Imprimer les messages du sujet "Bonjour à vous tous!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 31/08/2014 à 15h54 par math30
Je me présente, Mathieu 33 ans de Nîmes. Je travail dans l'automobile. La fin des travaux approche dans la maison il est temps de ressortir le Scalextric des cartons. C'est un circuit composé de deux boîtes dont une qui appartenait a mon père donc elle a dans les 45 ans mais tout fonctionne nickel. Le projet: un plateau rabattable contre le mur de 3m par 1,5. Les travaux commencent la semaine prochaine.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !!!
J'aimerai aussi rencontrer d'autre membres pour échanger ;-)
Posté le 31/08/2014 à 16h10 par gatsso

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Posté le 31/08/2014 à 16h26 par vroumm
échanger avec d'autre membres ...PETIT COCHON !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 31/08/2014 à 16h42 par Brifou
Bienvenue, jeune homme,
a bientôt,
Rangé des voitures
Posté le 31/08/2014 à 21h14 par mickano07

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con
Posté le 31/08/2014 à 21h42 par Gelan
Bienvenue...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 31/08/2014 à 21h58 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 31/08/2014 à 22h27 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 31/08/2014 à 23h32 par pepe_plus
Tiens ? un voisin !!!
Math
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/09/2014 à 07h27 par math30
Merci à tous. Oui pepe-plus on est voisin visiblement ;-)
Aujourd'hui achat des tasseaux pour le cadre le plateau (je ne sais pas encore quelle épaisseur prendre...) et les charnières. .. demain et mercredi je ne travaille pas donc assemblage de tout ça 
Posté le 01/09/2014 à 10h47 par kall
Salut et bienvenue de la part d'un autre membre récent du forum !
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Posté le 01/09/2014 à 13h23 par pepe_plus
math30 a écrit : Merci à tous. Oui pepe-plus on est voisin visiblement ;-)
Aujourd'hui achat des tasseaux pour le cadre le plateau (je ne sais pas encore quelle épaisseur prendre...) et les charnières. .. demain et mercredi je ne travaille pas donc assemblage de tout ça
MP Math
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/09/2014 à 13h33 par pithondeplume
Bienvenue à toi.
Moi je suis Montpelliérain, si des fois entre voisins.
Posté le 01/09/2014 à 16h19 par math30
Avec plaisir pithon!!
Posté le 02/09/2014 à 17h45 par SC
Welcome,
mais je dirai 4m x 1.5m !! juste à 3m , non ? 
alex likes oldschool cars...
Posté le 02/09/2014 à 19h02 par math30
Trop tard!!! mdr j'étais malheureusement pris par le pan de mur aloué par Mme... tout fonction super boen le plateau est rigide léger (pour l'instant lol ) de la place autour. Par contre 1m50 ca va être chaud pour récupérer les autos sur le fond car le système de glissière est bien trop léger. ..
Posté le 02/09/2014 à 21h02 par rush
bonsoir,
sans musique la vie n'est rien........
Posté le 02/09/2014 à 23h42 par pepe_plus
math30 a écrit : Trop tard!!! mdr j'étais malheureusement pris par le pan de mur aloué par Mme... tout fonction super boen le plateau est rigide léger (pour l'instant lol ) de la place autour. Par contre 1m50 ca va être chaud pour récupérer les autos sur le fond car le système de glissière est bien trop léger. ..
Exemple d'une piste remontant contre un mur...
C'est une piste que j'ai construite fin années 80 début 90 pour un ami.
Les bâtiments ne sont pas fixés et sont retirés pour la remonter et la rabattre.
Cette piste bois est coffrée c'est à dire qu'elle est rainurée dans des panneaux fixés par des couples sur le support horizontal en dessous.
Elle devait tenir dans un garage et se relever pour pouvoir entrer une voiture.
Le panneau support est posé sur 2 rails et coulisse sur des roulements. Une fois la piste abaissée on pouvait la repousser contre le mur.
Ces photos sont prises en 2012 et entre temps la piste a déménagée avec son propriétaire. Dans le garage il y avait une porte donnant dans la maison dans la même disposition que dans ce nouveau local photo 1.
Problème, la piste une fois remontée la porte était donc condamnée. La piste fut donc construite en 2 morceaux on peut voir la jonction sur la 2° photo.
Au niveau de cette jonction le panneau support inférieur est renforcé de 2 chevrons, un sur chaque morceau de piste.
Sur ces chevrons sont fixés 5 gonds de porte. Une fois la piste relevée la partie de gauche se rabat sur celle de droite...comme une porte ce qui dégage l'accès...de la porte.
Et en cas de transport on peut bien sûr séparer les 2 éléments en sortant simplement la partie gauche de ses gonds...comme une porte.
Note : la jonction électrique entre ces 2 éléments, c'est une 4 voies donc 4 contacts + 1 commun, se fait par...les gonds, il n'y a donc aucune connexion.

Le slot ça rend fou !!!
- 1
- 2