Imprimer les messages du sujet "PROXI la prépa des auto 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/10/2014 à 21h12 par pytslot
Gillou a raison ,j'ai préparé un coque de S4 polistil sur chassis HRS et moteur nsr rouge ,mais elle est trop pointu .Je me rabats donc sur une alfa gom bien rabaissée et un slot it (orange +foncé que les actuels ????) Bien plus agréable .Je suis fan D'Alfa et j'ai retrouvé celle ci dans mes archives .
La suite plus tard !!! 
pytslot a écrit : Gillou a raison ,j'ai préparé un coque de S4 polistil sur chassis HRS et moteur nsr rouge ,mais elle est trop pointu .Je me rabats donc sur une alfa gom bien rabaissée et un slot it (orange +foncé que les actuels ????) Bien plus agréable .Je suis fan D'Alfa et j'ai retrouvé celle ci dans mes archives .
La suite plus tard !!!
Des photos....
Posté le 22/10/2014 à 22h38 par fandekawa
pytslot a écrit : Gillou a raison ,j'ai préparé un coque de S4 polistil sur chassis HRS et moteur nsr rouge ,mais elle est trop pointu .Je me rabats donc sur une alfa gom bien rabaissée et un slot it (orange +foncé que les actuels ????) Bien plus agréable .Je suis fan D'Alfa et j'ai retrouvé celle ci dans mes archives .
La suite plus tard !!!
je ne suis plus le seul à courir en alfa....
blague à part, pytslot, comment fait tu pour rabaisser l'alfa?? perso j'ai gardé le chassis d'origine, monté des jantes slot it en 15 et des pneus BRM 19*10 (qui sont performants mais très hauts de flanc) qui m'obligent à remonter la carrosserie... alors la rabaisser, çà me laisse rêveur 
sinon je serais très content de recevoir un autre alfa à la maison, beaucoup de plaisir en perspective...
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 22/10/2014 à 23h12 par Viraufrin
pytslot a écrit :
Gillou a raison, j'ai préparé une coque de S4 polistil sur chassis HRS et moteur nsr rouge, mais elle est trop pointue.
Je me rabats donc sur une alfa gom bien rabaissée et un slot it (orange + foncé que les actuels ????) Bien plus agréable.
Je suis fan d'Alfa et j'ai retrouvé celle-ci dans mes archives.
La suite plus tard !!!
En effet, les moteurs Slot It à 21.500 t/mn, souvent appelés "orange",
qui sont vendus depuis un an ou deux sont plus proches du brun-roux que de l'orange.
Posté le 23/10/2014 à 09h17 par baxter23
Un petit état des lieux de l'avancement:
Peinture et vernis fini, plus que la déco et le vernis de finition

Et une petite photo du kit éclairage en cours (environ 8 gr complétement fini pour 8 leds et un prix de revient d'environ 9 euros):

Posté le 23/10/2014 à 10h08 par simamine
Belle livrée!!!
Ta platine éclairage contient beaucoup de pièces!!!
Est ce une platine maison ou une du commerce?
Posté le 23/10/2014 à 10h21 par baxter23
Platine maison, elle est un peu volumineuse mais c'est la première fois que j'en fait un et n'y connaissant pas grand chose en électronique, j'ai juste suivi le schéma fait pour le Davic qui marche aussi en analogique.
Posté le 23/10/2014 à 10h27 par simamine
As tu essayé en réduisant le nombre de composant?
Selon les schémas vus ici, que jai pu tester, tu peux diviser par deux ta platine!
Une seule diode, un seul régulateur et un seul condo devraient suffire?
En revanche, ton magnifique aileron me fait un peu peur.
Est ce un aileron de la 306?
Posté le 23/10/2014 à 10h46 par baxter23
Non je n'ai pas essayer de réduire le nombre, j'ai suivi le schéma pour 4 et je l'ai mis 2 fois en fait mais je vais essayer et je vous dirai ce que cela donne.
Pour l'aileron, c'est celui d'une M3 ninco, quand j'ai acheté l'auto, l'aileron et le rétro avaient disparu donc j'ai fait avec ce que j'avais et étant donné que celui ci était cassé et n'allais plus sur la bm, il a retrouvé une seconde vie.
Posté le 23/10/2014 à 11h36 par Gelan
La vache... Ca envoie
Cette proxy s'annonce terrible 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 23/10/2014 à 13h25 par pytslot
fandekawa a écrit : pytslot a écrit : Gillou a raison ,j'ai préparé un coque de S4 polistil sur chassis HRS et moteur nsr rouge ,mais elle est trop pointu .Je me rabats donc sur une alfa gom bien rabaissée et un slot it (orange +foncé que les actuels ????) Bien plus agréable .Je suis fan D'Alfa et j'ai retrouvé celle ci dans mes archives .
La suite plus tard !!!
je ne suis plus le seul à courir en alfa....
blague à part, pytslot, comment fait tu pour rabaisser l'alfa?? perso j'ai gardé le chassis d'origine, monté des jantes slot it en 15 et des pneus BRM 19*10 (qui sont performants mais très hauts de flanc) qui m'obligent à remonter la carrosserie... alors la rabaisser, çà me laisse rêveur 
sinon je serais très content de recevoir un autre alfa à la maison, beaucoup de plaisir en perspective...
Je vous fais des photos Dés que je peux 
Du coup ce bon gros sxxx, jai bien envie de le mettre dans ma manta.
J'ai vu sur un autre post, de 2009qu'il etait donne pour cette puissance
Spirit SxXx (FK-180) 20,640 RPM/12v, 25,380 RM/14.8v, 57g mag downforce
131 gcm/14.8v. Tested 20,745 RPM/12v, tested 329 gcm/12v; 17.1W/12v
Le post en question
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1380010
Je ne sais pas ençore si je vais le choisir, mais au cas où, Est il possible que je puisse l'utiliser?
Posté le 26/10/2014 à 23h26 par Viraufrin
simamine : j'ai le même moulin dans une 406 Silhouette de chez Spirit.
effectivement, il "envoie du lourd"... 
Posté le 29/10/2014 à 00h47 par Pat51
Ça avance doucement, encore très loin d'un roulage

Je partait dans l'idée de monter un moteur transversal mais vu la taille des roues je vais devoir en monter un en ligne.
Et c'est bien dommage 
++
Posté le 02/11/2014 à 11h52 par pytslot
Salut les potes !![]()
Comme promis les photos de la prépa de l'alfa gom .

J'ai donc limé les plots de la carro pour remonter le chassis ,enlevé la parti habitacle pour la remplacer par un thermo .
Moteur slot it ,pignon 9 dents,couronne slot it 27 dents , axe creux et jantes arr alu .J'ai été obligé de lester devant le moteur et sur les pontons du chassis .Elle a l'air facile sur mon ninco bosselé et surtout régulière en perf .Maintenant place à la déco (c'est plus mon truc !!)
Voila ,vous pouvez poser les questions que vous voulez ,j'ai rien à cacher !! 
Tu n'as vraiment rien a cacher, Pyt?
Est ce que tu aimes la choucroute?
Posté le 02/11/2014 à 13h52 par Viraufrin
Sympa, l'habitacle intérieur en lexan. 
T'as trouvé ça où ? 
Posté le 02/11/2014 à 14h32 par DrAdonf
pytslot a écrit : Je vous fais des photos Dés que je peux
Bin, pour voir ça, ce n'était pas la peine... J'dis ça c'est pour les enfants, des trucs pareils, ça doit rester cacher, ça fait trop peur ! 
Et puis la marque, c'est GOM, oui, c'est bien ça, GOM, ça incite plutôt à l'effacer que de la monter non ?
Enfin, bon, il en faut... Bin, comme ça, y en a une !
J'espère que les mecs qui ont fait ça sont tous morts, histoire de ne plus en revoir, c'est pas pour les clampins qui devaient s'adonner à l'alcool ou tous les autres produits illicites, et en même temps, je n'ai rien contre eux, pour produire, que dis-je, ne serait-ce que penser à concevoir un machin comme ça, z'étaient raides défoncés les gars d'chez Gômeu...
Comme on dit, il faut de tout pour faire l'immonde...
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?
Posté le 02/11/2014 à 15h22 par fandekawa
DrAdonf a écrit :
Enfin, bon, il en faut... Bin, comme ça, y en a une !
rectification... y'en aura même 2....

allez soyez pas trop jaloux, je sais que ces autos sont superbes et qu'elles sont quasiment introuvables maintenant... sinon tout le monde roulerai forcément en ALFA GOM pour cette proxi!!! 
pytslot@ ton alfa est effectivement bien rabaissée et ça lui donne un super look...
avec quelle tension as tu roulé avec le moteur slot it?
le fait de l'avoir tant rabaissée, est ce que tu peux libérer (tilting) ta carrosserie sans que les pneus frottent dans les ailes?
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 02/11/2014 à 16h10 par pytslot
Viraufrin :c'était dans un kit OCAR (je le marque en gros car ici on a le droit !
)
Sinamine : j'adore la choucroute ,mais de la bonne hein !!!
Fandekawa :pas de blèm pour le tilting ,et si tu regarde de prés j'ai usiné l'intr des ailes pour que les roues ne touchent pas .La tension est de 12volts.
Il ya aussi un guide et des roues av plastique slot it .
Adonf: C'est pas beau la jalousie !!!