Imprimer les messages du sujet "Ma première Carrera - Achtung augen"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/07/2014 à 19h35 par Gelan
Je viens de recevoir ma première Carrera, jusque là j'avais un a priori sur cette marque...
L'occasion faisant le larron, j'ai cédé pour cette Shelby Cobra 289 '63. 

La boite de présentation est franchement classe, et énorme !
La voiture n'est pas décevante, bien finie, elle a beaucoup de charme.
Sortie de boîte, up sur la piste... Alors là
elle est tout simplement collée sur le rail... et le pauvre moteur à franchement du mal pour avancer. Pas grave, je démonte le châssis, et je retire l'aimant qui est sous le pignon. Je remonte, et retour sur la piste... Bon, c'est mieux mais le guide congne comme un malade en fond de slot - je suis sur du Scalextric Classic. J'en déduis que l'énorme guide est trop profond et trop épais. Je démonte le guide pour le retailler, au passage je trouve un autre aimant à l'avant que je retire. Après plusieurs essais de modifications du guide, j'arrive à un résultat moyen. Et puis par hasard, en regardant la boite, je vois derrière une trappe avec plein de modes d'emplois et un guide rouge, fait pour les autres marques de rails
.
Donc plus d'aimant, changement de guide et ça roule...
Cette carrera n'est peut-être pas représentative, mais tout est compliqué, l'ensemble guide tresses ressort de rappel etc..., le châssis, le circuit électrique inutile, les roues avant indépendantes.
Le circuit inutile avec son support, et les aimants surpuissants.
Plus :
La finition et l'aspect générale de la voiture
Le silence de fonctionnement
La bonne qualité de la partie mécanique
La boite de présentation très classe (mais énorme)
Le guide pour les pauvres qui roulent sur Scalextric
L'assemblage châssis caisse
Moins:
Le guide avant incroyablement complexe,énorme et positionné entre les roues avant
Le circuit électrique qui ne sert à rien
Des dérapages pas évidant à contrôler (du à la position du guide)
Le roues avant indépendantes qui n'apportent rien
Le manque d'efficacité (ou d'agrément) de la voiture
La boite de présentation énorme (mais classe) Suite à l'avis de Gilou-971
Aurais-je d'autre Carrera ? Pas sur !
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 06/07/2014 à 20h06 par gilou-971
je pense que tu as assez bien résumé.
Les Carreras sont assez jolies mais pas tres cool sur la piste dès que tu enlèves les aimants.
Je pense qu'elles sont pensées pour un public qui roule avec les aimants, scotché à la piste.
Du coup, on ne peut pas en faire grand chose sauf à changer beaucoup de pièces...
Pour ce qui est des boites, si elles sont classe, elles sont beaucoup trop volumineuses et donc j'aurais mis ca dans les "moins".
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 06/07/2014 à 22h24 par francorchamps
Salut toulmonde,
pour ma part , j en ai une douzaine. Avec des comportements tres tres différents.Les grosses canam, p ex,ou les 512, large s, basses et lourdes vont pas mal du tout , sans aimant..
Par contre, la plupart des classiques sont TRES difficiles à faire aller, et en particulier cette superbe cobra ... trop hautes , étroites.,trop grdes roues, elles basculent vite.
Toutes celles qui sont basses et à fonds bien plat, ca peut aller, mais les "haut perchées", il faut vraiment beaucoup chipoter .
C est un peu le meme constat pour les revell
Posté le 07/07/2014 à 16h27 par BRUNO
Je la trouve vraiment belle cette Cobra
Existe t'elle dans une autre marque que Carrera ?
A+ bruno
Posté le 07/07/2014 à 17h56 par Slotracer43
Superbe voiture. GRAND CONSEIL: METS LUI DES PNEUS URÉTHANE 
Carrera = le coté obscure
Posté le 07/07/2014 à 22h08 par 2007rogerv
Gelan a écrit : jusque là j'avais un a priori sur cette marque...
DEUTSCHE QUALITÄT 

Posté le 10/07/2014 à 02h01 par simamine

Voiture de syndicaliste prolétaire!!! Normal qu'elle marche à moitié, elle n'est pas payée pour être efficace, mais pour empêcher les affaires de tourner rond.