Imprimer les messages du sujet "Saglisse trouve que ça glisse le slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/09/2014 à 20h24 par gilou-971

David a fait un post la dessus. Il fait de la tresse aimantée maintenant.

Saglisse, on fait pas de morale, on est juste parfois taquin, surtout si un nouveau benu débarque en se riant de nos petits rituels. Ou pose maladroitement des questions. Mais bon, t'as vu, on est des bon gars dans le fonds (si! si!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/09/2014 à 20h25 par vroumm

T'inquiètes ici ils aiment bien chambrer ,ce n'est pas méchant . ;)

Pour la tresse c'est métallique c'est ce que David m'a passé aussi !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 08/09/2014 à 20h26 par Saglisse

J'ai beaucoup d'humour, je vous rassure ! Sinon je ne rigolerais pas à l'idée d'imaginer si le bois était un aimant et les feuilles aimantable ... à l'automne la polarité s'inverse ? Allez ...

Posté le 08/09/2014 à 21h32 par Viraufrin

Saglisse a écrit : https://www.franceslotforum.com/forum/repondre.html?citer=1&idmsg=17707364&idsujet=1523028&page=2#
J'ai beaucoup d'humour, je vous rassure !
Sinon je ne rigolerais pas à l'idée d'imaginer si le bois était un aimant et les feuilles aimantable ...
à l'automne la polarité s'inverse ?
Allez ...

Oui mais juste dans l'hémisphère Nord !

Bienvenue au club
et, effectivement, David avait fait un sujet ( mais où ) sur de la tresse "aimantée".

Site Viraufrin

Posté le 08/09/2014 à 21h41 par pepe_plus

Saglisse a écrit : Gelan a écrit :
Métallique, non ? Je ne pense pas que la tresse soit aimantée, mais que les aimants dans les voitures pourront faire leur effet, puisque la tresse serait métallique.

Dans ses devis il proposes des tresses "Aimantée" on se doute tous que se ne sont pas des tresses en bois qui aimante, donc je dirais oui métallique.

Sauf erreur de ma part c'est de la tresse Slotfire.
C'est une tresse classique donc cuivre mais avec quelques brins acier mélangés.
Ces brins acier réagissent donc avec les aimants qui équipent la plupart des autos actuelles.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec David et je suis contre mais chacun est libre de son choix.

Au final à part les enfants de 3/4 ans qui gardent les poignées à fond, sans d'ailleurs regarder les voitures rouler, c'est sans intérêt.
Tout le monde les enlève, ce n'est pas sans raison.

Car avec une telle tresse si un jour on veut rouler sans les aimants il faut démonter toutes les autos, un truc très plaisant à faire...mais c'est plus rapide que de changer la tresse...
Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres posts autant mettre un 2° guide à l'arrière, le résultat est le même c'est à fond partout.
Un trou à l'arrière du châssis, une tige en plastique et le tour est joué. Plusieurs marques livraient leurs autos ainsi équipées et la tige était seulement clipsée. C'est quand même plus rapide à démonter

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/09/2014 à 21h48 par Saglisse

Je comprends parfaitement ton point de vue !
Mais donne la poignée au commun des mortels et tu verras que si jamais ils déslotent souvent ce ne sera pas drôle pour eux ! (Et si t'es un salopio, tu t'amuseras a les faire désloté dans les virages en leurs mettant un coup de cul)
Ensuite, un aimant ça se retire, c'est 4 vis hein (6 pour certaines chez moi)
Et David m'a donné une technique pour réduire l'effet de l'aimant ! Assez malin !
et pour les enfants de 3/4 ans tu bloque leur voltage à 4V et ils arriveront même à pourrir leurs père héhé (ou comment être privé de déssert)

Posté le 08/09/2014 à 22h18 par pepe_plus

Saglisse a écrit : Mais donne la poignée au commun des mortels et tu verras que si jamais ils déslotent souvent ce ne sera pas drôle pour eux !

J'ai l'impression de débuter là !!!

Comme j'ai dit plus haut quand tu fais un salon de la maquette comme celui de la Porte de Versailles, ça dure 9 jours, on a le temps de voir des gens piloter, casser des voitures mais on a peu de temps pour les réparer.
Outre tes 4 vis à enlever pour retirer les aimants ce sont aussi les mêmes 4 vis à enlever pour réparer.
Si tu as 15 ou 20 autos dans le parc, c'est un minimum pour ce genre de manifestation, c'est 60 vis à enlever plus les réparations à faire !!!
Hors plus il y a de champ magnétique, plus il y a de grip, plus il y a de casse...

Donc pour le commun des mortels, c'est comme pour les enfants, suffit de baisser le courant et d'augmenter si nécessaire en fonction des dons des commun des mortels.

Toujours est il que, pour en avoir fait l'expérience, tu utilises des autos de location Parma, il n'y a pas d'aimants donc pas besoin de tresse spéciale, ça va quasiment aussi vite qu'une Slotit, c'est très difficile à sortir car plus stable et c'est indestructible.

Maintenant moi ce que j'en dis...

Bonne chance

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/09/2014 à 22h56 par Saglisse

Mon objectif n'est pas forcément de faire se genre de salon mais plus toucher une population qui ne connais pas le slot (ou alors il y a 20 ans)
Enfin on vera de toute façon je n'ai même pas commandé le circuit, il me faut les sous avant ça

Posté le 09/09/2014 à 08h02 par Newton7900

Avant, mes voitures allaient très vite et caissaient. Mais ça, c'était avant.

Il y a eu la phase avec aimant. Testé une fois. Quand j'ai vu ma bugatti veronne perdre un rétro et une vitre au bout de 2 minutes, je m'étais dit que ça aillait me revenir très cher.

J'ai donc enlevé les aimants. Alors, c'est un plus dur à piloter. Mais comme c'est plus dur, on va moins vite et les sorties sont plus controlables car ça glisse avant de décoller.

Et puis m'est venue une illumination: une alimentation variable. Selon le type de voiture, j'adapte la tension. 8-9V pour des "classiques", jusque 12V, même 14V, pour certaines très stables. Le plaisir de conduite est toujours là, c'est plus souple et je ne casse plus. Et comme je roule moins vite, j'ai l'impression que mon circuit est plus grand.

C'est d'autant plus valable que je n'ai pas la place pour mettre de grandes courbes.

Posté le 09/09/2014 à 08h33 par cousinhub88

Saglisse a écrit : Gelan a écrit : Saglisse a écrit :Non, sans rire, il propose des rouleaux de tresse aimanté exprès pour et m'a fortement recommandé de les prendre ... (plus cher aussi).
Métallique, non ? Je ne pense pas que la tresse soit aimantée, mais que les aimants dans les voitures pourront faire leur effet, puisque la tresse serait métallique.

Dans ses devis il proposes des tresses "Aimantée" on se doute tous que se ne sont pas des tresses en bois qui aimante, donc je dirais oui métallique.

C'est de la tresse acier, comme chez slotfire, on se retrouve ainsi avec le même effet d'aimantation du au moteur qu'avec nos pistes plastiques.

Si j'ai tort, David, viendra rectifier.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/09/2014 à 09h45 par blst

Ah la tresse aimantée. Abus de langage !!!!

C'est de la tresse en acier galvanisé de 2,5 mm². Donc l'aimant de la voiture retrouve sont effet exactement comme sur une piste plastique.

La tresse SlotFire est un mixe de cuivre et d'acier, l'aimant de la voiture perd 60% de sont effet.

Je la conseil effectivement dans certains cas très particuliers. Pour l'animation ou pour les voitures ghosts en digital. Après, libre à vous de mettre ou pas l'aimant dans la voiture, ou de le mettre dans la position qui vous arrange (plus haut par exemple).

Ma piste d'animation n'a pas de tresse acier, et lors d'animation en plein air avec le vent qui ramène toute la poussière sur la piste, je la regrette vraiment.

Après on peut tergiverser pendant des heures, vous m'avez déjà fait le coup lors d'un précédent topic. Chacun est libre et je n'ai jamais forcé personne sur une vente.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 09/09/2014 à 10h05 par vroumm

Et bien moi ,je n'ais plus d'aimants sur les voitures sauf 2CV pink car et je suis enfin content de pouvoir la faire rouler!! ce n'est pas un petit train ,elle glisse et dérape comme une vrai!!
il y a aussi a prendre en compte l'aimantation moteur qui donne un comportement sympa a des voitures ou rien ne va ,ni le plomb ni les pneus!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 09/09/2014 à 10h20 par cousinhub88

blst a écrit : Ah la tresse aimantée. Abus de langage !!!!

C'est de la tresse en acier galvanisé de 2,5 mm². Donc l'aimant de la voiture retrouve sont effet exactement comme sur une piste plastique.

La tresse SlotFire est un mixe de cuivre et d'acier, l'aimant de la voiture perd 60% de sont effet.

Je la conseil effectivement dans certains cas très particuliers. Pour l'animation ou pour les voitures ghosts en digital. Après, libre à vous de mettre ou pas l'aimant dans la voiture, ou de le mettre dans la position qui vous arrange (plus haut par exemple).

Ma piste d'animation n'a pas de tresse acier, et lors d'animation en plein air avec le vent qui ramène toute la poussière sur la piste, je la regrette vraiment.

Après on peut tergiverser pendant des heures, vous m'avez déjà fait le coup lors d'un précédent topic. Chacun est libre et je n'ai jamais forcé personne sur une vente.

@+

dav

Je ne voulais pas polémiquer, juste expliquer à notre jeune ami.

Si on ne veut pas d'effet d'aimantation, ou peu d'effet, on prends du Carrera, de la tresse slotfire, on utilise des moteurs peu aimantés, des supports moteurs offset 0 mm ...

Bref, tout dépend de ce que l'on vaut en faire.

Pour l'animation, je conçois bien qu'il faut mieux un peu d'aimantation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/09/2014 à 12h25 par Saglisse

de toute façon c'est un paramètre à prendre en compte au moment de l'achat du coté financier... après coups si je trouves que l'aimantation est inutile pour la majorité de ma clientèle je retirais alors l'aimant... se sera compliqué de satisfaire les puriste et en même temps les amateurs... Mais de toute façon les puristes ont leurs piste chez eux ! (pour une grande partie) donc ils ne feront pas appel à moi (quoi que ?) Donc je dois me rabattre sur le "monsieur tout le monde" qui veut juste s'amuser à doubler dans un virage son prochain sans forcément désloter. A la base c'est le but du slot... doubler l'autre ! Je me trompe ? j'aviserais avec le temps !

Mis à part ca, j'ai adopter sans l'aimant a la maison ! Ma petite audi se promène sur la piste ! je reproche aux pneus de ne pas vraiment accrocher par contre ! la joie des pneus d'origine non ?

Posté le 09/09/2014 à 14h10 par Newton7900

Saglisse a écrit :A la base c'est le but du slot... doubler l'autre ! Je me trompe ?

Ah, ça, c'est intéressant. Et je dirai que, oui, tu te trompes en partie Le but du slot c'est de prendre du plaisir. Là où je m'amuse le plus, ça n'est pas forcément quand que je vais plus vite mais tout simplement quand je prends du plaisir à rouler. Ma voiture la plus fun (une cobra) ne tient pas bien la route mais chaque virage est un bonheur

Posté le 09/09/2014 à 15h05 par Saglisse

Tu as raison, le but premier est de s'amuser... c'est un jouet/jeu de toute façon...

Posté le 09/09/2014 à 18h40 par Le_BN

Saglisse a écrit :

Mis à part ca, j'ai adopter sans l'aimant a la maison ! Ma petite audi se promène sur la piste ! je reproche aux pneus de ne pas vraiment accrocher par contre ! la joie des pneus d'origine non ?

Fais un petit burn sur du papier de verre et ça va les transformer

Posté le 09/09/2014 à 19h53 par Saglisse

ça ne change rien malheuresement

Posté le 09/09/2014 à 20h19 par Le_BN

C est bien une Scalxtric Audi R8 GT3 que tu as ?
Refais le plus longtemps. Ça a très bien marche sur mes Scalextric. Ça devrait fonctionner sur la tienne.

Posté le 10/09/2014 à 17h25 par pepe_plus

@Saglisse

Tiens je retrouve ce post et voyant son annonce de vente.

Un concurrent c'est ici

Le slot ça rend fou !!!