Imprimer les messages du sujet "Saglisse trouve que ça glisse le slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/09/2014 à 09h19 par Saglisse
HAHAHA ! comme quoi ! je suis loin d'être le seul !
Posté le 12/09/2014 à 10h14 par pepe_plus
Saglisse a écrit : HAHAHA ! comme quoi ! je suis loin d'être le seul !
Ha non, tu es loin d'être seul !!!
Et je ne compte pas les membres de ce forum et d'autres aussi qui organisent des animations de fêtes d'école, de village etc.
Petites preuves et exemple ci-dessous.
J'ai retiré toutes les enseignes commerciales conformément aux règlement du forum...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 15/09/2014 à 19h33 par Saglisse
Salut PePe plus ! Tu saurais m'envoyer leurs nom stp ? Ça m’intéresse vraiment 
Posté le 15/09/2014 à 20h49 par pepe_plus
Saglisse a écrit : Salut PePe plus ! Tu saurais m'envoyer leurs nom stp ? Ça m’intéresse vraiment
Ecoute, si tu peux me lire et répondre c'est donc que tu as une connexion internet... 
Alors un petit effort, fais le travail toi-même, google ---> animation slot racing et c'est magique ça apparait tout seul, y'a qu'à choisir...
Non non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas magique, faut écrire les mots 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 15/09/2014 à 21h43 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 15/09/2014 à 23h22 par Saglisse
avant même d'avoir ta réponse j'ai eu la présence d'ésprit d'aller chercher avec google ! Je m'améliore !!
Bon sinon j'ai pas trouver de prix sur les tarifs... ennuyant !
Posté le 17/09/2014 à 00h18 par fandekawa
j'ai rarement vu une présentation, qui suscite autant de réactions...
voilà ce que j'ai retiré de ma très modeste expérience dans "l'animation" de journées circuit tout public.
2 ans de suite, j'ai monté ce qui suit dans la salle des fêtes de mon village, pour récolter de l'argent pour une asso dont je m'occupais.

les problèmes rencontrés?
l'assemblage des circuits est très (trop) long
le calage des pistes entre elles est galère (rails ninco)
il faut ponter électriquement tous les rails sinon les pertes de tension sont aléatoires
concernant les véhicules?
il faut du rustique, du facile à conduire et à entretenir et surtout du sans aimant!!!!
les personnes qui jouent pour la première fois s'en fichent pas mal d'avoir la réplique de la voiture de tel ou tel pilote, ce qu'elles recherchent, c'est s'amuser, faire la course entre potes, essayer de s'améliorer au fur et à mesure qu'elles jouent et ce dernier point est presque impossible avec aimant car soit tu passes très vite, soit tu sors très violemment (et tu casses du matériel) sans comprendre pourquoi et c'est très frustrant
et si tu es frustré, tu n'as pas forcément envie de renouveler l'expérience... et çà c'est pas bon pour ton business 
pendant ces journées, j'ai fait rouler des enfants à partir de 5 ans, des ados, des adultes, et il suffit d'adapter la tension d'alimentation en fonction du public, et une fois que tu as expliqué qu'il fallait freiner avant le virage et accélérer progressivement dedans, tout le monde se régale à essayer de prendre quelques virages en glisse ou à faire le freinage au copain 
une dernière chose, les conseils de pépé-plus sont souvent (toujours) très avisés, il n'y a pas de mystère, c'est comme pour le nutella (c'est mon pécher mignon), "des années d'expérience feront toujours la différence" 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 17/09/2014 à 14h41 par Saglisse
J'ai pris note de tout ça, et je compte bien suivre vos directive ! Je réfléchis déjà à comment bien faire pour adapter les tensions.
Pour info, je vais prendre le systeme de David, un rapide a monter démonter et le tout en BLST!
En tout cas merci à tous pour vos interventions toutes aussi utiles !
Posté le 17/09/2014 à 15h44 par Viraufrin
Grand merci, fandekawa, pour ton retour d'expérience qui sera sûrement précieux pour beaucoup,
notamment ceux qui envisagent des animations locales et/ou événementielles.
A noter, ton choix fort judicieux de DTM Ninco, solides et faciles à trouver en occase pour pas cher...
... choix que j'ai fait aussi pour confier des voitures à des "non pratiquants".
Posté le 17/09/2014 à 16h29 par fandekawa
Viraufrin a écrit :
Grand merci, fandekawa, pour ton retour d'expérience qui sera sûrement précieux pour beaucoup,
notamment ceux qui envisagent des animations locales et/ou événementielles.
A noter, ton choix fort judicieux de DTM Ninco, solides et faciles à trouver en occase pour pas cher...
... choix que j'ai fait aussi pour confier des voitures à des "non pratiquants".
en effet viraufrin, les dtm ninco sont quasiment indestructibles, c'est pour çàque j'avais un circuit en DTM, un autre en GT NINCO (1ère génération: Mc laren F1 gtr, F50 et porsche 911GT1 en NC1) à mon avis un des meilleurs compromis solidité/facilité ( que je prête systématiquement aux débutants qui viennent jouer à la maison) et enfin un dernier en Karting NINCO...
la vie est courte, foncez!!!