des puis de vis et surtout pour savoir si il va rentrer car la carrosserie n'est pas très large et pour l'instant je n'ai réussi à rentrer un anglewinder sans que les roues ne dépassent. Si je n'arrive pas à trouver ce que je veux, je vais regarder pour mettre un inline.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question…
En effet, sur la photo que j'ai trouvée sur le net, le châssis d'origine a un seul puits de vis à l'arrière et deux à l'avant, et non pas deux à l'arrière…

Si tu veux je peux te donner les côtes du châssis MSC, j'en ai un. Tu pourras ainsi voir si a priori ça rentre dans la 205…

Posté le 29/12/2014 à 10h42 par baxter23

Oui je me suis trompé, c'est bien pour l'avant que j'ai besoin du renseignement.

Je veux bien les renseignements si tu as le temps, donc il me faudrait la largeur du châssis, la longueur mini, l'entraxe des puits de vis avant et si l'axe arrière complet peut faire 60mm maxi.

Je te remercie par avance.

Posté le 29/12/2014 à 10h49 par simamine

J'ai une Ford rs200 et une 205 Spirit. Je te fais une photo dans l'après midi.
Toutefois notre pascal Geo trouvetou te donnera sens aucun doure une infirmation micrométrique

Posté le 29/12/2014 à 12h54 par JUTO64

Et hop !!! Enfin, j'ai reçu bien aux décals !!!

Merci Simamine !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 29/12/2014 à 13h39 par lpmc6622

simamine a écrit : J'ai une Ford rs200 et une 205 Spirit. Je te fais une photo dans l'après midi.
Toutefois notre pascal Geo trouvetou te donnera sens aucun doure une infirmation micrométrique

Merci Simoh pour ta confiance!

Posté le 29/12/2014 à 14h03 par lpmc6622

baxter23 a écrit : Oui je me suis trompé, c'est bien pour l'avant que j'ai besoin du renseignement.

Je veux bien les renseignements si tu as le temps, donc il me faudrait la largeur du châssis, la longueur mini, l'entraxe des puits de vis avant et si l'axe arrière complet peut faire 60mm maxi.

Désolé baxter23 d'avoir un peu traîné pour répondre, j'étais parti m'occuper de la peinture de la mienne qui ne sera, malheureusement, sans doute pas à la hauteur de la tienne…

Bon, ce châssis MSC Monte-Carlo:
- largeur totale axe arrière: 60,7 mm;
- distance entre les deux puits avant (centre à centre): 36,2 mm;
- entre-axe maximum: 79,8 mm;
- entre-axe minimum: 68,2 mm;
- distance entre axe avant et puits de vis avant: 13,9 mm. Cette distance est fixe car c'est l'ensemble qui coulisse pour ajuster l'entre-axe;
- largeur châssis sur sa plus grande partie (c'est-à-dire hors puits avant et hors partie moteur AW): 32,9 mm;
- largeur maximale: 44 mm. Cela correspond à la distance entre le support du moteur en AW d'un côté et le pignon de l'autre.

Une petite photo du châssis pour aider:

C'est dommage que MSC ne vende pas ses châssis in-line, cela aurait pu t'être utile…

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Posté le 29/12/2014 à 14h56 par simamine

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : J'ai une Ford rs200 et une 205 Spirit. Je te fais une photo dans l'après midi.

Merci Simoh pour ta confiance!

Merci pascal!
Désole pour les fotes, je poste depuis mon tel

Posté le 29/12/2014 à 16h51 par baxter23

lpmc6622 a écrit : baxter23 a écrit : Oui je me suis trompé, c'est bien pour l'avant que j'ai besoin du renseignement.

Désolé baxter23 d'avoir un peu traîné pour répondre, j'étais parti m'occuper de la peinture de la mienne qui ne sera, malheureusement, sans doute pas à la hauteur de la tienne…

- distance entre axe avant et puits de vis avant: 13,9 mm. Cette distance est fixe car c'est l'ensemble qui coulisse pour ajuster l'entre-axe;
- largeur châssis sur sa plus grande partie (c'est-à-dire hors puits avant et hors partie moteur AW): 32,9 mm;
- largeur maximale: 44 mm. Cela correspond à la distance entre le support du moteur en AW d'un côté et le pignon de l'autre.

Une petite photo du châssis pour aider:

C'est dommage que MSC ne vende pas ses châssis in-line, cela aurait pu t'être utile…

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Merci pour les infos, tout serait bon sauf l'écartement des puits avant, je vais réfléchir à une solution, il me faudrait environ 32mm

Posté le 29/12/2014 à 18h52 par lpmc6622

baxter23 a écrit : lpmc6622 a écrit :

Merci pour les infos, tout serait bon sauf l'écartement des puits avant, je vais réfléchir à une solution, il me faudrait environ 32mm

Ifectivment, gagné 2mm de chac coté c bocou.
Tu peu metre une plac vissée sur la corrosserie et sur leqel tu viss le chasi…

P.S.: désole pour les fotes, je ne poste pas depuis mon tel mais j'imite Simoh!