Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2014 à 13h29 par Viraufrin
laminak a écrit :
Entièrement prêt dans sa complète et pleine globalité .....................!!!!!!
C'est moi ou les roues AR sont très "rentrées" sous la carrosserie ? 
Posté le 08/12/2014 à 15h08 par laminak
Oui, légèrement rentrées sous les arches des roues .J'ai essayé avec une voie arrière plus large mais cela rend l'auto moins vive . Et tout mes essais se sont déroulé sur la piste Ninco du club
"un chouia " bosselé (vu son age ).
C'est donc la config que j'ai choisi . Mais je peut me tromper
donc tout les conseils seront bienvenu en prenant en compte aussi les différentes piste de cette proxy.
laurent
Posté le 08/12/2014 à 15h31 par Viraufrin
OK, pas de souci, tu as raison, trop de largeur de voie peut aller à l'encontre de la vivacité de la voiture. 
Ma question était juste "esthétique" mais l'important est le bon comportement de la voiture. 
Posté le 08/12/2014 à 16h47 par Teubar39
Laminak : t'es beau sur la photo ! je te croyait pluvieux ... 

Posté le 08/12/2014 à 17h44 par JUTO64
hop !!!
J'ai reçu bien un email de simamine pour décals !!!
Super !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 08/12/2014 à 17h56 par laminak
"Laminak : t'es beau sur la photo ! je te croyait pluvieux ... "
Bon, je fais quoi ???? J'annonce un démenti de suite ou je laisse s'installer la légende ?????
laurent
Posté le 08/12/2014 à 18h19 par simamine
laminak a écrit : "Laminak : t'es beau sur la photo ! je te croyait pluvieux ... "
Bon, je fais quoi ???? J'annonce un démenti de suite ou je laisse s'installer la légende ?????
laisse faire la légende!
magnifique photo, entouré par deux boudins ( goodyear!!!)
.
Posté le 08/12/2014 à 18h48 par laminak
Ouaip !!!! Mais les deux boudins doivent être bien craquelés aujourd'hui car la photo date des 24 H
du mans 1967 ..........................
laurent
Posté le 09/12/2014 à 08h54 par Teubar39
laminak a écrit : Ouaip !!!! Mais les deux boudins doivent être bien craquelés aujourd'hui car la photo date des 24 H
du mans 1967 ..........................
mort de rire ... 
Posté le 10/12/2014 à 10h39 par lpmc6622
laminak a écrit :
On te surnommera Bruce "Laminak" Laren !!!!!
Posté le 10/12/2014 à 19h26 par laminak
Extrêmement flatté .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurent
Posté le 15/12/2014 à 18h53 par lpmc6622
Bonsoir à tous,
Gilou m'a demandé des nouvelles de la BX. Ca tombe bien, j'ai terminé les tests. Ou plutôt abandonné, car j'ai dû démonter le circuit pour faire de la place pour Noël.
Faut dire qu'il était dans le salon! 
J'ai d'abord poursuivi les essais moteur. Pour mémoire les premiers essais "concluants" avaient été faits avec un NSR King 21 pour un temps de référence T (la valeur numérique de T importe peu ici…).
Voici les résultats:
- NSR King 21, 32g d'aimantation, T
- Slot.it Boxer/2 C (cage fermée), 15g d'aimantation, T + 2,5%
- Ninco NC-5, 28g d'aimantation, T + 7%
- Slot.it Boxer/2 H (cage ouverte), 36g d'aimantation, T ± … rien!
- Slot.it Flat-6 S, 11g d'aimantation, T + 3,5%
Initialement, comme je l'avais écrit dans ce post, je trouvais le comportement avec le NSR King bien dans l'idée d'une Groupe B, un poil violent.
Comme par ailleurs l'aimantation avec ce moteur n'était pas très supérieure à celle obtenue avec un NC-5, je ne trouvais pas que, par rapport au règlement, j'utilisais "un moteur connu pour sa forte aimantation"…
Et puis je me suis dit qu'à mon sens cela n'entrait pas dans l'esprit de la proxy que d'avoir une voiture avec 32g d'aimantation! 
Même si le comportement de la voiture me plaisait bien. Non, définitivement non.
J'ai donc opté pour le Slot.it Boxer cage fermée. J'y perd un peu en performances mais je trouve que c'est plus "juste".
Voilà donc les dessous de la BX: 

J'ai fait ensuite des essais d'axes et de jantes. Comme la voiture est lourde (100g sans le kit éclairage, le vitrage et… la déco!), j'ai voulu gagner sur la partie dynamique. Ca m'a aussi rappelé une question que posait Brifou dans un des posts de ce forum. En résumé "puisque les jantes sont les parties les plus basses de la voiture, pourquoi ne pas les faire lourdes pour lester la voiture où il faut?" Quelqu'un lui avait répondu que comme c'était la partie mobile il valait mieux qu'elle soit légère.
Voici le résultat de mes tests:
- jantes alu avant (AV) + arrière (AR) ; axes pleins AV + AR: temps de référence t;
- jantes plastique AV et Mg AR ; axes creux AV + AR: t + 1% mais surtout voiture très instable;
- jantes alu AV et Mg AR ; axes plein AV et creux AR: t + 4% et AR très baladeur;
- jantes plastique AV et alu AR ; axes creux AV et plein AR: t - 1% mais surtout voiture très agréable.
L'idéal aurait été de tester avec les trains mobiles les plus légers (jantes plastique AV et Mg AR ; axes creux AV + AR) en lestant l'AR. Evidemment, lester une voiture qui fait presque 100g peut faire sourire!
Malheureusement, j'ai dû démonter le circuit avant!
Voilà, il n'y a plus qu'à finaliser deux trois points mais l'aspect mécanique est terminé.
Reste plus que la déco! 
Posté le 15/12/2014 à 19h00 par Viraufrin
Belle précision et recherche technique dans cet essai ! 
Posté le 15/12/2014 à 19h22 par simamine
pas scientifique pour rien le gars!!!
Une sacré bete qui va arriver la....
Je sais pas si je continue moi
Posté le 15/12/2014 à 19h23 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Belle précision et recherche technique dans cet essai !
Merci! 
C'est effectivement une des choses qui m'amuse beaucoup: l'approche technique!
Et puis je me dis que ça peut donner des idées aux copains et, modestement
, faire progresser!
Posté le 15/12/2014 à 19h26 par lpmc6622
simamine a écrit : 
Une sacré bete qui va arriver la....
Ben quoi, Simoh, c'est toi qui m'a incité à faire la proxy, maintenant faut que tu assumes! 
Mais t'inquiètes! Tout seul, sur mon petit circuit de salon, je la trouve bien ma tutre.
Mais une fois sur vos grands circuits, à côté de vos préparations, ça risque d'être bien autre chose.
Bon, faut que je file!
Bonne soirée! 
Posté le 15/12/2014 à 19h31 par Viraufrin
simamine a écrit :
pas scientifique pour rien le gars!!!
Une sacrée bete qui va arriver la....
Petit joueur !!!

Posté le 15/12/2014 à 19h51 par fandekawa
vu les essais faits par lpmc6622, je constate que je suis dramatiquement à la bourre 
avancement proche de zéro depuis que j'ai mis un NC5 dans mon alfa et fait 2 ou 3 essais de roulages..... aucun autre essai de moteur... carrosserie même pas décapée (donc forcément pas peinte non plus)...., éclairage avant monté uniquement à droite (encore 2 leds à acheter)... bref je suis en train de passer de "cool on a le temps pour préparer la voiture" à " on est presque fin décembre et rien n'a avancé", c'est la cata !!!!!![]()
simoh: je veux bien récupérer les décals le 27/12 chez pytslot (je pensais t'envoyer une lettre mais je m'aperçois que c'est mort, je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant
)
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 15/12/2014 à 19h54 par Viraufrin
fandekawa a écrit :
vu les essais faits par lpmc6622, je constate que je suis dramatiquement à la bourre 
...
bref je suis en train de passer de "cool on a le temps pour préparer la voiture" à " on est presque fin décembre et rien n'a avancé",
c'est la cata !!!!! ![]()
...

Posté le 15/12/2014 à 20h30 par pytslot
fandekawa a écrit : vu les essais faits par lpmc6622, je constate que je suis dramatiquement à la bourre 
avancement proche de zéro depuis que j'ai mis un NC5 dans mon alfa et fait 2 ou 3 essais de roulages..... aucun autre essai de moteur... carrosserie même pas décapée (donc forcément pas peinte non plus)...., éclairage avant monté uniquement à droite (encore 2 leds à acheter)... bref je suis en train de passer de "cool on a le temps pour préparer la voiture" à " on est presque fin décembre et rien n'a avancé", c'est la cata !!!!!![]()
simoh: je veux bien récupérer les décals le 27/12 chez pytslot (je pensais t'envoyer une lettre mais je m'aperçois que c'est mort, je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant
)
Apporte ton alfa le 27 que l'on compare
.