Imprimer les messages du sujet "PROXI 2015 le réglement"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/09/2014 à 21h57 par Viraufrin

franc666 a écrit :
...

Euhhhh Ford p68

A ton avis ?...

Site Viraufrin

Posté le 18/09/2014 à 22h02 par franc666

Viraufrin a écrit : franc666 a écrit :
...

Euhhhh Ford p68

A ton avis ?...

Que ça va ce voir....

Posté le 19/09/2014 à 14h45 par Viraufrin

franc666 a écrit :
Viraufrin a écrit :
franc666 a écrit :
...

Euhhhh Ford p68

A ton avis ?...

Que ça va se voir....

Si tu engages une P68, promis, on t'en fait une "vraie" limande...

Site Viraufrin

Posté le 19/09/2014 à 15h40 par baxter23

Pour répondre à franc666, ok pour un gage en peinture rose

Posté le 20/09/2014 à 12h33 par a220

pour ceux que sa intéressent j'ai trouvé un gars qui fais des planches d'autocollant rallie
je vous met le lien si j'y arrive
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181532437921&ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160#ht_659wt_879

Posté le 20/09/2014 à 12h56 par Viraufrin

20,00 roros quand même la planche...

Site Viraufrin

Posté le 20/09/2014 à 13h28 par vroumm

cool, du coup on peu partager la planche a plusieurs aussi !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 20/09/2014 à 13h30 par a220

oui mais elles sont pas courante et pis sa évite de se creuser la tête
sinon celui la en fais aussi http://www.ebay.fr/sch/smittyprint/m.html?ssPageName=STRK%3AMEFSXS%3AMESOI&_trksid=p2053788.m1543.l2654

Posté le 20/09/2014 à 13h30 par a220

vroumm a écrit : cool, du coup on peu partager la planche a plusieurs aussi !!

oui s'est une bonne idée

Posté le 21/09/2014 à 01h11 par DrAdonf

L'Alpine A108 peut-elle participer à la Proxy ?

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Posté le 21/09/2014 à 01h13 par gilou-971

Michel le tyran, c'est comme ça que je l'appelle moi, il a dit non. Trop vieille.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 21/09/2014 à 01h15 par JohnSmith

Si je comprend bien, les axes creux sont autorises ?

Cote voitures ? Autorise ou pas :
- pantera msc
- m1 fly
- bmw spirit ? Les 2002 ? Les 650 ?

Cote interdiction de ce que vous appelez "fusees" c'est un peu ridicule quand meme ... Si je vous colle un chassis de clio nsr sous une carrosserie de vieille alpine scalex, ce sera largement, si pas plus, performant que des "GT" prohibees ...

J'ai pas trop envie d'engager une memere, mais plutot un monstre facon TDF ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 21/09/2014 à 01h21 par DrAdonf

gilou-971 a écrit : Michel le tyran, c'est comme ça que je l'appelle moi, il a dit non. Trop vieille.

Ouais du temps du Mexicain, ça ne ce serait pas passé comme ça, on aurait d'abord tiré, et ensuite posé les questions...

@JS tu as raison, il faudrait légiférer pour les châssis...

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Posté le 21/09/2014 à 01h29 par gilou-971

JohnSmith a écrit : Si je comprend bien, les axes creux sont autorises ?

- pantera msc
- m1 fly

Cote interdiction de ce que vous appelez "fusees" c'est un peu ridicule quand meme ... Si je vous colle un chassis de clio nsr sous une carrosserie de vieille alpine scalex, ce sera largement, si pas plus, performant que des "GT" prohibees ...

tiens un revenant.
Bon d'abord les fusées, ca peut exploser au 1er virage, pas vrai Michel?
Ensuite, si tu veux une proxi avec un reglement beton de chez béton, tu devrais pas faire notre proxi. Chez FOLM ils ont ca et ils sont bien mieux et ils t'apprécieront à ta juste valeur.
Bien sur tu pourras toujours venir nous voir pour "upper" tes ventes, faut pas que ca arrête le commerce. Pis tu seras pas obligé de critiquer le reglement. Tout le monde sera content

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 21/09/2014 à 09h42 par peterdremel

- pantera msc
- m1 fly

Il y a un verou dans le règlement, c'est que les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie...

Peter

Posté le 21/09/2014 à 10h05 par vroumm

Le but du châssis libre c'est de permettre un équilibre entre résines et plastique ,aucune raison qu'un gars avec une résine ai le choix alors que celui avec plastique n'ai droit qu'a son châssis d'origine.
Pour le reste ,il y a comme chaque années des limites que ce soit pour le moteur (équivalent a du scx) , les axes et autre pièces devront correspondre a l'esthétique de la voiture .

Le plateau va être varié mais équilibré .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 21/09/2014 à 10h45 par Pat51

- pantera msc
- m1 fly

Si j'ai bien compris les GT sont exclues pour leur apparence, pas pour la performance (en slot).

Le thème les petites vieilles est vague, ça serait plus "Les Rallyes classic" donc exit les monstres du TDF (j'étais tenté aussi...)

Après vu le règlement :

vroumm a écrit :
3.2- Châssis
Il pourra être d'origine ou maison. Tous les matériaux sont autorisés.

Un châssis métal est possible. cela ne va pas être simple à suivre avec un châssis plastique (ou pas...).

Les axes creux cela ne sert quasi à rien.

++

Posté le 21/09/2014 à 10h52 par vroumm

Chacun fait son châssis avec ce que bon lui semble , le principal c'est qu'il soit adapté a la carrosserie de la voiture , bien entendu il ne devra pas déborder ,la voiture doit avoir son look d'origine !

Posté le 21/09/2014 à 12h44 par JohnSmith

Merci pour vos reponses ;)

@ gillou : me demanderais-tu de quitter le forum ? .... Tu derailles completement toi ! Tu te prends pour qui a me parler comme ca ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 21/09/2014 à 12h49 par DrAdonf

Je donne mon avis, ce n'est qu'un avis.

Je sais bien que c'est une course et que les participants ont tous envie de gagner, ceci dit,
si c'est pour trouver des failles dans le règlement et les utiliser pour finalement faire un avion, je
ne trouve pas ça très intéressant.

Rien que lire "axes creux" me pose problème, est-ce bien le lieux ?
L'esprit d'un proxy c'est d'avoir une certaine uniformité afin qu'un maximum de participant puisse prétendre atteindre une bonne place.

Alors dans le règlement par exemple, il y a "peinture", je sais bien que cela peut en rebuter certains, mais il n'y a pas d'obligation à participer, celui qui s'engage dans la course, s'engage à respecter le règlement.

A t-on vu les sportifs discuter les règlements des épreuves ?

Ça plaît tant mieux, ça ne plaît pas, tant pis...

Voilà ! Allez, à tous...