Imprimer les messages du sujet "frais de port, vos avis.."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/05/2014 à 10h35 par francorchamps

Bonjour,

j aimerais avoir votre avis concernant les fdp lors de ventes "port compris" : si l on achète plusieurs

voitures "port compris",peut-on considérer que l on peie plusieurs fois les frais ?

Merci pr vos réponses .

Posté le 12/05/2014 à 10h52 par JohnSmith

Perso, si j'indique FDPI et que l'on me prend plusieurs autos, je fais un prix global avec les frais de port pour l'ensemble. Mais si on me prend une seule auto, c'est le prix FDPI qui prévaut.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 12/05/2014 à 11h01 par fred

Il est aussi possible d'imaginer que le vendeur offre les frais de port ...

@+
Fred

Posté le 12/05/2014 à 13h59 par BRUNO

Vu les prix pratiqué par la poste ,il devient difficile d'offrir les frais de port quand on vend

par exemple , coli recommandé moins de 250 gr , donc pas grand chose = 8 euros

en comparaison , cela coute 3 euros à un Allemand pour envoyer la même chose

une voiture avec un emballage correcte et c'est déjà 500 gr = 9,4 euros
pour 2 voitures bien protégées on est à 1kg soit 10 euros

En moyenne les prix pour un français qui envoie en France sont les mêmes que pour une personne d'un autre continent qui enverrai vers France ( par ex US ou Australie , Canada vers la France )

Tout les revendeurs Français partent déjà avec un handicap , pas étonnant qu'il y ai autant de dépots de bilan

heureusement qu'i lse développe de plus en plus d'autres moyens d'envois comme les relais coli

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 12/05/2014 à 21h49 par bmx06140

A part la poste il y a aussi MondialRelay, certes c'est un peu plus long et il faut aller récupérer son colis dans un point relais, mais les prix sont plus intéressants, je l'ai souvent utilisé pour envoyer ou recevoir et ça fonctionne très bien. De plus comme il faut signer un reçu pour retirer son colis, cela sert de preuve de livraison : parfait pour un vendeur qui accepte Paypal et qu'il a besoin de preuve de dépôt, et là c'est encore moins cher que le colissimo avec signature !

Posté le 12/05/2014 à 22h38 par cartist

bmx06140 a écrit : A part la poste il y a aussi MondialRelay, certes c'est un peu plus long et il faut aller récupérer son colis dans un point relais, mais les prix sont plus intéressants, je l'ai souvent utilisé pour envoyer ou recevoir et ça fonctionne très bien. De plus comme il faut signer un reçu pour retirer son colis, cela sert de preuve de livraison : parfait pour un vendeur qui accepte Paypal et qu'il a besoin de preuve de dépôt, et là c'est encore moins cher que le colissimo avec signature !

Alors là , ne jamais jamais utiliser leurs " services". La plus belle bande d'incapables que je connaisse: il ne livre pas à temps avec jusqu'à 10 jours de retards, il est impossible de joindre leur société (numéro de tel non attribués), les livreurs n'ont rien à faire des colis et les massacre, et leurs assurances sont un simulacre : essayer de trouver un formulaire pour gérer un problème sur leur site... Et bien il n'y en a pas , alors qu'ils vous proposent des assurances payantes ! Si vous arrivez à joindre un des points relais, ils vous disent qu'ils ne peuvent joindre la société que par email et qu'ils n'ont de réponse que parfois 15 jours après. Un envoi avec eux ,c'est un pur jeux de hasard.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 12/05/2014 à 22h42 par francorchamps

Bonsoir,

Bien sympas vos avis, mais on est bien loin de ma question....

Posté le 12/05/2014 à 23h18 par simamine

Ta réponse est dans ta question.
Et John a eu une réponse adéquate.
Pour une seule auto, le fdp prévaut.
Pour plusieur des autos, il est possible d'envisager un "forfait global" avec le vendeur.
Dans le cas d'espèce, nous parlons de transactions de gré à gré, donc tout est envisageable, voire négociable.

Posté le 21/05/2014 à 13h42 par bmx06140

cartist a écrit : bmx06140 a écrit : A part la poste il y a aussi MondialRelay, certes c'est un peu plus long et il faut aller récupérer son colis dans un point relais, mais les prix sont plus intéressants, je l'ai souvent utilisé pour envoyer ou recevoir et ça fonctionne très bien. De plus comme il faut signer un reçu pour retirer son colis, cela sert de preuve de livraison : parfait pour un vendeur qui accepte Paypal et qu'il a besoin de preuve de dépôt, et là c'est encore moins cher que le colissimo avec signature !

Alors là , ne jamais jamais utiliser leurs " services". La plus belle bande d'incapables que je connaisse: il ne livre pas à temps avec jusqu'à 10 jours de retards, il est impossible de joindre leur société (numéro de tel non attribués), les livreurs n'ont rien à faire des colis et les massacre, et leurs assurances sont un simulacre : essayer de trouver un formulaire pour gérer un problème sur leur site... Et bien il n'y en a pas , alors qu'ils vous proposent des assurances payantes ! Si vous arrivez à joindre un des points relais, ils vous disent qu'ils ne peuvent joindre la société que par email et qu'ils n'ont de réponse que parfois 15 jours après. Un envoi avec eux ,c'est un pur jeux de hasard.

Ben tu n'as pas de chance

Pour ma part ça ne me dérange pas si les délais de livraison sont plus longs et je n'ai jamais eu a me plaindre de leurs service. J'ai même eu un colis égaré, souci vite résolu en appelant la plateforme Mondialrelay qui ma sympathiquement renseigné.
Donc que du bon vu le rapport prix / prestation.

Posté le 21/05/2014 à 15h14 par cartist

la chance n'est pas un facteur acceptable chez des transporteurs qui se disent professionnels. il suffit de taper "problème mondial relay" pour voir leur niveau d'incapacité. en fait ce serait même plutôt toi, qui a beaucoup de chance avec leurs "services"… mais chacun reste libre de choisir la corde pour se pendre

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 21/05/2014 à 15h58 par gilou-971

Francorchamps,
pour répondre à ta question c'est simple. Nous ne sommes pas un site de vente professionnel. Donc si tu achètes plusieurs voitures FDPI, à toi de t'arranger avec le vendeur en MP.
Si tu paies tout alors oui, tu pourras considérer que tu as payé plusieurs fois les fdp.
Maintenant, on s'arrange toujours. Je n'ai pas encore rencontré de vendeur intransigeant sur ce point.

Concernant Mondial Relay, on n'a pas ca ici, en Guadeloupe. Cependant j'imagine que c'est comme tout: il y a des régions où ca marche bien et d'autres où ca foire. C'est par exemple plus facile pour moi de recevoir un colis de Paris que pour mes parents dans le Var, où la Poste est particulièrement ....bizarre (je vais utiliser cet adjectif pour pas heurter les sensibilités).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes