Imprimer les messages du sujet "Question toute bête sur le rodage?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/04/2014 à 20h13 par FRED01
Pour le rodage quand on trempe les moteurs dans un recipient c'est de de l'alcool a bruler 90° (combustible, degraissant, nettoyant) ou bien de l'alcool à 70° ou 90° " type pharmaceutique (hygiène, désinfectant)!!!! Désolé si cela est absurde en sachant que l'alcool à bruler est inflammable aux étincelles et que ca va pas le faire avec mon épouse si je fous le feu à la baraque.....
Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!
Posté le 01/05/2014 à 00h10 par pepe_plus
Je ne donnerai aucun avis perso sur cette histoire de rodage.
Mais tu peux le faire dans l'eau le résultat sera le même si ça te fait peur.
Toujours est il que ta jauge a essence dans le réservoir de ton auto est constituée d'une résistance électrique parcourue par le 12v sur laquelle se balade un curseur exactement comme une poignée de slot et que l'ensemble est immergé.
Et non, ça ne prend pas feu... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/05/2014 à 09h23 par PINUEXPRESS
FRED01 a écrit : Pour le rodage quand on trempe les moteurs dans un recipient c'est de de l'alcool a bruler 90° (combustible, degraissant, nettoyant) ou bien de l'alcool à 70° ou 90° " type pharmaceutique (hygiène, désinfectant)!!!! Désolé si cela est absurde en sachant que l'alcool à bruler est inflammable aux étincelles et que ca va pas le faire avec mon épouse si je fous le feu à la baraque.....
Alors, il y a plusieurs écoles pour ce sujet récurrent.
"Trempette" ou pas trempette ? 
Si tu ne veux pas le rôder à sec, tu peux effectivement l'immerger dans de l'eau (distillée donc non conductrice) ou dans le WD40 ou dans l'alcool isopropylique (en pharmacie-désinfectant) ou dans le liquide de rôdage spécial MB Slot ou encore dans du schirablurge gargarisé à crémaillère alternative scharmolgamée (je plaisante là hein !
)
Si tu l'alimente à 3 volts (ce que je te conseille pour la durée totale du rôdage) il y a peu de chances de tirer des étincelles qui, de toutes façons, n'apparaîtront pas dans ton liquide de rôdage quel qu'il soit. En revanche, cette faible tension de rôdage te permettra de conformer tes charbons en douceur.
Si tu choisis le rôdage dans l'eau, ne pas oublier de le rincer correctement (alcool à brûler) pour évacuer l'eau qui risque de te faire rouiller la cage moteur.
Et naturellement, après rôdage, on n'oublie pas de lubrifier l'axe du rotor aux points névralgiques avec un quart de goutelette d'huile kivabien 
![]()
Posté le 01/05/2014 à 10h12 par FRED01
Merci à vous deux pour votre attention et vos conseils éclairés. Vraiment sympas les coups de pouce la communauté de sloteurs. Cool!!!!
Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!