Imprimer les messages du sujet "Etape 10 PROXI a l'ombre des bananiers chez Gilou971"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2014 à 18h55 par gilou-971

simamine a écrit :
La Proxy est un super test pneu, sur le bois, les brm se sont avérées au dessus du lot, le grip qu'il faut pour passer vite et avoir un peu de glisse, alors que les nsr avaient trop de grip et talonnaient.
Et chez toi gilou? Quel serait selon toi le pneu qui tire son épingle du jeu?

oui je compte faire ca. Faut que je regarde pour voir si tout le monde a bien noté les pneus équipant les voitures, car je n'ai pas l'oeil pour les reconnaître.
Certaines voitures ont les pneus qui commencent à se dégrader tout en gardant leurs qualités (de tête, la carrera6). Heureusement, il reste peu d'étapes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 28/07/2014 à 19h34 par DrAdonf

Ma porchounette, ma porchounette...

Faut prendre des cours de conduite pis c'est tout !

Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?

Posté le 28/07/2014 à 19h38 par simamine

gilou-971 a écrit : mon circuit est court.
Et je suis un peu diesel.
1er tour à la cool, et ensuite j'augmente.
En plus dès que la voiture deslote, tu perds le tour. En 10 tours, c'est cool. Sinon t'es amené à rajouté un tour ou deux quand ca s'est mal passé.
Par contre, pas de rattrapage.
J'ai fait 720 tours en deux séances dimanche, une le matin, et une le soir. 1h30 par séance.
J'aurais aimé dire du mal de la voiture d'un dentiste lol, mais ta caisse est très très bien sur mon circuit! En même temps c'est pas étonnant: dans ton boulot faut être minutieux, et dans le slot c'est pareil!
Pour la 97, chez moi, elle avançait quasiment pas! elle a du faire le tours en 15 secondes. A ce niveau là, je la retire et j'essaierai de la retaper.
Y a quand même des gars qui sont doués quand on voit le niveau de certaines voitures. Je suis sur que celle de Hotrod et a220 ont des aimants invisibles planqués qq part.
La tienne est chouette aussi mais a un comportement moins extra terrestre.

Merci gilou!
Voilà le plus de la Proxy, c'est qu'on peut échanger sur les prépas!
pour La chevron de A220 qui est bluffante, elle cache son jeu, elle et très performante, et chez moi il lui manquait un poil de confort au pilotage, mais elle est terrible...
La carrera 6 de hotrod est loin très loin, et le pire est que c'est la plus simple des autos, un lest sous l'axe avant et roule ma poule... Comparée à la 512 de pat qui est aux petits oignons, avec tous les détails hyper soignés... Comme quoi toutes les philosophies se valent!

Je pense aussi que toutes les voitures ne sont pas nées sous la même étoile, certaines sont intrinsèquement plus performantes que d'autres, je pense aux Porsche 908, si on compare la Flunder du doc et la /2 de laminak, qui sont à peu près au même stade de prepa, la /2 est nettement au dessus.

En ce qui concerne les pneus, les brm semblent moins endurants que les nsr, j'ai fait le même constat que toi pour la carrera 6. Maintenant il faudrait connaître les duretés des différentes montes en brm pour pouvoir comparer sur les mêmes bases.

720 tours... Tu nous fais le canonball du lamentin et ce n'est que le début!

Posté le 28/07/2014 à 19h39 par simamine

Doublon désolé

Posté le 28/07/2014 à 19h44 par DrAdonf

Ouais, bin, fallait le dire qu'il fallait préparer sa voiture, aussi...

Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?

Posté le 28/07/2014 à 20h34 par gilou-971

DrAdonf a écrit : Ma porchounette, ma porchounette...

Faut prendre des cours de conduite pis c'est tout !

Doc, j'ai un permis pour les voitures. Mais ici il y a pas le permis bouse.....

Posté le 28/07/2014 à 20h39 par Pat51

simamine a écrit :
La carrera 6 de hotrod est loin très loin, et le pire est que c'est la plus simple des autos, un lest sous l'axe avant et roule ma poule...

Les apparences sont trompeuses, soit c'est un coup de bol phénoménal, la chance du débutant... soit c'est une prépa trés très élaborée.

Je penche pour la deuxième possibilité.

Je n'ai pas ouvert la voiture mais de l’extérieur : c'est la plus aimanté, la moyenne des autres est autour de 6gr, elle, elle est a plus de 12gr. c'est juste la valeur qui va bien.

Le jeu du train arrière qui contourne l'interdiction du balancement de la carrosserie donne un net avantage vis-a-vis de celles qui sont rigides. Je n'aurai jamais penser monter des paliers de cette façon mais c'est super efficace.

Même le choix de l'auto, basse, compacte, aéro ....

Genre celle qui n'a l'air de rien mais qui est une tuerie sur la piste.

++

Posté le 28/07/2014 à 20h43 par a220

gilou-971 a écrit : mon circuit est court.
Et je suis un peu diesel.
1er tour à la cool, et ensuite j'augmente.
En plus dès que la voiture deslote, tu perds le tour. En 10 tours, c'est cool. Sinon t'es amené à rajouté un tour ou deux quand ca s'est mal passé.
Par contre, pas de rattrapage.
J'ai fait 720 tours en deux séances dimanche, une le matin, et une le soir. 1h30 par séance.
J'aurais aimé dire du mal de la voiture d'un dentiste lol, mais ta caisse est très très bien sur mon circuit! En même temps c'est pas étonnant: dans ton boulot faut être minutieux, et dans le slot c'est pareil!
Pour la 97, chez moi, elle avançait quasiment pas! elle a du faire le tours en 15 secondes. A ce niveau là, je la retire et j'essaierai de la retaper.
Y a quand même des gars qui sont doués quand on voit le niveau de certaines voitures. Je suis sur que celle de Hotrod et a220 ont des aimants invisibles planqués qq part.
La tienne est chouette aussi mais a un comportement moins extra terrestre.

des aimants peut être pas mais du double face sur les pneus sa s'est sur

Posté le 28/07/2014 à 20h56 par a220

DrAdonf a écrit : Ouais, bin, fallait le dire qu'il fallait préparer sa voiture, aussi...

et pourtant si je me rappelle bien s'est toi qui ma appris e régler ma ma voiture

Posté le 28/07/2014 à 20h57 par simamine

Pat51 a écrit : simamine a écrit :
La carrera 6 de hotrod est loin très loin, et le pire est que c'est la plus simple des autos, un lest sous l'axe avant et roule ma poule...

Les apparences sont trompeuses, soit c'est un coup de bol phénoménal, la chance du débutant... soit c'est une prépa trés très élaborée.

Je n'ai pas ouvert la voiture mais de l’extérieur : c'est la plus aimanté, la moyenne des autres est autour de 6gr, elle, elle est a plus de 12gr. c'est juste la valeur qui va bien.

Le jeu du train arrière qui contourne l'interdiction du balancement de la carrosserie donne un net avantage vis-a-vis de celles qui sont rigides. Je n'aurai jamais penser monter des paliers de cette façon mais c'est super efficace.

++

Du haut de mon expérience digne d'un hobbits, je n'ai pas assez de bouteille pour lire dans le jeu de train arrière.
En ce qui concerne le choix de l'auto, je pense que c'est la que réside le point fort de hotrod.
Un point sur lequel tu le rejoins, pat!
En revanche, au sujet de l'aimantation, est ce que ça vaut sur le bois?

Posté le 28/07/2014 à 20h58 par simamine

a220 a écrit : DrAdonf a écrit : Ouais, bin, fallait le dire qu'il fallait préparer sa voiture, aussi...

et pourtant si je me rappelle bien s'est toi qui ma appris e régler ma ma voiture

Appartement, Il a oublié depuis

Posté le 28/07/2014 à 20h59 par Viraufrin

Gilou, pour t'aider au comparatif sur les pneus, la Lola est équipée à l'AR de BRM shore 30 (taille 20 x 11)

Site Viraufrin

Posté le 28/07/2014 à 22h22 par simamine

Idem pour la 908, brm shore 30, je pense en 19/10

Posté le 28/07/2014 à 22h28 par franc666

Merci pour ces premières impressions et avis.
Par contre serait il possible d'avoir un check-up de ma gazelle svp (contrôle pneu, vérification axe moteur/pignon ou j ai eu des problèmes), je l avais demande juste avant l étape de siamine mais je crois que l'on a zappe.
Vivement la suite

Posté le 28/07/2014 à 22h35 par simamine

Oups!!!
Chez moi elle avait un bon roulage, je ne m'étais pas inquiété de ce cote la!

Posté le 28/07/2014 à 23h18 par franc666

No Soucy si t a estimé que cela était bon... En même temps j avais demande le contrôle sur l étape précédent la tienne. La seule chose qu il faut contrôler c est l'axe moteur/ pignon. J ai eu pas mal de souci lors de la prépa avec bcp de perte de puissance.

Posté le 28/07/2014 à 23h36 par gilou-971

Pat51 a écrit :

++

complètement d'accord avec ce que tu dis Pat! elle est plus aimanté et le contournement du tilting est super efficace.
Les Chevrons qui marchent bien décrochent à une certaine vitesse et se mettent en travers sans desloter et patinent un peu ce qui leur fait perdre du temps.
Et le centre de gravité est très bas pour une auto très compacte.

Posté le 28/07/2014 à 23h37 par gilou-971

simamine a écrit : a220 a écrit : DrAdonf a écrit : Ouais, bin, fallait le dire qu'il fallait préparer sa voiture, aussi...

Appartement, Il a oublié depuis

nan mais il a beaucoup baissé

Posté le 28/07/2014 à 23h40 par gilou-971

franc666 a écrit : Merci pour ces premières impressions et avis.
Par contre serait il possible d'avoir un check-up de ma gazelle svp (contrôle pneu, vérification axe moteur/pignon ou j ai eu des problèmes), je l avais demande juste avant l étape de siamine mais je crois que l'on a zappe.
Vivement la suite

je vais tâcher avant les épreuves de mercredi.
Je serai rejoint par Lol1963 de CSF, des fous ces gars du CSF, ceux qu'on a refoulé ici Priez pour vos bolides!

PS: Michel, c'est pas toi qui lui a pété sa F1 dans la proxy l'année dernière? j'ai vu une lueur cruelle dans ses yeux et il a accepté de venir avec beaucoup d'entrain...le doute m'habite

Posté le 28/07/2014 à 23h41 par gilou-971

simamine a écrit : Oups!!!
Chez moi elle avait un bon roulage, je ne m'étais pas inquiété de ce cote la!

oui chez moi elle marche pas mal aussi pour une CL. mais je faire un petit check avant l'épreuve avec Laurent. Avec lui je ferai pas de bêtise, au moins.