Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2014 à 16h28 par simamine

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : Absolument!
Elle est terrible!

Merci Simoh pour la Kadett!
Petit problème dont je ne m'étais pas aperçu à l'époque où je l'ai montée (shame on me ), la ville de départ n'était pas Monte-Carlo mais Copenhague!

Depuis Otero Scale Models l'a sorti: http://oteroscalemodels.com/?product=proximo-modelo.
Je l'ai eu entre les mains, elle est magnifique. Mais à 190€ elle n'est pas donnée (OK, avec la bonne ville de départ , mais quand même)!
De plus les pneus qui l'équipent sont des morceaux de bois avec une coupe asymétrique de la gorge qui fait qu'on peut les remplacer par… rien!

simamine a écrit :
vernon sullivan!! que du bonheur!

mais l'affreux l'est-il sur sa tête ou dans sa tête?

Rock Bailey cherche toujours!

J'avais vu la otero, a190€ le bout, apres l'aventure de notre ami paco, je préfère de loin ton scratch même s'il ya erreur de ville.
Tu veux que je te fasses un decal?

Posté le 18/12/2014 à 18h58 par Viraufrin

Très jolie en effet, cette Kadett !

Pour ceux qui, comme moi, "bavent" sur cette voiture et "tiquent" un peu sur le prix de l'Otero, probablement difficile à trouver, en prime,
surveillez et priez très fort que SRC tienne ses promesses : ils l'ont annoncé il y a déjà un moment.
( elle devait sortir en 2014... peut-être en 2015 ? )

Site Viraufrin

Posté le 18/12/2014 à 21h11 par pytslot

En attendant le 27 mes decalcs et l'éclairage qui sont fournit par copain Simoh ,un petit aperçu de l'avancement de mon alfa .Regardez bien l'avant ,car vous ne le verrait plus pendant la course !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 18/12/2014 à 21h32 par simamine

ouahhh!
ça a de la gueule cette affaire!
cette alfa gom est juste superbe!
vivement le 27

Posté le 19/12/2014 à 11h25 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : Très jolie en effet, cette Kadett !

Pour ceux qui, comme moi, "bavent" sur cette voiture et "tiquent" un peu sur le prix de l'Otero, probablement difficile à trouver, en prime,

Otero la propose toujours à la vente sur leur site… Ce qui n'enlève rien au tarif!

Viraufrin a écrit :
surveillez et priez très fort que SRC tienne ses promesses : ils l'ont annoncé il y a déjà un moment.
( elle devait sortir en 2014... peut-être en 2015 ? )

Effectivement, je l'avais notée. Et comme pour finir SRC a commencé à sortir les Matra et autre Porsche 914, il y a espoir!

Posté le 19/12/2014 à 11h28 par lpmc6622

Ah oui, superbe l'Alfa de pytslot!!!

Et je devine un très beau travail au niveau de l'habitacle…

La barre est placée très, très haut!

Bravo!

Posté le 19/12/2014 à 14h53 par vroumm

Encore une question , je voudrai imprimer et poser ces déco là :

l'ensemble sera posé sur un fond bleu que me conseillez vous comme papier calque ? Du blanc ou du transparent?
sachant que j'aimerai que l'entourage blanc ne soit pas apparent !

merci

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 19/12/2014 à 15h22 par lpmc6622

vroumm a écrit : Encore une question , je voudrai imprimer et poser ces déco là :

l'ensemble sera posé sur un fond bleu que me conseillez vous comme papier calque ? Du blanc ou du transparent?
sachant que j'aimerai que l'entourage blanc ne soit pas apparent !

merci

Les pros te répondront sans doute plus pertinemment que moi, mais:
- si tu imprimes sur papier décalque blanc, et même si tu arrives à supprimer le blanc de tes images originales, tout ce qui ne sera pas imprimé en couleur ressortira… blanc! Pour Hariboy, ce n'est pas trop un problème mais pour le HARIBO en rouge, pfiu!;
- si tu imprimes sur papier décalque transparent, le problème est d'arriver à ce que le fond bleu ne se voit pas en transparence, ce qui dépend de la qualité d'impression de la décalcomanie. Perso, si le fond est foncé (le pire étant le noir, voir https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1503960&pgi=0#is-page) je n'y arrive pas…

Posté le 19/12/2014 à 15h24 par simamine

Pour le peu que je sache!
L'impression comme je l'ai faite atteint ses limites sur le transparent.
On voit à travers.
Il serait préférable de faite sur du blanc, et que tu t'appliques sur les découpes.
Tu auras des pleins vraiment pleins et opaques sur ta carro.
Autre chose, l'impression amateur n'est pas qune question de papier mais surtout d'imprimante!
Sur les parties pleines (le tee-shirt, les lettres rouges) le rendu n'est pas toujours aussi lisse et net.
As tu cherche des décals haribo?

Posté le 19/12/2014 à 15h26 par simamine

Decals
https://www.google.fr/search?q=decals+haribo&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PjWUVNCODIjjaqy-gOgO&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=320&bih=460#facrc=_&imgrc=OL7DedanvQKRYM%253A%3BE7R49TV9cbsuhM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.grandprixmodels.co.uk%252Fshop%252Fjpgsrclrg%252FDMC24372.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.grandprixmodels.co.uk%252Fsearchdetail.php%253Fref%253DDMC24372%2526%252FDMC-1%253A24-Porsche-911-GT3RS-model%3B600%3B783

Posté le 19/12/2014 à 15h36 par gilou-971

t'as raison Simoh, mais les découpes sont quasi impossibles à réaliser.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/12/2014 à 15h40 par lpmc6622

simamine a écrit : Pour le peu que je sache!
L'impression comme je l'ai faite atteint ses limites sur le transparent.
On voit à travers.
Il serait préférable de faite sur du blanc, et que tu t'appliques sur les découpes.
Tu auras des pleins vraiment pleins et opaques sur ta carro.
Autre chose, l'impression amateur n'est pas qune question de papier mais surtout d'imprimante!
Sur les parties pleines (le tee-shirt, les lettres rouges) le rendu n'est pas toujours aussi lisse et net.
As tu cherche des décals haribo?

Nous sommes d'accord, mais bonjour les découpes!

Posté le 19/12/2014 à 15h42 par lpmc6622

simamine a écrit : Decals

Pattos en vend au 1/32 ici: http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html

Mais ce ne sont pas exactement ceux que cherche notre ami vroumm…

Posté le 19/12/2014 à 15h49 par simamine

Les logos sont trouvables, le hariboy plus complique.

Les découpes seront sûrement hyperdures.
J'ai dit c'est faisable, j'ai pas dit c'est facile

Je vais essayer.
Envoie le moi sous fichier Word a la bonne taille, je fais un test lundi ptochain

Posté le 19/12/2014 à 16h06 par lpmc6622

simamine a écrit :

Je vais essayer.
Envoie le moi sous fichier Word a la bonne taille, je fais un test lundi ptochain

Quelle perle ce Simoh!

Je propose de rebaptiser la Proxy "Proxy Simoh"!
Note que cela ne se réfère en rien aux "petites vieilles"!!!!!

Posté le 19/12/2014 à 17h14 par vroumm

ok merci Simoh ,je met a la taille et tu me diras !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 20/12/2014 à 22h20 par fandekawa

simamine a écrit :

simoh, ta manta orange claque à mort !!! et ses premiers essais de roulage à la maison étaient plus que prometteurs... j'espère que tu rouleras avec le 27, une mini proxi avant la proxi, j'aime beaucoup l'idée !!!

pytslot, le rouge et blanc de ton alfa est superbe, je ne sais pas ce que je vais faire comme déco mais il va falloir que je m'arrache si je veux que la mienne soit présentable

chapeau les gars !!!!!!

en tous cas j'ai hâte d'être au 27....

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 21/12/2014 à 14h17 par simamine

Merci Jean phi.
J'espère pouvoir la finir dans la semaine.
Je crois que je vais revenir au bon nc5.
Vivement samedi

Posté le 21/12/2014 à 20h24 par fandekawa

simamine a écrit : Merci Jean phi.
J'espère pouvoir la finir dans la semaine.
Je crois que je vais revenir au bon nc5.
Vivement samedi

moi en tous cas je reste en NC5, peut être pas le plus performant dans l'absolu,
mais super agréable à utiliser et il me permet de passer toutes les courbes
du R1 au R4 en glisse à l'accélération!!!!
et ça c'est tellement beau et fun que ça vaut tous les chronos du monde

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 21/12/2014 à 20h47 par Viraufrin

En catégorie "cage longue", le NC-5 reste effectivement une valeur sûre, avec lequel il est facile de se faire plaisir.
( 13 de mes voitures en sont équipées et j'en ai toujours au moins 1 en réserve )

Site Viraufrin