Imprimer les messages du sujet "Au pays de l'andouillette Proxi étape 8 doc Adonf"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/05/2014 à 02h12 par gilou-971
l'Histoire, avec une hache majuscule, gardera qu'au début du 21eme siècle, Adonf XXL, nommé ainsi en raison de son ascendance et de son goût prononcé pour une certaine chaine de tévévision, archéologue du slot, découvrit au fin fond d'une caverne montmorillonesque une piste de slot molle, peut-être une oeuvre de jeunesse de Dali, on ne sait pas.
On raconte que le grand incendie qui ravagea Montmorillon à cette époque est survenu après que Adonf XXl ait prononcé: "prêt pour la proxy? je branche la piste molle!"
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 14/05/2014 à 18h17 par Viraufrin
gilou-971 a écrit : l'Histoire, avec une hache majuscule, gardera qu'au début du 21eme siècle, Adonf XXL, nommé ainsi en raison de son ascendance et de son goût prononcé pour une certaine chaine de tévévision, archéologue du slot, découvrit au fin fond d'une caverne montmorillonesque une piste de slot molle, peut-être une oeuvre de jeunesse de Dali, on ne sait pas.
On raconte que le grand incendie qui ravagea Montmorillon à cette époque est survenu après que Adonf XXl ait prononcé: "prêt pour la proxy? je branche la piste molle!"
Moi j'pensais que XXL c'était pour son tour de taille... 
Posté le 14/05/2014 à 18h58 par DrAdonf
Viraufrin a écrit : gilou-971 a écrit : l'Histoire, avec une hache majuscule, gardera qu'au début du 21eme siècle, Adonf XXL, nommé ainsi en raison de son ascendance et de son goût prononcé pour une certaine chaine de tévévision, archéologue du slot, découvrit au fin fond d'une caverne montmorillonesque une piste de slot molle, peut-être une oeuvre de jeunesse de Dali, on ne sait pas.
Moi j'pensais que XXL c'était pour son tour de taille...
Nanh XXL, c'est un pseudo, comme "double mètre", c'est comme ça qu'elles me surnomment...
------------------------------------------------
Triquiture en mai, vribugne en juin... 
Posté le 16/05/2014 à 18h18 par DrAdonf
Salut les amis ![]()
Il semblerait que le colis soit à la poste... J'dis ça, j'dis rien... 
De blancs éléphants
M´aspergeaient de mémoire...
Posté le 16/05/2014 à 18h45 par gilou-971
DrAdonf : De blancs éléphants
Oui et tes plumes de vapeur sur ta face de tigre,
Me donna même joie qu'au sexe de la femme
Ma chair devint esprit, et mon âme Tam-tam ! 
Posté le 16/05/2014 à 19h10 par DrAdonf
gilou-971 a écrit : DrAdonf : De blancs éléphants
Oui et tes plumes de vapeur sur ta face de tigre,
Me donna même joie qu'au sexe de la femme
Ma chair devint esprit, et mon âme Tam-tam !
C'est beau hein ?!
De blancs éléphants
Posté le 16/05/2014 à 19h13 par gilou-971
ah oui c'est beau. Et Nougaro, quand il chante , tu as l'impression que les mots sont des joyaux à chérir. J'ai eu le chance de le voir en concert il y a longtemps dans une petite salle à Reims. Pfouh! 
Posté le 16/05/2014 à 19h39 par DrAdonf
gilou-971 a écrit : ah oui c'est beau. Et Nougaro, quand il chante , tu as l'impression que les mots sont des joyaux à chérir. J'ai eu le chance de le voir en concert il y a longtemps dans une petite salle à Reims. Pfouh!
Bin moi, bin y'v'nait souvent dans l'coin, pasque Maurice (Vander) Bin il a sa ferme (du poitou) là où y avait le coq ! Pas loin de celle d'Eddy Louis... Une autre pointure... Au début "les doubles six" avec Mimi Perrin et puis Christiane Legrand la soeur de Michel et encore Annie Vassiliu la soeur de Pierre, et pour finir Bernard Lubat, entre autres... Enfin du beau monde quoi !
Ici, même les mémés aiment la castagne... 
De blancs éléphants
Posté le 16/05/2014 à 20h17 par DrAdonf
Tiens en parlant zic,
Pas dégueu non plus !![]()
De blancs éléphants
Posté le 17/05/2014 à 11h06 par DrAdonf
En attendant un déballage imminent
, voici quelques photos d'un des deux premiers manuels d'instructions que je connaisse :
Sur la couverture une Vanwall, il pourrait s'agir de celle de Stirling Moss en 1958 pour les Grands Prix de Grande Bretagne et d'Allemagne. Ce manuel serait de 1959 ou 1960. En effet les pistes en caoutchouc brillant sont les toutes premières, l'année suivante le caoutchouc était mat.
Scalextric model motor racing captures the atmosphere and excitements of the full size racing circuit !
C'est t'y pas beau ça ! Ici un des premiers circuit en situation, la déco est sommaire mais cela donnait une idée. Déjà quelques bâtiments et accessoires, remarquez les HP ronds du tableau d'affichage, et les barrières marquées "Bluecoll" là aussi c'est le premier modèle.
Les voitures disponibles à l'époque, avec leur (succinctes) caractéristiques 1/1
Notez l'échelle : 1/30
Les bâtiments et accessories :
Le stand propriétaire à un étage, où par manque de rigidité, la rambarde arrière ne sera pas produite, mais remplacée par un panneau plein. Notez l'horloge de la tour de contrôle qui ressemble à celle du Centre de contrôle en kit K703 mais qui n'a jamais été sur ce bâtiment là, son design fut plus simplement réalisé, et les HP ronds. L'absence de marquage sur certains bâtiments indique également la précocité de ce document.
Toujours les HP ronds sur le tableau d'affichage mais pas de marquage.
Et enfin, en quatrième de couverture, la Lotus 16, sur le même circuit, avec la piste brillante.
Sous vos applaudissements.
Scalextric model motor racing captures the atmosphere
and excitements of the full size racing circuit !
Posté le 17/05/2014 à 14h07 par Viraufrin
Pour la photo de la Vanwall à l'échelle 1, je penserais effectivement au Nürburgring :
l'aspect "béton" de la piste fait penser à la sortie du virage "parabolique"... 
Posté le 17/05/2014 à 15h37 par Viraufrin
Pour le fun, l'image d'origine retrouvée sur le Net... sur le site officiel dédié à Stirling Moss :
il s'agit bien de la sortie du "Grand Karussell" au Nürburgring.
La photo a été prise lors du Grand Prix d'Allemagne, en 1958. 
Posté le 17/05/2014 à 15h43 par DrAdonf
Viraufrin a écrit : Pour le fun, l'image d'origine retrouvée sur le Net... sur le site officiel dédié à Stirling Moss : il s'agit bien de la sortie du "Grand Karussell" au Nürburgring.
La photo a été prise lors du Grand Prix d'Allemagne, en 1958. 
Tu vois c'est dans ces moments là que je t'aime... 

Bon ok, QUE dans ces moments là...
On pourrait se méprendre et on jaserait
En attendant (Godot ?) c'est une superbe image... 'savaient faire à l'époque...
De blancs éléphants
Posté le 19/05/2014 à 21h36 par Pat51
DrAdonf a écrit : Salut les amis ![]()
Alors, elles en sont où ces autos ??? 
++
Posté le 20/05/2014 à 08h59 par Viraufrin
Pat51 a écrit : DrAdonf a écrit :
Salut les amis ![]()
Alors, elles en sont où ces autos ???
++
A mon avis, il les a déjà toutes revendues...
Posté le 20/05/2014 à 10h10 par DrAdonf
Je suis en concours demain, alors depuis le Week-End dernier c'est chaud, au taf de 6h à 21h, y a toujours des bricoles à voir au dernier moment...
Reprise des négociations jeudi...
Avec impatience... Si, elle sera là...
En compagnie de son copain Arménien Wazrik Abonessian et sa cousin Grecque Calypso Parcimony
De blancs éléphants
Posté le 20/05/2014 à 11h01 par Viraufrin
Moi, c'était un Corse que je connaissais qui s'appelait Parsimoni... 
Posté le 21/05/2014 à 18h55 par Pascal-1963
Aux dernières nouvelles, le riant pays du bon docteur s'est reconverti dans la culture des plantes vertes.
Il semblerait d'ailleurs que ce soit devenu l'activité principale des paroissiennes.
Pour ceux qui auraient encore des doutes, une photo s'impose.

Ne me remerciez pas, je sais.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 21/05/2014 à 19h25 par vroumm
elle est où la photo?
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/05/2014 à 21h14 par Pascal-1963

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !