Imprimer les messages du sujet "Ma deuxième Cartrix Legend - Ferrari D50"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/05/2014 à 18h47 par Gelan
Une Ferrari achetée d'occasion, dans les annonces du forum - comme neuve. Première impression... j'ai été déçu par le manque de finition. Le joint entre les deux coques c'est vraiment pas beau

Premiers essais sur ma piste en construction, catastrophiques. La voiture est assez brutale, les roues avants sautent -du à un jeu vertical beaucoup trop important. Donc démontage...
Ah, il y a un aimant, hop retiré
J'ai collé deux cales d'axe provenant d'un châssis Cartrix Classic, et voila, plus de jeu, et j'ai changé les butées. 
La voiture en roulant faisait un bruit de crécelle, donc changement du pignon, et comme elle tirait un peu long, changement de la couronne, une dent de plus soit 25 dents, plus ce n'est pas possible car ça buterait dans le puis de vis.
J'ai changé le guide pour un Ninco suspendu que j'ai adapté à la profondeur du rail Scalectric classic... elle tient bien mieux dans le slot.
Et puis, comme je la trouvais très légère et particulièrement sautillante et rebondissante, je l'ai lesté - un peu
.
Pour finir un petit coup de peinture sur le support de pots d'échappements.
Conclusion. La voiture est franchement agréable à piloter et attachante. Mais je trouve que Cartrix devrait faire des efforts sur la qualité et la conception. Sans parler de faire des voitures ultras performantes et supers fidèles certaines choses pourraient être améliorées. Des joints moins disgracieux, des roues plus rondes, un vrai châssis... L’esprit est bien, c'est vraiment une voiture de slot mais frustrante par son manque de qualité - compte tenu des prix auxquels on trouve c'est petits bolides.
Achèterais-je d'autres Cartrix ? Dans un moment de faiblesse certainement 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 11/05/2014 à 19h55 par Viraufrin
Pour la faire tirer plus court, tu peux aussi changer ton pignon 9 dents (un Sigma nylon, si j'en crois sa couleur)
par un pignon 8 dents (ils sont orange chez Sigma) 
Posté le 11/05/2014 à 20h38 par ultioliv
Gelan a écrit : Une Ferrari achetée d'occasion, dans les annonces du forum - comme neuve. Première impression... j'ai été déçu par le manque de finition. Le joint entre les deux coques c'est vraiment pas beau

Premiers essais sur ma piste en construction, catastrophiques. La voiture est assez brutale, les roues avants sautent -du à un jeu vertical beaucoup trop important. Donc démontage...
Ah, il y a un aimant, hop retiré
J'ai collé deux cales d'axe provenant d'un châssis Cartrix Classic, et voila, plus de jeu, et j'ai changé les butées. 
La voiture en roulant faisait un bruit de crécelle, donc changement du pignon, et comme elle tirait un peu long, changement de la couronne, une dent de plus soit 25 dents, plus ce n'est pas possible car ça buterait dans le puis de vis.
J'ai changé le guide pour un Ninco suspendu que j'ai adapté à la profondeur du rail Scalectric classic... elle tient bien mieux dans le slot.
Et puis, comme je la trouvais très légère et particulièrement sautillante et rebondissante, je l'ai lesté - un peu
.
Pour finir un petit coup de peinture sur le support de pots d'échappements.
Conclusion. La voiture est franchement agréable à piloter et attachante. Mais je trouve que Cartrix devrait faire des efforts sur la qualité et la conception. Sans parler de faire des voitures ultras performantes et supers fidèles certaines choses pourraient être améliorées. Des joints moins disgracieux, des roues plus rondes, un vrai châssis... L’esprit est bien, c'est vraiment une voiture de slot mais frustrante par son manque de qualité - compte tenu des prix auxquels on trouve c'est petits bolides.
Achèterais-je d'autres Cartrix ? Dans un moment de faiblesse certainement
Tu peux aussi changé les pneus aussi ça tombe bien il y'a ce qu'il faut en nouveauté ici http://ultimatt.net/
bonne recherche 
toujours a votre service!!!!!