Imprimer les messages du sujet "Traitement piste Scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 21/08/2014 à 09h14 par Bitume
cousinhub88 a écrit : Bitume a écrit : Voici une vidéo de drifts, chose que je n'arrivais pas à bien faire avec l'ancien revêtement.
Bon, les manettes d'origine ne sont pas super précises et il manque le volant pour contre-braquer, mais ça passe... 
C'est pas mal le drift, mais quand tu es seul. En course, si tu fais la même chose et qu'il y a une voiture à coté de toi, elle peut sortir.
Une fois ça passe, à partir de la 2ème ou de la 3ème tu risques la sanction. Sans compter que tu perds un max de temps.
Après, il y a peut être aussi l'expérience, tu commences à mieux maîtriser tes voitures
C'est sûr qu'un drift dans ces conditions c'est l'ennemi du chrono... C'était juste histoire de montrer que le nouveau revêtement permettait aussi de mieux rattraper la voiture en cas de survirage...
Je ne prendrais pas le risque de faire un concours de drift sur ce forum, au risque de prendre une sévère leçon 
Posté le 21/08/2014 à 10h29 par davhc95
Salut,
Pour ma part, je ne suis pas dans un club et faire des chronos n'est pas mon but, donc vive le DRIFT !!!!

David de Vémars
Roule sur D132
Posté le 21/08/2014 à 11h21 par Gelan
Je partage l'avis de fastwagon, sans aimant ce serait plus pertinent... mais ce n'est qu'un avis perso et de débutant également 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 21/08/2014 à 11h59 par Bitume
Plus pertinent sans doute. Pour le moment mes seuls repères de progression se sont fait avec les aimants.
Je finirai bien par les enlever, je serai alors dans une autre configuration et un autre pilotage.
Mais avant de m'attaquer aux voiture dois-je remplacer d'abord les poignées qui ne répondent pas toujours au 1/4 de tour ?...
Posté le 21/08/2014 à 12h08 par Drix
Bitume a écrit : Plus pertinent sans doute. Pour le moment mes seuls repères de progression se sont fait avec les aimants.
Je finirai bien par les enlever, je serai alors dans une autre configuration et un autre pilotage.
Mais avant de m'attaquer aux voiture dois-je remplacer d'abord les poignées qui ne répondent pas toujours au 1/4 de tour ?...
Si je ne me trompe pas, ton Scalex est du Scalex-Start (1/43) : c'est pas terrible terrible et ça s'apparente plus à du jouet. Tu devrais commencer par te mettre au 1/32.
.
Fernandouille.

Posté le 21/08/2014 à 13h02 par vroumm
sujet déplacé dans pistes plastiques ! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/08/2014 à 13h21 par Bitume
Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis 
C'est quoi l'avantage du 1/32 à part l'échelle et sur quel genre de produit partir pour une piste de 10-15m environ ?...
Posté le 21/08/2014 à 13h28 par Drix
Bitume a écrit : Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis 
C'est quoi l'avantage du 1/32 à part l'échelle et sur quel genre de produit partir pour une piste de 10-15m environ ?...
Le pilotage est bien plus réaliste. ....les autos aussi !
.
Fernandouille.

Posté le 21/08/2014 à 13h28 par Bitume
vroumm a écrit : sujet déplacé dans pistes plastiques !
Merci ! 
Posté le 21/08/2014 à 13h32 par Bitume
Drix a écrit : Bitume a écrit : Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis 
Le pilotage est bien plus réaliste. ....les autos aussi !
Voilà ce que j'appelle 2 arguments-massue. Ça va me pousser au vice tout ça 
Posté le 21/08/2014 à 13h58 par Bitume
davhc95 a écrit : Salut,
Pour ma part, je ne suis pas dans un club et faire des chronos n'est pas mon but, donc vive le DRIFT !!!!
Salut, tu as pu avancer sur ta piste ?...
Posté le 21/08/2014 à 14h50 par davhc95
Salut Bitume,
Oui tous mes rails sont sec, j'attaque la WD ce week end, je pense utiliser une voiture en mode ghost (D132) pour rouler pendant des heures pour marquer la piste.
Je metterai des photos.
David de Vémars
Roule sur D132
Posté le 21/08/2014 à 15h21 par Bitume
Ça roule ! J'ai hâte de voir le résultat et de comparer nos ressentis... 
Posté le 02/09/2014 à 11h01 par davhc95
Salut Bitume,
Comme promis, voici les premières photos des traces sur ma piste.
Tu pourras constater que cela va être long pour arriver à ton résultat, mais c'est un bon début.

A bientôt
David de Vémars
Roule sur D132
Posté le 02/09/2014 à 13h45 par Bitume
Bravo Davhc, ta piste est superbe de réalisme ! ![]()
Ton gris se rapproche bien de celui que j'ai pris pour ma piste. La patine va prendre, surtout dans les virages, avec le passage répété de tes bolides. Mais là tu as déjà un bon résultat.
Je vais de mon côté peindre la grille de départ pour voir comment tient une surcouche de d'acrylique satinée sur le mat. Je mettrai quelques photos prochainement...
- 1
- 2