Imprimer les messages du sujet "Repro-Cartrix Mercedes W196"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/07/2014 à 21h44 par 2007rogerv

Achetée dernièrement via nos petites annonces, une carrosserie de Mercedes W196 Repro-Cartrix.

Comme précisé très honnêtement par le vendeur, il y a du boulot et l'assemblage n'est pas top mais j'avais envie de m'essayer à la résine brute. Il fallait juste trouver de quoi l'équiper dans la boîte à rabiot.
Achetée en même temps, une vraie Cartrix même teinte (très belle Porsche 804)...

Comparaison après quelques heures de travail ...

Il me restera le châssis à compléter et à assembler (il sèche...)

Posté le 14/07/2014 à 23h12 par gilou-971

je suis curieux de voir la suite.
Je me suis amusé comme toi avec ce "truc". Le chassis est parti en miettes au niveau du logement moteur et j'ai du découper le logement moteur-train arrière pour y mettre à la place la partie arriere d'un slot classic.
Si ca a bien fonctionné, l'ajustement dessus-dessous laisse à désirer: il y a un petit espace (on ne peut pas trop serré, sinon le chassis resine va y rester).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/07/2014 à 20h54 par jf

Joli travail

Posté le 16/07/2014 à 10h01 par 2007rogerv

gilou-971 a écrit : je suis curieux de voir la suite.

Voilà ... Voilà ...

Ici, ce sont les attaches de paliers qui se sont barrées... J'ai donc du faire des fixations "définitives" ...

Effectivement, comme prévu, les deux parties ne sont pas bien l'une contre l'autre, mais dans l'ensemble, c'est passable compte tenu de la base de départ.

En voyant les photos, je remarque que les pneus sont un peu larges. Ils sont déjà remplacés par de plus étroits.

A côté d'une Cartrix originale, ça passe ... Essais, ça roule très bien, stabilité, rapidité O.K

Posté le 16/07/2014 à 14h58 par gilou-971

ah ben match nul.
effectivement ca jointe mal mais la voiture est cool quand meme .
et puis on s'amuse bien à la faire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes