Imprimer les messages du sujet "Tracé bois 3 voies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/07/2014 à 17h27 par Matty85

Bonjour, je souhaite monter une piste bois mais je ne sais pas comment établir un tracer avec 3 voies donc j'ai opté pour utiliser Ultimate Racer 3.0 en utilisent une piste Carrera et en laissant de la place pour une 3em voies.

Donc si quelqu'un ce s'en capable de tracer une 3 voies avec un logiciel adapter pour voir ce que ça donnerai ce serrait cool, et puis avec votre expérience pouvoir la rendre plus piste bois que plastique car j'ai l'impression que les pistes bois sont plus fluide.

Donc voici mon tracer sur un plateau de 6mx2.5 que je souhaite passer en 3 voie fluide ^^

a savoir que je souhaite faire un pont tunnel ^^ un peut comme ceci

Posté le 21/10/2014 à 09h11 par SkullKiller83

Salut à toi.
J'ai réussi à faire ça avec voie des stands à toi de voir si ça te convient.

Echelle 132

2672,97 pour la verte
2672,98 pour la rouge et la bleue

Il y à juste un centième de millimètre en moins sur la voie verte.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 21/10/2014 à 11h03 par Olivier-Fantasy

Il est super, ton tracé, SkullKiller !

Je le verrai bien avec du dénivelé, pour l'arrière du tracé (pour un autre projet, bien sûr !)…

Ps : tu l'as tracé avec quel logiciel ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 21/10/2014 à 11h25 par SkullKiller83

Tracé avec UR 30 onglet scx 1/32

Merci pour le compliment j'essair de répondre à
tout ceux qui n'ont pas eu de news pour leur tracé.

Posté le 21/10/2014 à 11h30 par Olivier-Fantasy

Merci, c'est sympa !! J'ai UR30 aussi, mais pas encore regardé comment faire les 3 voies...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 21/10/2014 à 15h25 par SkullKiller83

Matty si tu veut plus de détail je pourrais te faire un tracé avec les cotations sur autocad.
Mais t'attend pas a un travail de 10 minutes je dirais environ 1 journée.

D'ailleurs pour le fun je vais démarrer dès maintenant.

Posté le 21/10/2014 à 18h23 par beanico

Sur UR30, il est assez facile de créer une bibliothèque de rails en 3 voies. Je l'ai fait avec les rails scalex classic en partant de la base de données d'origine. Voir les plans de mon circuit ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=9&idsujet=1512426&pgi=0

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 21/10/2014 à 18h31 par pepe_plus

Matty85 a écrit : Bonjour, je souhaite monter une piste bois mais je ne sais pas comment établir un tracer avec 3 voies donc j'ai opté pour utiliser Ultimate Racer 3.0 en utilisent une piste Carrera et en laissant de la place pour une 3em voies.

Donc voici mon tracer sur un plateau de 6mx2.5 que je souhaite passer en 3 voie fluide ^^

On ne peut pas tracer une piste bois avec un logiciel pour piste plastique ou alors on fait une piste plastique...en bois

Faut oublier les PC, l'idéal reste papier, règle, compas et plan au 1/10°, voir ici par exemple

On peut s'en sortir mais c'est aussi long que sur le papier si ce n'est plus.

A noter que le résultat est sans rapport avec un tracé pour plastique car on oublie toutes les contraintes.

Essai, écartement des voies 10cm, élargisseurs 15cm (5cm gris + 10cm rouge) environ 21/22m

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/12/2014 à 18h54 par Matty85

Merci pour toutes vos réponse après un moment d'absence un déménagement et une réorientation professionnel me revoici.
Alors j’ai pris contact avec une entreprise de machine-outil à commande numérique, où il propose une prestation de fraisage, idéal pour mon projet ^^
Il faut que je lui fournis le tracer de la piste avec toutes les côtes et les rayons pour qu’il me sort un devis au plus juste, malheureusement je suis une vrai bille en dessin et encore plus à l’échelle, j’aurais donc voulu savoir avec quelle logiciel pepe_plus tu avait dessiner la piste poster plus haut je pourrais essayer de refaire le tracer voulu avec.

Posté le 16/12/2014 à 19h03 par pepe_plus

Ha oui il y a un moment dis donc.

Tu as de la chance j'ai gardé le fichier, je viens de vérifier.

Envoie moi un mp, j'aurai ton mail et je t'envoie le nom du logiciel (gratuit) et le fichier en pièce jointe sans problème.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/12/2014 à 19h08 par Matty85

Encore merci

Posté le 16/12/2014 à 19h49 par pepe_plus

De rien.
Fichier parti...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/12/2014 à 19h50 par vroumm

As tu demandé a David BLST a mon avis il te fera le tracé bien mieux demande lui un devis !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 16/12/2014 à 20h22 par Matty85

vroumm a écrit : As tu demandé a David BLST a mon avis il te fera le tracé bien mieux demande lui un devis !!

Merci pour l'info je suis déjà passer par lui pour avoir un devis il y a quelque mois j'essai des solution alternative

Posté le 22/12/2014 à 12h35 par Matty85

Voici deux tracées qu’en pensez-vous ??

Posté le 22/12/2014 à 12h42 par pepe_plus

Circuit N°2 = noeud de lacet. Résultat 3m d'écart...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/12/2014 à 12h46 par Matty85

Je me suis bien rendu compte qu'il y avait une grosse différence de longueur mais je ne vois pas comment interagir sur le tracé pour qu'il reste semblable et équilibré

Posté le 22/12/2014 à 12h54 par pepe_plus

Il faut que tu imagines ta piste comme un bout de ficelle dont les extrémités sont attachées.

Si tu tires sur les boucles en laissant la ficelle à plat il doit te rester un 8.

Si la ficelle se déroule intégralement c'est un ovale, s'il y a 2 noeuds entrecroisés c'est un noeud de lacet c'est à dire un 8 avec une des boucles retournée à l'intérieur.

Comme le dessin ci-dessus...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/12/2014 à 13h33 par beanico

J'aime bien l'image de la ficelle. Moi qui fait toujours cela de tête en dépliant mentalement le circuit pour savoir si cela reste un 8... Pas mal !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 22/12/2014 à 14h13 par pepe_plus

beanico a écrit : J'aime bien l'image de la ficelle. Moi qui fait toujours cela de tête en dépliant mentalement le circuit pour savoir si cela reste un 8... Pas mal !

C'est moins fatiguant la ficelle

Le slot ça rend fou !!!