Imprimer les messages du sujet "Etape 09 PRoxi attention fragile...Limoges"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/07/2014 à 14h27 par BOXER

Enfin des choses qui bougent !!..la manche précédente m'avait quelque peu endormi ....

Magnifique ces photos avec des commentaires savoureux ..

Vu les moyens déployés par la SFP ..le spectacle va ètre grandiose !!

Bravo à Simamine pour ce début et vivement la suite

Posté le 12/07/2014 à 14h35 par blst

je me régale de ces photos, merci Simamine ....

dav

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 12/07/2014 à 15h35 par simamine

Je dois réparer un affront à l'encontre de clavton, j'ai tout bêtement oublié sa voiture dans la malette, et je m'en suis rendu compte ce matin en préparant les feuilles de temps.

Affront réparé, mes plus excusées des platitudes....

Posté le 12/07/2014 à 15h52 par laminak

Bonjour

Pour une belle présentation , c'est une belle présentation !!!!!!

Pour un peu , la course elle méme passerait au second plan ....

laurent

Posté le 12/07/2014 à 16h55 par Viraufrin

laminak a écrit :
Bonjour

Pour une belle présentation , c'est une belle présentation !!!!!!

Pour un peu , la course elle méme passerait au second plan ....

La course ?... Quelle course ???

Site Viraufrin

Posté le 12/07/2014 à 17h21 par vroumm

de la
proxi de la vrai comme on aime merci!!

heu par contre je viens juste de voir ton appel de.... mardi

je te bigophone mardi si tu es dispo !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 12/07/2014 à 19h02 par clavtons

Je pensais que j'étais déqualifié, voiture trop performante

Posté le 12/07/2014 à 20h23 par simamine

limoges est en fête!
en mars dernier, une droite hésitante à détrôné une gauche hégémonique depuis 102 ans, fragilisée par une débâcle nationale. cette droite possédante et bien pensante exulte, elle a bouté les socialo-communistes bolcheiviques. elle pense changer le cours des choses, qu'à Dieu ne plaise.
quelques semaines plus tard, limoges reconquiert le titre de champion de France de basket, après plusieurs années de disette et de vaches maigres.
mais tout cela n'est que de la roupie de sansonnet, un os à ronger pour des journalistes en mal de sensationnel. le meilleur arrive, la cerise sur le gâteau, le nœud de bolduc sur le cadeau, le vrai Evénement 2014, la proxy fsf arrive à limoges!!!!
et ça, personne ne veut le rater.
nous nous retrouvons aux alentours de 16 heures sur le parc du champ de juillet, nous sommes au pied de la gare des benedictins, un ouvrage d'art raffiné, classé et reconnaissable dans la campagne de communication d'audrey tautou pour un grand parfum chic français.
les bolides vrombissants avancent lentement, fendant une foule de passionnés enthousiastes mêlés a de simples curieux, venus en nombre admirer ces monstres de puissance et les hommes sans peur à leur volant.
une émotion intense habite la place. les feulements rauques de moteurs emplissent les têtes et les cœurs. des enfants, apeurés par ce raffut, se cachent entre les jambes de leurs parents. dans leur yeux se lit ce mélange de terreur et d'attraction. ce mariage improbable qui fera , sans aucun doute, la fibre des champions de demain.
l'une après l'autre, chaque voiture rejoint la place qui lui est dévolue. les moteurs se taisent, les mécaniciens se jettent dans les entrailles métalliques des fauves, les pilotes s'extirpent des intérieurs exiguës de leurs bolides. sur leur visage se lit toute l’âpreté du combat qui les attend.

le rallye du Maroc inaugure le revêtement bois et un tracé sinueux avec beaucoup de dénivelés et de changements d'appuis. il mettra en exergue les qualités de stabilités dans des vitesses intermédiaires et les relances moteurs.

la course est encore bien indécise. l’égalité parfaite de jc 95 et hotrod interdit le moindre faux pas qui se paiera très cher lors du dernier tiers de la proxy.
leurs autos sont taillées pour le trajet sinueux et étroit du rallye du Maroc de limoges. les premiers essais libres ont montré un léger avantage pour hotrod, sa Porsche compacte enroule avec facilites les courbes, et les changement d'appui se font avec beaucoup de douceur. la chevron de jc semble un peu moins à laise, handicapée par son point de gravité un peu plus haut.

avec 18 points de retard,peter dremel accuse le coup. mais son infortune ne s’arrête pas là, sa troisième marche du podium ne lui est absolument pas acquise, pat51 se tient à l'affut du moindre faux pas. il est vrai que la Ferrari beneficie de son empattement plus court, son agilité compense son léger manque de puissance face à cette lola certes puissante mais fort peu à l'aise dans ce tourniquet de l'atlas.

Boxer s'est stabilisé à la cinquième place. cependant, il assiste, impuissant, à la remontée conquérante de A220. il se retrouvent à égalité de points à limoges. cette manche sera décisive pour départager ces deux protagonistes.

eurock paie l’irrégularité de sa monture, les étapes 2,3 et 8 ont sonné le glas de ses espoirs. nous lui souhaitons beaucoup plus de réussite dans sa nouvelle reconversion professionnelle.

il est talonné par cousinhub et juto 64, qui ne lacheront rien avant la fin du championnat. les premiers essais libres montrent une plus grande aisance de la chevron face à la ferrari et la porsche. il est vrai que les chassis longs seront handicapés sur ce tracé.

clavton s'est vu distancer par juto 64 et franc 666, il paie son faux pas l'etape 8. mais il ya fort à parier que sa monture sera plus à l'aise sur le tourniquet marocain, à l'instar des autres chevrons en haut du tableau.

viraufrin cloture la seconde partie du peloton à distance du doc adonf et simamine. sa lola à empattement long risque de ne pas être à la fête.
laminak a presenté une voiture full stock, qui souffre face aux autos affutées de haut du plateau.
la porsche de thibaut presente une preparation insuffisante, d'ou ses resultats decevants.
la ferrari de gilou n'est pas à la fete dans l'atlas, son chassis imposant rappelle un elephant dans un magasin de porcelaine. la gt 40 d'arnaud 31 presente un ramage malheurement pas à la hauteur de son plumages
vroum ferme le peloton, il semble être passé à coté de sa voiture cette année de transition, nous pensons que sa nouvelle piste dans sa nouvelle maison lui donnera des ailes pour la proxy 2015.

Posté le 12/07/2014 à 20h29 par simamine

ayant reçu les voitures un peu tard, je ne pourrais pas faire tout le programme que j'avais préparé.
j'avais prévu de rouler sur 3 pistes, la ninco, le bois, et un petit 8 scalexsport.

voila le programme:
1- meilleur chrono sur 5 tours.
2- sprint sur 5 tour, temps total.
3- endurance sur 25 tours, temps total.

je serai rejoint par bub27 un autre forumeur, et on ponderera ses resultats et les miens.

comme j'ai autant l'intention de faire rouler les autos que faire un film, je pense que je vais me concentrer surtout sur le rallye.

ca vous convient?

Posté le 12/07/2014 à 20h42 par Pat51

Parfait

Superbe présentation d'étape

++

Posté le 12/07/2014 à 23h19 par franc666

Super photos et très bon programme
Juste une petite remarque : ma tuture est la Ferrari numéro 6 pas la 16

Posté le 12/07/2014 à 23h28 par Viraufrin

simamine a écrit : ayant reçu les voitures un peu tard, je ne pourrais pas faire tout le programme que j'avais préparé.
j'avais prévu de rouler sur 3 pistes, la ninco, le bois, et un petit 8 scalexsport.

voila le programme:
1- meilleur chrono sur 5 tours.
2- sprint sur 5 tour, temps total.
3- endurance sur 25 tours, temps total.

je serai rejoint par bub27 un autre forumeur, et on ponderera ses resultats et les miens.

comme j'ai autant l'intention de faire rouler les autos que faire un film, je pense que je vais me concentrer surtout sur le rallye.

ca vous convient?

Programme parfait, car complet.

Et grand plaisir à lire tes commentaires très vivants.

Site Viraufrin

Posté le 13/07/2014 à 11h44 par JC95

Belle étape en perspective

Ma chevron pas stable ..... Ça doit être une question......de pilote

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 13/07/2014 à 12h27 par justkill28

La 917 et tj au top hihi

Posté le 13/07/2014 à 12h27 par DrAdonf

BOXER a écrit : Enfin des choses qui bougent !!..la manche précédente m'avait quelque peu endormi ....

Pareil ! Et les commentaires géniaux !

(j'y crois plus...)

Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?

Posté le 14/07/2014 à 01h24 par simamine

@ franc666 et cousinhub: les 512 sont revenues à leurs propriétaires.

J'ai fait la premier manche dimanche après-midi, publication des résultats demain matin.

Posté le 14/07/2014 à 08h08 par simamine

résultats de la première manche, meilleur chrono sur 5 tours

1- hotrod 9. 319
2- pat51 9. 345
3- a220 9. 495
4- jc95 9. 517
5- cousinhub 9. 522
6- peterdremel 9. 636
7- franc666 9. 800
8- eurock 9. 845
9- clavton 9. 859
10- viraufrin 9. 876
11- juto64 9. 919
12- boxer 9. 962
13- DocAdonf 9. 969
14-laminak 10.19
15- gilou 10.41
16- vroum 10.73
17- thibault 11.60
18- arnaud31 14.55

Posté le 14/07/2014 à 09h28 par simamine

voila une belle entrée!!!! des résultats serrés, des surprises, la moindre erreur, le moindre écart est immédiatement mis à l'amende!
cette proxy va nous régaler.
beaucoup arrivaient en terre inconnue, un revêtement différent de toutes les autres épreuves, un tracé lent pour ces bolides plutôt taillés pour les grands espaces et les vitesses stratosphériques. il ne fallait pas être très vite, il fallait être vif et stable.

et à ce jeu la, Hotrod tire son épingle du jeu en réalisant le meilleur temps. la carrera 6 impose ses qualités de performance et d’équilibre, une voiture agréable à piloter, qui met très vite en confiance, et pousse les limites tour après tour.

mais cette première place n'est pas si confortable, hotrod est sous la pression de pat51. ce dernier s'est installé solidement dans son sillage, et il ne semble pas douter de ses performances. sa Ferrari est bluffante, une facilite de pilotage, un silence de limousine et une vitesse incroyable. on est très vite à l'aise, et on voit les temps tomber sans avoir l'impression de forcer. cette auto nous réservera, sans aucun doute, des surprises lors de la manche d'endurance. autant la carrera 6 est sportive, autant la Ferrari est facile! une très belle surprise!

a220 prend la troisième place de cette manche, et par la même la tête du plateau des chevron.
une voiture performante, mais qui nécessite une attention de tous les moments.

je ne suis pas fana de ces chevron, un physique sans intérêt à mes yeux, une grosse tranche d'emmental mal taillée avec des roues au quatre trous, et un pilote dans la cinquième. cependant, le roulage vient balayer ce préjugé hâtif et réducteur, avec un niveau de performance très surprenant!

la chevron de jc 95 trébuche dans cette manche,la performance de sa voiture est au rendez vous, il lui manque un peu de facilite de pilotage ( ou bien il me manque un peu de niveau de pilotage!!!)

cousinhub amène sa 512 à la cinquième place, une voiture stable et agréable, bien qu'elle ne soit pas taillée pour le virolos, elle enroule les courbes avec aisance et dodeline son popotin dans des glissades harmonieuses, très plaisante!

peterdremel chute en sixième position, il paie l'excès de puissance de sa péniche, il perd du temps dans le sinueux des cols enneigés. cette lola est encore une autre très belle surprise, puissante et stable, je pense qu'elle fera des parler la poudre pendant l’épreuve d'endurance.

la 512s de franc666 prend la septième place, tout aussi agréable à emmener que celle de cousinhub, mais en deçà en résultats, il lui manque un je ne sais quoi pour améliorer ses performances.

eurock est 8 eme au géneral et 3 eme chevron, une voiture puissante, silencieuse, vive, hélas parfois trop, il faut être aux aguets en permanence, elle semble avoir trop de grip, le train arrière talonne à la remise des gaz, il n'en demeure pas moins qu'elle a un potentiel interessant.

il est suivi de près par clavton, 4ém chevron, fidele aux autres chevron, puissante et vive, je la trouve cependant très raide, et moins stable sur son guide, la voiture n'a pas apprécié la boucle de la plaine aux chameaux, je dois le passer beaucoup moins vite que les autres autos, au risque de deslotter et me planter dans la 4l!!!! dommage! on y perd beaucoup de temps, et par la même toute chance de podium. Peut être que la manche d'endurance, ou la régularité prime sur la vitesse de pointe, lui réussira plus.

viraufrin amène en 10 éme position la deuxième péniche du plateau, certes moins performante que son homologue peter, mais sa lola est très plaisante à emmener.

boxer ferme le plateau des chevron, une très jolie voiture, agréable à piloter, mais pas très a l'aise dans les lacets marocains, il lui manque un chouia de stabilité en freinage et à la relance, le petit manque qui fait passer moins vite, et perdre du temps.

après avoir piloté des auto affûtées comme des lames de bistouri, je retrouve la porsche flunder du doc Adonf. il fait une proxy avec voiture stock, à peine équipée de 4 boyaux tendres, et il s'en tire pas mal. la voiture ne permet pas d'attaquer comme ses rivales du haut de plateau,mais quand on a compris son fonctionnement, on peut se faire plaisir.

Posté le 14/07/2014 à 09h28 par simamine

idem pour laminak, ces deux autos rappellent le groupe 1 et le groupe N des années 70/80, quand on courait avec sa voiture de tous le jours. j'aime bien rouler avec ces voitures, elle nous impose d'adapter notre pilotage pour en tirer quelque chose. pour moi la meilleure école.

gilou arrive en 14 eme place, la belle livrée de sa Ferrari n'est pas servie par une mécanique très en retrait. son guidage est inexistant sur ma piste, la boucle de la plaine aux chameaux est sa bête noire.

le Maroc ne réussit pas non plus aux 917 de Vroum et Thibault, trop légères de l'avant, elles sont victimes de deslotages fréquents, que ce soit dans la plaine au chameaux ou dans l'épingle de la cascade, les deux points sensibles de la piste, avec des dévers qui sanctionnent immédiatement tout défaut de guidage.

arnaud 31 ferme le plateau, sa voiture souffre d'un défaut de guidage, je n'ai pu faire qu'un seul tour propre. je vais voir s'il na pas un guide de rechange.

voila pour le compte rendu de cette première manche.
j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter toutes les autos, et surtout à m'adapter à chacune pour lui permettre de donner le meilleure d'elle même.

suite dans quelques jours.

Posté le 14/07/2014 à 10h40 par vroumm

pour une fois ,je ne suis pas le dernier

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page