Imprimer les messages du sujet "Etape 10 PROXI a l'ombre des bananiers chez Gilou971"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2014 à 03h53 par gilou-971

Morne des Esses

Ce virage pour la piste rouge en sens contraire est en léger dévers, assez difficile pour certaines voitures.

Descente des Esses

Virage de la Baie des Anglais

Début de la Riviera, la ligne droite qui rejoint les stands

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 28/07/2014 à 03h57 par gilou-971

Et quelques vues éloignées

Posté le 28/07/2014 à 04h31 par gilou-971

Et maintenant chers blogueurs, nous rentrons dans le vif du sujet!
Quelques tours d'essai montrent immédiatement la haute tenue du plateau qui s'est déplacé chez nous.
Les bolides sont tous relativement performants et il n'y a aucun problème mécanique.

Epreuve n°1: sur piste bleue dans le sens horaire:

Il y a clairement deux groupes: les Chevrons et les Porsches d'une part, et les Ferrari/Lola et Ford d'autre part.
La Carrera 6 d'Hotrod et la Chevron d'A220 sont éblouissantes.
Et la Porsche de Simamime est un régal, peut-être finalement la voiture la plus agréable à piloter!
Celle de Laminak est un ton en dessous.
La GT40 d'Arnaud31 n'est pas très sexy, on n'a pas l'impression d'avancer et elle termine bien placée.
A contrario, la Lola de Viraufrin semble rapide et le chrono est impitoyable...
C'est un peu pareil avec la voiture de Thibaut.
A noter que la Lola de PeterDremel s'en sort pas mal, comme la Ferrari Spyder de Pat51.
La Chevron d'Eurock gagne le prix du plus joli bruit: un délice! mais les chronos sont décevants.
La Porsche de Juto64 est une voiture agréable mais qui manque un peu de tenue de route.
Enfin les Ferraris souffrent: les Queues Longues sont soit handicapées dans les virages (CousinHub), soit manquent de pêche (Franck666).
La Porsche Flunder du Doc roule...comme une Ninco.
La 917 de Vroumm est au bout du rouleau.
Par rapport aux étapes précédentes, la Chevron de JC95 est très difficile à piloter, un vrai savon.
On voit que les performances de certaines voitures changent au fil des étapes!

La Ferrari Gwada n°97 qui ne participe pas à cette étape a été testée: elle est morte et abandonne la proxy ici. Une enquête sera menée pour découvrir la vérité!

Posté le 28/07/2014 à 04h32 par gilou-971

La suite des résultats demain!
Stay tune!

Posté le 28/07/2014 à 07h56 par JC95

Beau début d'étape

Bon, les cocotiers ne sont pas faits pour mon auto...

Qui a mis du vernis sur mes pneus

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 28/07/2014 à 08h30 par Gelan

Très bon début et belle piste.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 28/07/2014 à 08h35 par DrAdonf

JC95 a écrit : Bon, les cocotiers...

A ce propos, j'ai l'antidote contre le Chikungunya, pour l'obtenir, tu sais donc ce qu'il te reste à faire avec ma voiture... Enfin, on se comprend...

Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?

Posté le 28/07/2014 à 08h46 par vroumm

tu as donc annulé l'épreuve de la piscine?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 28/07/2014 à 08h50 par DrAdonf

vroumm a écrit : tu as donc annulé l'épreuve de la piscine?

Lors de la prochaine étape chez Jean Moulin, il y aura l'épreuve de la baignoire...

Jean Moulin, j'démoule l'autre...

Posté le 28/07/2014 à 11h01 par Viraufrin

Eh, eh, ça commence fort !

Euh, quand tu dis, "la Ferrari Gwada est morte", tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de réparer ?
En gros, c'est quoi le problème : moteur, transmission, pneus,... ?

Site Viraufrin

Posté le 28/07/2014 à 11h06 par DrAdonf

Viraufrin a écrit : Eh, eh, ça commence fort ! Quand tu dis, "la Ferrari Gwada est morte", tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de réparer ? C'est quoi le problème : moteur, transmission, pneus,... ?

Nanh, c'est la couleur...

Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?

Posté le 28/07/2014 à 12h44 par peterdremel

j'espère que la montée du Père Labat n'est pas à 59° :-)))

très jolie piste en tous cas, bravo !

Peter

Posté le 28/07/2014 à 15h02 par simamine

Belle entrée et matière, et beau tracé. Il s'en passe, de belles choses à gwada!
Et un beau programme bien ficelé.
La 97 est souffrante mais pas mourante, elle mériterait une bonne révision pour repartir, je n'ai pas osé le faire, et puis comme elle ne roule pas chez toi, c'est l'occasion de la remettre à flot.
Idem pour la lola de viraufrin, elle est super plaisante à emmener!
La Proxy est un super test pneu, sur le bois, les brm se sont avérées au dessus du lot, le grip qu'il faut pour passer vite et avoir un peu de glisse, alors que les nsr avaient trop de grip et talonnaient.
Et chez toi gilou? Quel serait selon toi le pneu qui tire son épingle du jeu?

Et puis je suis super content que ma voiture fasse un aussi bon temps

Posté le 28/07/2014 à 18h05 par simamine

gilou-971 a écrit : bonjour cher blogueurs,
eh bien oui, l'étape antillaise aura lieu à la date prévue.
C'est une grande surprise, il faut l'avouer!

Epreuve 13 : duels sur 5 tours par tirage au sort et élimination (è confirmer)

Voilà une épreuve que je voulais faire, des battle en tirage au sort, malheureusement pas assez nombreux pour faire un tableau éliminatoire équilibre, ou peut être trop nombreux...

Tu nous a fait un roulage très intense...

Posté le 28/07/2014 à 18h32 par Viraufrin

Déjà, en y regardant de près, ma Lola qui "semble rapide" n'aime pas la piste bleue...

Site Viraufrin

Posté le 28/07/2014 à 18h38 par gilou-971

mon circuit est court.
Et je suis un peu diesel.
1er tour à la cool, et ensuite j'augmente.
En plus dès que la voiture deslote, tu perds le tour. En 10 tours, c'est cool. Sinon t'es amené à rajouté un tour ou deux quand ca s'est mal passé.
Par contre, pas de rattrapage.
J'ai fait 720 tours en deux séances dimanche, une le matin, et une le soir. 1h30 par séance.
J'aurais aimé dire du mal de la voiture d'un dentiste lol, mais ta caisse est très très bien sur mon circuit! En même temps c'est pas étonnant: dans ton boulot faut être minutieux, et dans le slot c'est pareil!
Pour la 97, chez moi, elle avançait quasiment pas! elle a du faire le tours en 15 secondes. A ce niveau là, je la retire et j'essaierai de la retaper.
Y a quand même des gars qui sont doués quand on voit le niveau de certaines voitures. Je suis sur que celle de Hotrod et a220 ont des aimants invisibles planqués qq part.
La tienne est chouette aussi mais a un comportement moins extra terrestre.

Posté le 28/07/2014 à 18h43 par gilou-971

Viraufrin a écrit : Déjà, en y regardant de près, ma Lola qui "semble rapide" n'aime pas la piste bleue...

sans spoiler le suspens, rassure toi, ca s'est arrangé après

Posté le 28/07/2014 à 18h45 par gilou-971

peterdremel a écrit : j'espère que la montée du Père Labat n'est pas à 59° :-)))

très jolie piste en tous cas, bravo !

ah? un connaisseur? non non c'est du trois pour cent, pour les touristes!

Posté le 28/07/2014 à 18h47 par gilou-971

vroumm a écrit : tu as donc annulé l'épreuve de la piscine?

celle la j'y réfléchis... le rainurage de la bordure conviendrait bien... si je trouve de la tresse, qui sait. Mais attention au deslotage, il serait fatal

Posté le 28/07/2014 à 18h51 par gilou-971

DrAdonf a écrit : JC95 a écrit : Bon, les cocotiers...

A ce propos, j'ai l'antidote contre le Chikungunya, pour l'obtenir, tu sais donc ce qu'il te reste à faire avec ma voiture... Enfin, on se comprend...

merci le Doc, mais .... le chik c'est chic! et puis ta pov' porschounette a bien du mal sous les tropiques