Imprimer les messages du sujet "où trouver des autos au 1/24 ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/05/2014 à 21h47 par pepe_plus

donc payer 30 euro pour de la daube ou 59 euro pour un megane brm pas photo !!!!

Faut juste se renseigner un peu avant de parler et d'écrire n'importe quoi. Ca fait maintenant 2 ans que ces kits sont livrés avec des roues alu ainsi que les couronnes.

Il suffit de lire le post de imagilles ICI SUR CE FORUM

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 18/05/2014 à 21h52 par SOLSOFT

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.

Posté le 18/05/2014 à 21h58 par Tatayet73

Je vois que certains d'entre vous sont d'une élégance et grande diplomatie
L'objectif est de le conseiller, pas de l'emmerder avec vos combats de pousse-mégots.

BRM mégane à environ 60€, tu n'as rien modifier.
D'origine, c'est une excellente voiture.

Le seul conseil que je puisse te donner, appelle SP COLLECTABLE, demande l'avis de Francis.
Personnellement, il m'a toujours parfaitement aiguillé, je n'ai jamais été déçu.
Après, libre à toi d'acheter ce que bon te semble.

Posté le 18/05/2014 à 23h27 par kidpharaon76

j'aime ton discours tatayet...pas d'embrouilles...on est dans du loisir non ?
la BRM Megane n'est plus sur le site...dommage

parfois sur ce site j'ai l'impression qu'il faut dire : sans aimant, alim variable, poignée
parma ou slot it, BLST, DAVIC, Oxygen, pontage, kit, kit résine, NSR, BRM, Racer, etc...sinon...

sinon t'y connais rien, t'as rien compris, t'as pas de sous arrête...

JE SUIS PAS D'ACCORD !

c'est aussi et avant tout un hobby pour lequel tout le monde ne vient pas avec les mêmes attentes, les mêmes moyens, les mêmes contraintes...

pour ma part, j'ai 1 circuit de plus de 14m avec 1 pont (le vrai) + compte-tours électronique, 2 CARRERA DTM, 2 NINCO RALLY avec pneus NSR Ultragrip et 2 Scalextric FORD GT...tout ça pour moins de 500€ en 6 mois

et je suis très content...on s'amuse comme des fous avec mon pote ! on est débutant, on a fait beaucoup de casse au début...ailerons, rétros, barrières...aujourd'hui c'est mieux...on fait des courses de 100 tours et on déslote en moyenne 3/4 fois par course maxi

maintenant mes prochains achats seront des bordures et 2 voitures de même catégorie (comme toujours)...alors j'ai ouvert ce post car j'hésite entre 2 Slot-it 1/32 (j'ai bien compris que c'était des vraies voitures pour pas trop cher) ou 2 CARRERA 1/24...je me disais que le 1/24 serais plus "fun" et plus "riche d'enseignements" pour nous en ayant des voitures pas trop puissantes pour parfaire notre apprentissage...

Posté le 19/05/2014 à 00h10 par Viraufrin

Comme tu as pu le comprendre, en lisant les différents avis donnés
(nous "passerons" sur les commentaires plus ou moins élégants et/ou partiaux... )
le problème est que le 1/24 est globalement plus cher que le 1/32 et que, sauf à passer par du kit
ou profiter d'une promo "boite cassée" du genre de celle proposée par SP Collectable,
tu auras du mal à trouver des voitures réellement performantes à peu de frais.

Concernant les Carrera 1/24, pour en avoir 2 "Classic" que j'utilise de temps en temps,
(une Chevrolet Corvette 1962 et une Ferrari 250 GT SWB 1961)
ce sont des voitures assez lourdes (plus de 200 g) et dont les pneus AR d'origine
sont à changer rapidement car ayant un grip très faible.

Une fois cette petite modification faite et n'en oubliant pas leur poids, ce sont des voitures agréables à conduire
mais dont le comportement est très loin de celui des voitures au 1/32.

Je ne suis donc pas vraiment sûr que ce soit ce que tu recherches si,
comme tu le dis, tu souhaites "parfaire ton apprentissage".

Mais ce n'est que mon avis, basé sur une très modeste connaissance de l'échelle 1/24...

Site Viraufrin

Posté le 19/05/2014 à 00h19 par kidpharaon76

c'est sur que 2 Slot-it (GT40 ou Porsche 962 ?) ça me tente bien aussi ...et tu as peut-être raison pour "l'apprentissage"...et ça coûtera moins cher !

Posté le 19/05/2014 à 08h02 par Tatayet73

Saches que SLOT it est une marque référence
La preuve, j'en ai presque une centaine.
Maintenant, tu as d'autres marques de très bonne qualité comme NSR, racer, sideways ( branche de racer), ninco ou scaleauto au 1/32 et même Cartrix avec lesquelles tu peux t'eclater.
Exemple: une Slot it Porsche gt1 verte ( la dernière) tu retires l'aimant, tu mets des pneus taille basse à l'avant PT19 ou 15, j'ai un doute, des pneus NSR gris à l'arrière en 20x10, tu changes les tresses pour des ninco ou Mb Slot, es vis métriques sur chassis et berceau moteur et là, tu vas t'eclater.
Je te mets la photo d'une voiture (tu peux choisir d'autres couleurs) que je pense indispensables pour s'amuser entre potes ou en famille et pour des prix raisonnables.
A+

Posté le 19/05/2014 à 08h03 par Tatayet73

Ces deux la aussi sont top

Posté le 19/05/2014 à 08h29 par Tatayet73

Une 962 oui tu as raison, mais elle est moins efficace que la GT1 verte

Posté le 19/05/2014 à 08h58 par Viraufrin

Tatayet73 a écrit :
...
Exemple: une Slot it Porsche gt1 verte ( la dernière) tu retires l'aimant, tu mets des pneus taille basse à l'avant PT19 ou 15, j'ai un doute, des pneus NSR gris à l'arrière en 20x10, tu changes les tresses pour des ninco ou Mb Slot, des vis métriques sur chassis et berceau moteur et là, tu vas t'eclater
....

Houla, laisse d'abord notre ami kidpharaon76 découvrir ce type de voiture
avant de l'encourager à en faire une bête de course "spécial club" !

Site Viraufrin

Posté le 19/05/2014 à 09h20 par Tatayet73

Tu n'as pas tort.
Qu'il fasse comme il le souhaite et se fasse une opinion par lui meme

Posté le 19/05/2014 à 12h00 par Viraufrin

Tatayet73 a écrit :
Tu n'as pas tort.
Qu'il fasse comme il le souhaite et se fasse une opinion par lui meme

Ben ouais, c'est mieux...

Et en attendant, ( je fais un coq à l'âne, désolé ),
Tatayet, si tu nous faisais une petite présentation perso,
j'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas trouvé...

Site Viraufrin

Posté le 19/05/2014 à 13h32 par sallahes

Je sais pas si je vais pouvoir te conforté dans ta présélection, mais j'ai récemment acheté une GT40 carrera 1/24, la bonne surprise c'est que contrairement aux corvettes C6R et autres modèles des années précedentes le grip des pneus s'est bien amélioré. J'avais d'ailleurs acheter des pneus uréthane avant même d'avoir essayé la GT40 et je ne les ai toujours pas montés. J'aime bien son grip elle part bien juste ce qu'il faut dans les courbes pour pouvoir la ramener.

Faut dire que je ne suis pas un adepte de chrono ni de temps au tour, mais plutôt de passer un bon moment avec mon fils à ce tirer des bourres avec des voitures aux performances équivalentes. J'aime bien la sensation du 1/24, gérer les glisses plus facilement je pense. C'est d’ailleurs la seule échelle que j'ai, je n'ai jamais rouler avec du 1/32 et ça m'intéresse pas.
Je roule encore avec ma Porsche carrera 6 et ma Ferrari dino que j'avais quand j'avais 8 ans, moyennant un changement de pneus, quelques retouches de résine et une nouvelle peinture ça roule encore bien. Au niveau du freinage faut vachement anticipé mais c'était l'époque qui voulait ça.

Tous ça pour dire que évidement pour 30 euros en plus tu auras certainement quelques chose de mieux ailleurs qu'en carrera, mais X2, ça fait tout de suite la valeur de deux 1/32 de base. Je n'ai pas non plus un budget très important pour le slot , et des éxigences à la hauteur de mon budget. Ca va peut-être énervé les puristes, mais j'espère que comme sur une piste cyclable le forum est aussi accessible aux gens qui roule avec des saccoches.

J'adore lire les posts sur le forums de gens très pointu dans le domaine ça me fait rêver ça m'instruit me donne des idées, mais je ne suis pas à ce niveau de perfection et je pense que tu peux te faire plaisir avec du carrera, dans les dernièrs modèles sorties. Après je te déconseille les autoart, car là c'est direction l'étagère en quelques tours, à moins de tous changer sauf la carrosserie qui est jolie (à mon goût).

Bon slot

Posté le 19/05/2014 à 14h22 par kidpharaon76

merci sallahes pour ton point de vue...je suis pas seul à avoir des sacoches et pas seul non plus à adorer "la grande casse" ou 60 seconds en vo !

Posté le 19/05/2014 à 15h23 par Viraufrin

sallahes, kidpharaon, rassurez-vous, si "avoir des sacoches" c'est rouler avec autre chose que des "missiles sol-sol"
du genre de ce que fournissent Slot It, NSR et Racer (Sideways)
nous sommes nombreux dans cette catégorie !

Site Viraufrin

Posté le 19/05/2014 à 15h51 par gilou-971

avec Viraufrin
et heureusement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/05/2014 à 15h51 par Tatayet73

Autant pour moi, je la fais.
J'ai 41 ans, enfin presque, je suis père de 2 enfants.
Je pratique le slot depuis seulement 10 ans.
Je fais les choses d'une façon un peu particulière, je m'explique;
Mes achats sont sauf exception, portés sur trois marques au 1/32:
SLOT IT
NSR
RACER dont SIDEWAYS.
Lorsque j'ai un coup de cœur pour une voiture, je l'achète en double exemplaire.
Une reste scellée et l'autre roule.
Malheureusement, c'est souvent le cas et ma CB n'apprécie pas trop
Environ une centaine de voitures sont dans ma collection, pour le plaisir de l'œil et une trentaine roulent

Je ne roule pas chez moi, mais chez des amis.
Voilà, les présentations sont faites.

Posté le 19/05/2014 à 15h58 par Tatayet73

Certains n'ont pas l'air d'aimer les voitures trop rapides ou délicates pour eux à mettre au point :)
Libre à chacun d'aimer ou rechercher autre chose
Personnellement, seuls la compétition et le fait de me mesurer à plus fort que moi me stimule.
Rouler avec des voitures équivalentes, heureusement mais il faut une source de motivation.
Soit une course de vitesse, soit une course d'endurance.
Rouler pour le plaisir de tourner en rond, je respecte même si cela n'est pas ce qui me fait vibrer.

Posté le 19/05/2014 à 16h10 par Viraufrin

Tatayet73 a écrit :
Certains n'ont pas l'air d'aimer les voitures trop rapides ou délicates pour eux à mettre au point
...

Excuse-moi, mais cette phrase me fait rire...

Je pense qu'il est 100 fois plus facile d'améliorer une voiture qui est déjà faite pour bien marcher, comme celles que tu achètes,
que de se sortir "les doigts du luc" pour faire avancer honorablement une Scalex', voire une Ninco ou une Fly... et les utiliser ensuite pour une "compétition",
que ce soit en épreuve officielle (comme les 24H du Chesnay d'il y a quelques années, avant les formules monotypes) ou en arsouille entre potes.

Site Viraufrin

Posté le 19/05/2014 à 16h53 par vroumm

Tatayet73 a écrit : Autant pour moi, je la fais.
J'ai 41 ans, enfin presque, je suis père de 2 enfants.
Je pratique le slot depuis seulement 10 ans.
Je fais les choses d'une façon un peu particulière, je m'explique;
Mes achats sont sauf exception, portés sur trois marques au 1/32:
SLOT IT
NSR
RACER dont SIDEWAYS.
Lorsque j'ai un coup de cœur pour une voiture, je l'achète en double exemplaire.
Une reste scellée et l'autre roule.
Malheureusement, c'est souvent le cas et ma CB n'apprécie pas trop
Environ une centaine de voitures sont dans ma collection, pour le plaisir de l'œil et une trentaine roulent

Je ne roule pas chez moi, mais chez des amis.
Voilà, les présentations sont faites.

Salut ,les présentations seraient faite si tu pouvais ,voulais bien nous les faire dans le salon approprié là où tous les membres pourraient te lire !!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page