Imprimer les messages du sujet "Saglisse trouve que ça glisse le slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/09/2014 à 19h24 par Saglisse

Bonjour
Voilà je me présente, Fabrice amateur de slot ...
Je me suis présenté je ne suis donc plus un sauvage
A bientôt

(j'en profite pour remettre un liens que beaucoup cherchait pour la création de piste bois http://ffsr.pagespro-orange.fr/fabpiste.htm ou tapez "DOSSIER TECHNIQUE FFSR : LA CONSTRUCTON D'UNE PISTE DE SLOT RACING" dans google)

De rien

Sans rire, j'ai 21 ans je suis non pas amateur mais passionné de scalextric (particulièrement)
Je vais en faire mon travail. Pour ça je cherche une grosse quantité de rails.
J'ai dessiné une piste 4 voies analogique a base de scalextric et calculé le prix qu'elle me couterais (1250 € hors alimentation avec 4 voitures et 4 poignées parma éco+ PClapcounter)
Le tout devra être extrêmement mobile étant donné que je vais faire de l'animation surtout.

Accessoirement j'aime beaucoup la compétition et pratique le supermotard de temps à autre !

Posté le 06/09/2014 à 20h56 par gilou-971

à toi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/09/2014 à 21h02 par Teubar39

marrant le pseudo, j'aime bien ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 06/09/2014 à 21h12 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 06/09/2014 à 21h35 par willythekid72

Salut Fabrice et

Bonne glissade parmi nous.

Posté le 06/09/2014 à 21h59 par BRUNO

Bonjour et bienvenue

C,est bien bien d'avoir des projets comme cela

1250 e me parait cher pour de l,occasion en analogique, et je pense qu,il faudrait prévoir au moins 8 voitures en cas de panne et pour avoir un choix attractif, par exemple f1 ou protos

A + Bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/09/2014 à 22h40 par Saglisse

Les 1250€ ne sont que du rails et de la bordure neuve sous blister, c’était pour me faire un avis... Maintenant je vais viser l'économie bien sur !
En se moment je réfléchis sérieusement à un système hyper-mobile pour déplier et replier (voir déboité) les planche du scalextric (sur les quelles seront fixer le scalextric)
il me faudrait un système qui doit être prêt à l'emploie en moins de 20 minutes...
Coté voitures: je cherche des voitures identique par 4 ... effectivement j'ai vite remarquer des différence entre mes différentes voitures (résistance, tenu de route, puissance)
J'ai notamment une audi R8 LMS une Lotus Evora GT4 deux Mclaren MP4 12C (pour faire beau, c'est une édition pas très limité en 5000exemplaires) une corvette C6R et une camaro...
les deux dernière ont déjà tapées des murs à des vitesses défiant les lois de la résistance ... elles sont en sales état mais roules toujours aussi "bien" même si la corvette glisse pas mal...
Pour moi les voitures de ce projet seront du consommable (effectivement, la corvette qui n'a tourner qu'une 30aines d'heure cumulé est bonne a recycler je pense) pour la simple et bonne raison que je risque d'avoir affaire a des débutant qui vont me satelliser mes voitures... inutile de leurs mettre entre leurs mains des voitures a 60-70 €

Le soucis des F1 ... la résistance ! en une session elles ne ressembleront plus a rien c'est sur ...

Si vous avez des idées pour le supporte je suis à votre écoute.

A très bientôt

Et j'en profite pour vous mettre https://www.youtube.com/watch?v=1R31fLv0dew&feature=youtu.be une vidéo que j'ai faite pour attiré des copains à jouer avec moi

Posté le 06/09/2014 à 23h10 par fandekawa

saglisse, intéressant ton projet.... mais pourquoi choisir des rails et voitures scalex il y a d'autres marques qui font à mon avis des voitures plus faciles à piloter et moins fragiles....

j'ai organisé 2 ans de suite une journée "circuit" dans mon village pour une asso dont je m'occupais pour financer les sorties scolaires... et il faut du matos vraiment robuste, j'avais 1 circuit 4 pistes en GT NINCO, 1 autre 4 pistes en DTM NINCO (toutes les autos en NC1, pas trop puissant donc plus facile à conduire et moins de sortie pour les débutants) et 1 circuit 2 pistes en karting NINCO (sans aimant, un vrai régal, tout le monde à adorer)

bon courage pour ton projet

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 06/09/2014 à 23h33 par pithondeplume

salut à toi

Posté le 06/09/2014 à 23h34 par Saglisse

Je n'ai jamais eu affaire aux autres marque sauf a deux F1 Carrera qui son vraiment pourris et je pèse mes mots !
Recouverte d'appendice qui casse et se déboite, elle tienne pas la route et glisse ... une horreur !
Coté puissance je pense jouer sur le jus que j'apporterais a l'ensemble baisser un peu l'ampérage et le voltage ... a voir !
Je connais scalex c'est une base sur ... seul bémol c'est la résistance des voitures... mais une fois les rétro et l’aileron pulvérisé c'est super costaud

Posté le 07/09/2014 à 08h42 par jager

sympa ton idée.
bonne idée de baisser le voltage pour le débutants!

pense aussi aux voitures nascar, elles ont pas d'appendices type ailerons ou rétros donc moins fragiles. et les décos sont sympas.

Posté le 07/09/2014 à 10h00 par vroumm

le plus simple et efficace pour ton projet c'est le bois !!solide et facile a monter démonter!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/09/2014 à 10h05 par speedy

Salut

Bienvenu

Si je peux me permettre tu fais une grosse erreur de prendre du scalex pour faire de l'animation...
Le Ninco sera plus résistant pour le montage / démontage et la fixation des barrieres plus costaud pour des animations

Monter une piste en 20 mins... A part si c'est un 2 voies de 10m ok... Sinon tu peux oublier

Pour les voitures , les plus costaud que nous avons trouvé sont les ferrari F430 scalex , les nascar
SCX et les chouchous qui font venir tous le monde , les karts ninco

Bon courage car il va t'en falloir

Sébastien

Posté le 07/09/2014 à 10h14 par Saglisse

Je prends note de ce que tu dis Speedy, mais le principe serait de ne jamais démonter le circuit (sauf à différents endroits stratégique afin de le balader)
Le circuit bois me revient à cher si je le fait faire (AU HASARD, je dis bien au HASARD, par Sillage racing) Et je n'ai ni le matériel ni les connaissance pour le faire moi même ... (Je sais qu'il y a un excellent tuto mais bon...) Je n'ai pas trop envie non plus de m'exposer à un circuit qui gondole...

Ninco je connais pas et j'aimerais bien connaitre...

Sinon malheureusement le Club d'ile de France à fermer il y a quelques années déjà ! J'en aurais bien parler avec eux mais voilà ...ce n'est plus possible ...

Coté courage, pourquoi me dit tu qu'il va m'en falloir (mis à part certain bambin qui me donneront du fil à retorde)

Posté le 07/09/2014 à 11h48 par bob_cramer

Je ne sais pas de quel club d'ile de France tu parles, mais le SCIF (Scalextric club d'ile de France)
existe depuis plus de 30 ans et est toujours en activité.
Lieu, Le Chesnay (78)
pistes: Ninco aussi bien pour le circuit permanent que pour le circuit sur modules.

Tout est sur le site.
https://sites.google.com/site/scif78/

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 07/09/2014 à 13h21 par Saglisse

Bon et bien écoute je vais aller y faire un saut cette après midi mais j'avais cru voir que visiblement il avait fermer et Animini à paris m'a dit la même chose ...

Posté le 07/09/2014 à 13h59 par Saglisse

il est à 30 bornes de chez moi ! ca fait un peu quand même ...

Posté le 07/09/2014 à 14h26 par Viraufrin

Saglisse a écrit :
Bon et bien écoute je vais aller y faire un saut cette après midi mais j'avais cru voir que visiblement il avait fermé
et Animini à Paris m'a dit la même chose ...

Bob Cramer t'a suggéré (à juste titre) de regarder sur le site du SCIF :
cela te permettra de constater que tu as peu de chance d'y trouver quelqu'un cet après-midi...
Essaye plutôt (ouaf !) le vendredi soir ou le samedi après-midi.
Quant à ce que peut raconter Anni-Mini... nan, rien !

Site Viraufrin

Posté le 07/09/2014 à 14h28 par Viraufrin

Sinon, quand tu parles de résistance aux chocs de tes voitures,
question de base : tu roules avec ou sans aimants ?

Site Viraufrin