Imprimer les messages du sujet "GTM Lancia D24"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/09/2014 à 11h31 par Gelan
Très beau travail, franchement tu te sors franchement bien de situations pas évidentes... Tu lâches pas le morceau et tu arrives à un très bon résultat.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 01/09/2014 à 12h11 par Drix
Pike a écrit : peindre les clignos et feux stop.
J’ai lu qque part sur le forum qu’une technique consistait à mélanger la couleur voulue avec du vernis. J’aime bien l’idée… mais je pose ça sur un fond blanc ? Un fond de la couleur du cligno / stop
Bof, bof : j'ai tenté cette technique mais c'est pas terrible ! Rien ne vaut les rouge et jaune Tamiya transparents (ou autres : Humbrol fait les mêmes transparents). Sur fond alu ou chrome, c'est très bien !
A part ça : très très très beau travail !![]()
.
Fernandouille.

Posté le 01/09/2014 à 12h25 par Gelan
Drix a écrit : Bof, bof : j'ai tenté cette technique mais c'est pas terrible ! Rien ne vaut les rouge et jaune Tamiya transparents (ou autres : Humbrol fait les mêmes transparents). Sur fond alu ou chrome, c'est très bien !
Et le vernis à ongle ? C'est très brillant, épais, avec de la profondeur.
Posté le 02/09/2014 à 08h16 par Franky
Pike a écrit :Puis masquage (pas envie de revernir l’ensemble de peur de provoquer une boulette ailleurs) en suivant les différents joints. 
Oula, j'espère que t'as une bonne couche de vernis parce que j'ai un peu peur que ton scotch n'arrache tout au démasquage 
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 02/09/2014 à 09h29 par Pike
Bien vu Franky!
J’ai super merdé 
J’ai hésité à la balancer par la fenêtre…
Puis je me suis ravisé (avec l’aide d’un p’tit Chassagne Montrachet). Si si.
Pas trop le choix, je vais re re re poncer la bête en faisant gaffe à ne pas attaquer les décalques et hop… elle sera comme neuve. Enfin… j’espère.
Quoi qu’il arrive, j’aurai appris à vernir avec une seule carro.

Le point positif : l’aile qui a été refaite est nickel !
J'ai la haine 
@Drix: Merci pour le tuyau, je vais essayer ça. 
Pike
Posté le 02/09/2014 à 11h07 par Gelan
Pike a écrit :avec l’aide d’un p’tit Chassagne Montrachet). Si si.
Camarade, tu ne te refuses rien...
Posté le 03/09/2014 à 11h04 par Pike
Gelan a écrit : Pike a écrit :avec l’aide d’un p’tit Chassagne Montrachet). Si si.
Camarade, tu ne te refuses rien...
Miam!
C'était le reliquat d'un diner festif
Un peu costaud quand même à jeun en rentrant du bureau...
Plus sérieusement: j'ai commençé à poncer. C'est chi. et délicat.
Je prends mon temps. Ce serait con de continuer à merder si près du but.
Posté le 04/09/2014 à 15h21 par 2007rogerv
Pike a écrit : C'est chi. et délicat.
Je prends mon temps. Ce serait con de continuer à merder si près du but.
Vraiment dommage... Après un boulot d'enfer ! Il faut absolument la terminer quitte à prendre une cyrrhose... Bon courage.
Pour le masquage, voici ce que j'emploie sur peinture, sur vernis etc... jamais de problème.
Il est très fin, ne laisse aucune trace et protège parfaitement. 

Posté le 04/09/2014 à 16h02 par gilou-971
2007rogerv a écrit : Après un boulot d'enfer ! Il faut absolument la terminer quitte à prendre une cyrrhose...
cher ami, un Chassagne Montrachet, preuve s'il en fallait que Dieu existe, ne peut en aucun cas donner une cirrhose. C'est pas de la bibine. A mon gout, le meilleur blanc du monde connu.
Et puis j'aime bien le vernis satin.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/09/2014 à 16h59 par fred
Franky a écrit : Pike a écrit :Puis masquage (pas envie de revernir l’ensemble de peur de provoquer une boulette ailleurs) en suivant les différents joints. 
Oula, j'espère que t'as une bonne couche de vernis parce que j'ai un peu peur que ton scotch n'arrache tout au démasquage
Il semble que tu as utilisé du masking tape Tamiya ? Si oui, je pense que ton vernis (voire ta peinture) n'avait pas assez séché ...
@+
Fred

Posté le 04/09/2014 à 17h42 par Gelan
gilou-971 a écrit :Le meilleur blanc du monde connu.
Il pourrait y avoir débat avec un Chablis 1er Cru. 
Posté le 04/09/2014 à 17h59 par gilou-971
Je suis d'accord. Mais je voterai montrachet
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 05/09/2014 à 13h52 par Pike
fred a écrit : Il semble que tu as utilisé du masking tape Tamiya ? Si oui, je pense que ton vernis (voire ta peinture) n'avait pas assez séché ...
Correct!
Ma première idée en retirant le tape était que la cole du tape "restait" sur la carro. Comme s'il était reté trop longtemps en place (et au soleil par exemple)
Puis, suite au post de Franky, j'ai pensé que ce n'était pas un dépot de "colle" mais bien un "retrait" de vernis. Grrrrr.
Mais en y regardant de plus près à tête reposée, il s'agit "simplement" (fais chi. tout de même ce "simplement") d'une réaction chimique entre la colle du tape et le vernis posé la veille (une trantaine d'heure plus tôt).
Là, j'ai quasi fini de poncer les dégats (800, 1000 et enfin 1600).
Je lui mettrai peut-être une nouvelle couche de vernis ce WE... si elle est gentille...
Bonne journée
Posté le 08/09/2014 à 10h37 par Pike
Je crois que j'ai rattrapé le coup... Ouf!
Il va me falloir refaire le pot côté droit (un peu attaqué la peinture lors du ponçage). Pas bien grave ni compliqué.
Ensuite les phares, le saute vent et... fini!!! 
Pour le moment je ne touche plus à rien le temps que le vernis sèche en profondeur. 
Pour le plaisir:

Bonne journée
Pike
Posté le 13/10/2014 à 19h14 par Pike
Allez....
Elle est finie!
Et pour être honnête: elle me plait beaucoup.
Elle m'a bien fait suer (l'apprentissage est laborieux) mais je trouve que j'ai bien rattrapé le coup!
Merci pour vos trucs et astuces (la peinture pour les phares par exemple, super ça!) qui m'ont permis de terminer ce chantier sur un bon résultat 

Vite vite... une autre! 
Posté le 13/10/2014 à 19h51 par Gelan
Sincèrement, elle est très belle. Chapeau ! Et bravo pour ta persévérance...
Posté le 13/10/2014 à 21h14 par Franky
Elle est superbe! C'est d'autant plus méritoire que le chemin n'a pas été sans embuches.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 13/10/2014 à 22h49 par Pascal44
Une belle persévérance pour un très bon montage. Bravo.
Posté le 14/10/2014 à 13h36 par nolan
elle est magnifique, tu t'es accroché comme un malade et ça valait vraiment le coup..chapeau bas. 
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 21/10/2014 à 11h17 par Pike
Merci à tous!